Serrure de coffre Lancia Ypsilon ne fonctionne plus

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morbius
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Bonjour. Ce matin, je ferme le coffre... et plus possible de l'ouvrir ni avec la télécommande ni avec la poignée de coffre. Or j'ai fait changer les plaques ce WE donc je me demande si ce n'est pas un rivet perdu qui serait tombé juste dedans :-( Depuis le coffre, il y a un habillage. Mais je ne sais pas dans quelle mesure on peut accéder à la serrure depuis le coffre en déshabillant le coffre depuis l'intérieur. Si quelqu'un a déjà fait la manœuvre pour m'expliquer ou a une doc pour l'expliquer, je suis preneur avant de l'emmener au garage lundi matin. @+++
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morbius
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Bon. Le coffre s'ouvre via une tirette située derrière un cabochon. Mais après avoir enlevé les rivets derrière l'habillage, la serrure ne fonctionne pas plus. Le connecteur a l'air en place. Bizarre. Y aurait-il un fusible spécifique à la fermeture du coffre qui aurait sauté ? Je ne sais même pas où se trouve la boîte à fusibles ! @+++
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morbius
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Je complète. Une fois le coffre ouvert par la tirette intérieur, je n'ai pas remarqué quelque chose d'anormal sur la serrure en elle même. Quand je remonte le hayon, je n'entends plus rien glisser à l'intérieur. Quand je ferme le coffre, l'ordinateur de bord indique en permanence que le coffre est ouvert. Aucun bruit lors de l'activation du verrouillage. Bizarre bizarre. Je ne pense pas qu'un rivet puisse être à l'origine du problème finalement. Ca m'ennuie d'enlever toute la garniture pour voir si quelque chose pourrait être débranché plus haut sur le hayon, au niveau de la poignée électrique par exemple, car elle est sous garantie (mais bon, il faut aller au garage, c'est pénible).
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Su la Musa (ça doit être similaire) j'ai eu une pièce en plastique qui était coincée sous le contacteur qui détecte la fermeture du coffre. Cette pièce venait de la serrure même et une fois enlevée ça marche très bien, comme quoi elle ne devait pas être essentielle. Il faut donc que tu déposes la serrure et tu regardes bien à l'intérieur, sinon une neuve est dans les 60EUR chez Lancia.
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Lorsque tu manipules la commande d'ouverture de hayon, entends tu un bruit de commande ou rien?

Si tu entend rien, c'est peut être un problème d'alimentation.

Si tu entend un léger claquement, c'est un problème mécanique.
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morbius
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TazLogic a dit : Su la Musa (ça doit être similaire) j'ai eu une pièce en plastique qui était coincée sous le contacteur qui détecte la fermeture du coffre. Cette pièce venait de la serrure même et une fois enlevée ça marche très bien, comme quoi elle ne devait pas être essentielle. Il faut donc que tu déposes la serrure et tu regardes bien à l'intérieur, sinon une neuve est dans les 60EUR chez Lancia.
Je n'ai pas vu de contacteur lorsque j'ai enlevé les restes de rivet qui traînaient derrière la garniture. Il serait à l'intérieur de la serrure ou sur le pourtour du hayon ?
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morbius
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JPD a dit : Lorsque tu manipules la commande d'ouverture de hayon, entends tu un bruit de commande ou rien?

Si tu entend rien, c'est peut être un problème d'alimentation.

Si tu entend un léger claquement, c'est un problème mécanique.
Le seul bruit que j'entends, c'est le bruit du switch quand j'appuie sur la poignée censée déclencher l'ouverture du coffre. Donc autrement dit, rien !
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morbius a dit :

Je n'ai pas vu de contacteur lorsque j'ai enlevé les restes de rivet qui traînaient derrière la garniture. Il serait à l'intérieur de la serrure ou sur le pourtour du hayon ?
Le contacteur est à l'intérieur de la serrure, il faut la déposer. Et en fait il y en a deux, un pour indiquer si le coffre est ouvert et un autre pour allumer / éteindre la lumière dans le coffre.
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