Encore une pseudo etude anti voiture de plus
- Benjamin
- Musa
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De toute manière, en ce qui concerne la pollution du Diesel, celui-ci rejette des NOx, générateur d'effet de serre. Donc, ce qui est gagné au niveau des rejets de CO2 est perdu ici...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
Oui enfin les closes dunrapport ne parlent que de la polution urbaine, ce en quoi la voiture est obligatoirement responsable. Mais le rapport ne parle pas des auytres causes de cancers du poumons, car de toute évidence ces cancers ne se retrouvent pas qu'en ville !!!
Donc cette etude est bel et bien orientée de telle sorte que l'on incrimine forcement l'automobile, et surtout les diesels. Explication probable (et plus que certaine, celle là) : étant donné que l'on savait tous que le diesel polluait beaucoup depuis des années, des rapports de ce type ayant été fait en 98 mais ayant été mis sous silence (car ça je n'en doute point, il est serait hypocrite que j'affirme que l'auto ne pollue pas), cela signifit que les différents gouvernements ont laissés se développer le parc de voitures diesels en france taisant les différentes études sanitaires montrant leur nocivité et maintenant que c'est fait ils peuvent ressortir ces études en les estampillant "nouvelles" pour pouvoir ainsi incriminer les conducteurs qui se sont fait avoir par les discours du gouvenement et des constructeurs qui ont dit que le diesels c'était plus avantageux au niveau consommation et pollution permattant ainsi de justifier la retaxation du diesel en le mettant au niveau du prix de l'essence et de gagner un peu plus d'argent !!! Procédé quelque peu scandaleux donc, mais qui ne m'etonne pas de leurs part. Heuresement donc que les moteurs électriques n'ont pas marché, car sinon ils auraient ressortis une autre étude (disant que le rendement de la chaine énergétique d'un moteur electrique est ridicule puisqu'il a un rendement de 0.16 contre un rendement de 0.26 avec un moteur thermique (diesel) ... Autrement dit, pour produire une puissance d' 1 KW avec un moteur diesel, il en faut 3.9 au début, alors qu'il en faut 6.28 avec un moteur électrique. Bonjour l'écologie ! ) pour affirmer que les moteurs électriques polluent, ajoutant par la même la pollution offerte par les nombreuses batteries les alimentant, tant qu'on y est, pour pouvoir retaxer encore une fois les conducteurs !!! Et après certains dementent quand d'autres affirment que le gouvrnement ne cherchent qu'a taxer les automobilistes ? Pourtant la preuve est encore ainsi faite que l'ont est pas trop loin de la vérité !!! Et puis il ne faut pas oublier que si les constructeurs n'investissent que sur les moteurs thermiques (et diesels en particuliers) c'est aussi a cause du lobby du pétrole qui n'aime pas avoir de concurents. Tant que ce lobby sera aussi puissant (ou tant qu'il existera, car le jour où il n'y aura plus de petrole il n'existera plus, mais comme il n'y aura plus de petrole on sera bien mal de ne plus avoir cette energie !!!) alors cela ne pourrat guère changer. Et c'est là que le bas blaisse, car les différents gouvernements (de france ou d'ailleurs) ne montrent pas d'interet a limiter la puissance de ce lobby (ben il faut dire que les taxes sur les carburants ça leur rapportent beaucoup aussi !!!) dés lors leur morale antipollution en prend un petit coup non, vous ne croyez pas ?!? Et les dires de Pierre DURAND (directeur adjoint environnement d'ELF de 1998 qui affrmait que "c'est le résultat d'une politique délibrée pour favoriser le transport routier. Cela déséquilibre l'outil de raffinage" )
Donc cette etude est bel et bien orientée de telle sorte que l'on incrimine forcement l'automobile, et surtout les diesels. Explication probable (et plus que certaine, celle là) : étant donné que l'on savait tous que le diesel polluait beaucoup depuis des années, des rapports de ce type ayant été fait en 98 mais ayant été mis sous silence (car ça je n'en doute point, il est serait hypocrite que j'affirme que l'auto ne pollue pas), cela signifit que les différents gouvernements ont laissés se développer le parc de voitures diesels en france taisant les différentes études sanitaires montrant leur nocivité et maintenant que c'est fait ils peuvent ressortir ces études en les estampillant "nouvelles" pour pouvoir ainsi incriminer les conducteurs qui se sont fait avoir par les discours du gouvenement et des constructeurs qui ont dit que le diesels c'était plus avantageux au niveau consommation et pollution permattant ainsi de justifier la retaxation du diesel en le mettant au niveau du prix de l'essence et de gagner un peu plus d'argent !!! Procédé quelque peu scandaleux donc, mais qui ne m'etonne pas de leurs part. Heuresement donc que les moteurs électriques n'ont pas marché, car sinon ils auraient ressortis une autre étude (disant que le rendement de la chaine énergétique d'un moteur electrique est ridicule puisqu'il a un rendement de 0.16 contre un rendement de 0.26 avec un moteur thermique (diesel) ... Autrement dit, pour produire une puissance d' 1 KW avec un moteur diesel, il en faut 3.9 au début, alors qu'il en faut 6.28 avec un moteur électrique. Bonjour l'écologie ! ) pour affirmer que les moteurs électriques polluent, ajoutant par la même la pollution offerte par les nombreuses batteries les alimentant, tant qu'on y est, pour pouvoir retaxer encore une fois les conducteurs !!! Et après certains dementent quand d'autres affirment que le gouvrnement ne cherchent qu'a taxer les automobilistes ? Pourtant la preuve est encore ainsi faite que l'ont est pas trop loin de la vérité !!! Et puis il ne faut pas oublier que si les constructeurs n'investissent que sur les moteurs thermiques (et diesels en particuliers) c'est aussi a cause du lobby du pétrole qui n'aime pas avoir de concurents. Tant que ce lobby sera aussi puissant (ou tant qu'il existera, car le jour où il n'y aura plus de petrole il n'existera plus, mais comme il n'y aura plus de petrole on sera bien mal de ne plus avoir cette energie !!!) alors cela ne pourrat guère changer. Et c'est là que le bas blaisse, car les différents gouvernements (de france ou d'ailleurs) ne montrent pas d'interet a limiter la puissance de ce lobby (ben il faut dire que les taxes sur les carburants ça leur rapportent beaucoup aussi !!!) dés lors leur morale antipollution en prend un petit coup non, vous ne croyez pas ?!? Et les dires de Pierre DURAND (directeur adjoint environnement d'ELF de 1998 qui affrmait que "c'est le résultat d'une politique délibrée pour favoriser le transport routier. Cela déséquilibre l'outil de raffinage" )
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
- Olivier
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j'ai lu rapidement la dite étude pendnant une pause à midi (elle est publique dispo sur le web).
honnetement ce quelle raconte n'est pas foncièrement choquant:
-elle souligne le pb des microparticlues des diesels (en particulier le fait que l'on doive ajouter un additif au FAP tous les 80000km et que cet additif est très cher => bcp de gens ne vont pas le mettre)
-développement des transports en communs
- développement du GPL
- réglementation des transports de marchandise intramuros (létude s'amuse du fait que les voyageurs circulent en sous-terrain( par métro) alors que le transport de marhcnadise par camions passe en surface dans les boulevards/autoroutes urbaines...
Le pb est que l'on caricature les concluison de cette étude...sur les 80 pages du rapports on en fait un résumé non objectif de 5 lignes pour dire "le diesel cest bien", chose qui n'est jamais dite. Le seul point positif du diesel qui est mentionné concerne les quatité de CO2 rejetées cest apeu près tout...
honnetement ce quelle raconte n'est pas foncièrement choquant:
-elle souligne le pb des microparticlues des diesels (en particulier le fait que l'on doive ajouter un additif au FAP tous les 80000km et que cet additif est très cher => bcp de gens ne vont pas le mettre)
-développement des transports en communs
- développement du GPL
- réglementation des transports de marchandise intramuros (létude s'amuse du fait que les voyageurs circulent en sous-terrain( par métro) alors que le transport de marhcnadise par camions passe en surface dans les boulevards/autoroutes urbaines...
Le pb est que l'on caricature les concluison de cette étude...sur les 80 pages du rapports on en fait un résumé non objectif de 5 lignes pour dire "le diesel cest bien", chose qui n'est jamais dite. Le seul point positif du diesel qui est mentionné concerne les quatité de CO2 rejetées cest apeu près tout...
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Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
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mais on ne remet pas en cause la fait que les particules sont pas bonnes pour la santé, mais que l'on dise "l'automobile est FORCEMENT responsable de cette polution et de ces conséquences pour la santé, alors que la polution urbaine existait avant la naissance de l'automobile et sa démocratisation. Bref l'automobil n'est pas le seul responsable de ce problème comme on veut nous le faire croire mais un des responsables.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Les ministres qui veulent casser l'automobiles (et l'automobiliste qu'il y a avec) te diront qu'il y a les transports en communs, tel les cars, les trains, les avions, les metros ... qui eux bien sur ne polluent pas. Ils sont bien gentils eux mais quand tu habite a la campagne (comme moi qui habite un petit village de 2000 habitants situé a 20 km de Chateau Thierry et Villers Cotterets (10000 habitants chacunes), et Soissons (20000 habitants), 3 villes pas suffisament grandes pour avoir un réseau de transport en commun dense (notemment en ce qui concerne le metro et l'avion), tu les trouvent où ces transports en communs ?tryphon a dit : Question : j'ai mon corps à déplacer sur 30 kms en moins d'1 h. Sans polluer, comment je dois faire?
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Shooby, tes 20 km à la campagne sont faits dans les meilleurs conditions, car certainement peu de bouchon, et une pollution minime.
Pär contre celui qui vit à 20 km , de Paris ,Lyon ou Marseille, lui risque de faire des bouchons montrueux tous les matins et mettre 2 heures pour allez bosser et donc polluer pendant 2 heures, alors qu'il pourrait prendre les transports en commun ou pratiquer le covoiturage.
Mais non le banlieusard aime utiliser sa voiture 2heures allée et 2 heures retour, seul au volant comme dans sa tour de verre, et evidement il met en marche son reconditionnement d'aire dans son habitacle, car les echapements des autres dans les bouchons ça sent pas bon......
Bravo quel beau comportement!!!
Quand au mot "FORCEMENT" il n'apparait pas dans l'étude, mais seulement dans des propos de journaliste, dont le discernement de chacun peut les prendre avec un esprit critique!
Pär contre celui qui vit à 20 km , de Paris ,Lyon ou Marseille, lui risque de faire des bouchons montrueux tous les matins et mettre 2 heures pour allez bosser et donc polluer pendant 2 heures, alors qu'il pourrait prendre les transports en commun ou pratiquer le covoiturage.
Mais non le banlieusard aime utiliser sa voiture 2heures allée et 2 heures retour, seul au volant comme dans sa tour de verre, et evidement il met en marche son reconditionnement d'aire dans son habitacle, car les echapements des autres dans les bouchons ça sent pas bon......

Bravo quel beau comportement!!!

Quand au mot "FORCEMENT" il n'apparait pas dans l'étude, mais seulement dans des propos de journaliste, dont le discernement de chacun peut les prendre avec un esprit critique!

www.rafalfa.fr.st <a href="http://membres.lycos.fr/atelier43/" target="_blank">http://membres.lycos.fr/atelier43/</a><br /><br />
La vie est belle en Alfa 147<br /><br />
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D'accord, ceci étant dis, je trouverai plus normale, dans un premier temps, de dévellopper le transport par le train pour éviter les cammions. Puis je commencerais par équiper tous les bus du diester (je sais plus non plus le non exact, j'suis fatigué ce soir
) pour emplace le mazout.
J'en profiterai aussi pour dévellopper les pistes cyclables et des voix piétonent, sans pour autant pénaliser les voitures.
Je ferait une campagne de communication pour valoriser l'utilisation des vélos.
Puis si j'avais un marteau je construire une ferme pour mes frères et mes soeurs..... ho ho ho ho......
Ho il neige dans le salon. Mince le radiateur vient de me couper la priorité!!!! J'ai renverser tout mon thè du coup![rire [img]smile/petard.gif[/img]](./images/smilies/petard.gif)

J'en profiterai aussi pour dévellopper les pistes cyclables et des voix piétonent, sans pour autant pénaliser les voitures.
Je ferait une campagne de communication pour valoriser l'utilisation des vélos.
Puis si j'avais un marteau je construire une ferme pour mes frères et mes soeurs..... ho ho ho ho......
Ho il neige dans le salon. Mince le radiateur vient de me couper la priorité!!!! J'ai renverser tout mon thè du coup
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Tous les bus publiques (genre RTA, RATP ...) fonctionnent déjà au diester ou a des carburants plus propres que le diesel
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au fait, les bus qui fonctionnent au gaz naturel sont équipés de moteurs diesel ou essence???
J'ai une connaissance qui me soutient l'existence de moteurs diesel tournant au GPL, je n'y crois pas et je n'ai jamais vu, alors j'essaie de trouver!
J'ai une connaissance qui me soutient l'existence de moteurs diesel tournant au GPL, je n'y crois pas et je n'ai jamais vu, alors j'essaie de trouver!
alors là je peut pas te dire, connait pas !!!
Par contre dans le même sens, les moteurs hybrides sont-il exclusivement des essences associés a des electriques ou est-il techniquement possible d'associer diesel et electrique ?
Par contre dans le même sens, les moteurs hybrides sont-il exclusivement des essences associés a des electriques ou est-il techniquement possible d'associer diesel et electrique ?
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Les bus au GNV ont des moteurs diesel adaptés.
Par contre les bus GPl ce sont des moteurs spécifiques, plus proches des moteurs essence.
A+
Par contre les bus GPl ce sont des moteurs spécifiques, plus proches des moteurs essence.

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Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
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