LPG

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
siamu
Y10
Y10
Messages : 19
Inscription : dim. 25 avr. 2004 6:00 am
Que penser du LPG pour une Lancia. J'y songe mais celà vaut-il la peine d'investir dans un système de +- € 2000 dans un véhicule de 1996 (Delta 1.8 113 cv).

Celà est-il risqué pour mon moteur.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
trevimax
Y10
Y10
Messages : 162
Inscription : mar. 17 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris
morbleu, je sais que je crains a mort, mais c'est quoi le lpg ? [img]smile/kneu_prof.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
tu veux dire gpl???
Si tu comptes garder la voiture, investit, si tu veux la vendre d'ici 3/4 ans laisse tomber...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 413
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Fais gaffe, car je sais que certain moteur craigne le GPL. Il me semble que LPG c'est le cigle anglais.

De toute manière il faudra que tu roules un minimum avec du 98 si tu passes en GPL
Avatar de l’utilisateur
delta50
Musa
Musa
Messages : 524
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Bastogne (Belgique)
LPG: voiture montée au gaz en Belgique, l'équivalent du GPL chez vous ;)
Yspilon 1.3 JTD 90 2007
Avatar de l’utilisateur
trevimax
Y10
Y10
Messages : 162
Inscription : mar. 17 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris
ben bravo! mettre du gpl sur une lancia delta de 113 ch, et pourquoi pas mettre un gazogène a charbon tant qu'on y est ?


non non non, les vraies voitures ca roule avec du supercarburant, les tracteurs avec du diesel (car une voiture diesel c'est deja une hérésie qui d'ailleurs ne se vendent qu"en France dans de telles proportions completement délirantes), et le gpl c'est pour les radins qui conduisent des veaux , et qui n'ont donc pas a rouler en Italiennes !!!


du gpl, pffffffff c'est vraiment un truc de naze ça [img]smile/mad.gif[/img]

pfff le gpl c'est bon pour une petite voiture de 70 ch, pour faire ses courses a euromarché !


mettre du gpl dans une sportive avec un vrai moteur dedans, alors là c'est la premiere fois que je lis un truc aussi naze de chez naze ici................................... c'est d'une totale incohérence mentale.

si tu veux pas dépenser en essence il faut s'acheter une AX d'occase, t'as un truc qui consomme rien, un veau que tu mets le gpl dedans et tu vas faire tes courses a Mammouth avec....


je me vois bien faire adapter une beta volumex avec du gpl, qu'est ce que ca serait logique alors !

et le compresseur roots, je mets un seche cheveux a la place pour economiser du carburant et je roule a trente a l'heure en 5 ieme a fond la caisse .


trop bien, trop intelligent tout cela.
Avatar de l’utilisateur
trevimax
Y10
Y10
Messages : 162
Inscription : mar. 17 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris
z'ai une super idée aussi, z'achete une ferrari, et pour economiser du carburant ze remplace le moteur par celui d'une 4L , qu'en plus ze convertis en zépéèl !

z'ést cool, ca hein ? :clap:
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13433
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Pour adapter un système GPL il faut que l'auto soit récente, entretien impécable et moins de 80 000 kms sinon ce n'est pas la peine.

Le GPL permet de ne pas perdre trop de puissance et de profiter de gros moteur sur des autos couteuses en carburant. Très pratique, se conduit très bien mais on perd de la place à cause du réervoir (dans le coffre ou à la place de la roue de secours).

A noter que le LPG belge est un peu moins cher que notre GPL (mais c'est bien la même chose). Il y est aussi mieux distribué.

A noter que nos voisins italiens en rafolle.

C'est sans aucun doute la meilleure alternative aux gros rouleurs qui ne veulent pas entendre parler du diesel.
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 413
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Contrairement à travimax, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les riches qui aurrait le droit de se faire plaisir :na:

Tu as une bonne voiture, pas de honte à passer en GPL. Si tu roules beaucoup cela peut être très valable.

Mais attention, le GPL est, certe, moins cher, mais sur certain véhicule on consomme plus en GPL qu'en essence. Donc il faut vraiment que tu te renseignes chez plusieurs spécialiste avant de te décider.

Et surtout vérifier la compatibilité avec ton moulin
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
Trevimax, pourquoi tant de haine??????

On discute entre nous avec certains points de vues, mais sans vulgaritées envers les autres points de vues!!

J'ai un ami qui roulait aussi en gpl avec son Magnum(4X4 avec moteur Alfa V6) et c'est vrai qu'il consommait 15/18 litres de gpl, mais il préférait mettre 200 frs de plein Gpl que 500 frs de pleins super dans son V6 pour le même kilomètrage ville tout terrain!!

Il y a des gens comme moi qui n'aiment pas le diesel, car hyper cher à entretenir, assurer, bruit et odeurs, mais quand ils s'achètent un gros moulin comme le magnum ou une 164 v6, avec le gpl et en + carte grise gratuite, et bien c'est tout benef, certes cela restera mon opinion, mais même le gouvernement essaye de pousser les gens vers les produits écolos...
Avatar de l’utilisateur
trevimax
Y10
Y10
Messages : 162
Inscription : mar. 17 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris
[img]smile/totoz6.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
D'ailleurs je ne vois pas ou est le problème, j'ai déjà vu une Testarossa au GPL. :jap:

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Je croit que les gvt veulent laisser tomber le gpl car il n'est pas aussi ecologique qu'ils le croyaient au départ. Une nouvelle étude dont le resumé a été mis dans l'autojournal le démontre une nouvelle fois. Et puis le gpl est dangereux (risque d'explosion, même avec la sécurité) sans oublier qu'en france il y a trop peu de station équipées en gpl.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
trevimax
Y10
Y10
Messages : 162
Inscription : mar. 17 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris
ah, enfin quelqu'un qui a réfléchi. :clap:
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
ouais Arnaud, la testarossa tu la vu à Turbo il y a fort longtemps, hein ?
Pkoi il n'y aurait que Shooby qui réfléchi ? chacun a le droit de dire ce qu'il pense Trevimax. non ?
Pour ma part je ne vois pas l'intéret d'avoir le GPL, mais par contre si un jour j'achete une belle Kappa coupé d'occase, banco pour le GPL !! quand le moulin du 12/§15l ça fait mal!!!

La pollution? ça m'étonnerait que ça polue beaucoup! c'est koi comme gaz d'ailleurs ? butane, propane,.....?
Forza Lancia
Répondre