Trou accélération - Lybra 1.9 JTD 115CV

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mixwell
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En effet et bien contrôler les durites car même mal serrés suffit à fausser...
Mieux vaut qqu'un qui accélère fort pendant que tu as les oreilles penchées sous le capot.
Bien meilleur qu'un contrôle visuel !
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flo
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Tu entends un sifflement même si le moteur n'est pas en charge ?

Flo.
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mixwell
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Là c'est pas normal si ça siffle au ralenti !
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flo
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Qu'entend tu quand ça fuit ?

Flo.
hamst
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on peut rouler longtemps sans débitmètre?
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flo
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Ton moteur ne tournera pas comme il faut (valeurs standard, sans recevoir les infos du débit mètre), ta consommation sera en hausse, la pollution aussi.
Ton moteur est prévu pour fonctionner avec je serai tenté de dire que rouler le moins longtemps possible est le mieux....mais les pro te répondront de façon plus sûre sans doute.

Pourquoi, ça vient de là ?

Flo.
tagada
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Il vient de m'arriver exactement la même chose, fumée noire à l'accélération, peu de reprise, aiguille qui ne monte pas dans le compte tour
rien ne s'affiche au tableau de bord
une conso de gazoil qui augmente aussi

moi je pensais à un soucis d'injection ou à une carte régulant l'injection de grillée ce qui fait que l'on se retrouve en mode dégradé (mauvaise combustion gazoil d'ou fumée noire)

qui a plus d'infos à ce sujet
skipper
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Durite turbo, vas pas chercher plus loin ellet est fissurée qquepart.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
hamst
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je suis novice ne mécanique :(
Y a t il une seule durite à vérifier? Ou peut elle se situer ?
MERCI
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carlgan
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C'est celle qui se trouve "au dessus" de la batterie elle est énorme tu peux pas la rater.
Attention a bien la regarder car parfois les proprios ne voient pas les craquelures.
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<br /><br />
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christ31530
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Bonjour,
en avril j'avais fait un tuto pour le nettoyage de mon debimetre,
1.9jtd 105 (marque bosch).
le symptom : difficulté de prendre les tours, jusqu'à 2500 tours
depuis, elle a retrouvé ses vingt ans
si cela t'interesse , je peux le remettre en ligne
christian
adrir2
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Bonjour Christ31530,
Oui, perso ça peut être utile et à d'autres je pense ! Donc si tu peux le remettre en ligne, ça serait bien sympas !
Merci, A+
AdriR2
tagada
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Je comfirme, c'est bien la durite qui était percée, je viens de recevoir la durite neuve et la je viens aussi de m'apercevoir que le collier de l'ancienne durite est bien particuliers

peut on enlever le collier à la pince multiprise et si oui comment, faut il le faire sauter et en mettre un bon serre joint classique?

merci
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flo
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Tu le fais sauter avec une pince adéquate et tu le remplaces par un bon vieux serflex.

Flo.
hamst
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je viens de remplacer la durite + 2 bons vieux serflex : 40 euros TTC ;)
J'ai redémarrer et rouler un peu et ça avait l'air parfait.

Ensuite je suis allé faire le plein et j'ai ajouté un additif anti pollution moteur diesel pour réduire les fumées noires, pensant que ce serait la cerise sur le gâteau.
Seulement, voilà, maintenant j'ai le voyant défaut moteur injection qui s'allume !!
Je suis dépité... :(
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