eh oui ptit nouveau et déja des souçis:
depuis un bail ma suspension (je pense à l'avant) fait des klongs sur la moindre bosse , lemoindre trou
au controle technique, le gars ma montré les silent blocs avant qui semblaient pas trés bien fixés ?
sinon mon + gros souçi, elle me bouffe du pneu (usure vers l'intérieur des pneus à l'avant )
apparement sur des magazines c'est un défaut connu
mon garage croyais avoir résolu la chose la derniere fois mais non ..
d'autres dans le même cas?
(la voiture a 86000 km)
ptits souçis sur ma lybra
J'avais le même problème sur ma Lybra qaund je l'avait acheté. Il s'agit en fait des cil en bloc qui soutiennent la barre stabilisatrice qui sont morts. La garage m'a changé cette pièce et depuis plus de problème.
Pour le parallélisme il faut aussi faire régler le train arrière.
Pour ce qui est des grincements, ces peut-etre les amortisseurs à changer.
Pour le parallélisme il faut aussi faire régler le train arrière.
Pour ce qui est des grincements, ces peut-etre les amortisseurs à changer.
Le bruit a été réglé par le changement de la barre stabilisatrice. En fait c'était les cil en bloc, mais le garagiste m'avait dit qu'ils ne se vendait pas en pièce détaché. Donc il fallait changer la barre complète.
L'usure des pneus venait du paralélisme (il faut demander une géométrie complète train avant et train arrière)
Pour ce qui est de ton bruit de grincement il faut, je pense, changer les amortisseurs.
De toute manière il y a des personnes plus calés que moi en mécanique sur ce furom. Ils te donneront de bon conseils.
L'usure des pneus venait du paralélisme (il faut demander une géométrie complète train avant et train arrière)
Pour ce qui est de ton bruit de grincement il faut, je pense, changer les amortisseurs.
De toute manière il y a des personnes plus calés que moi en mécanique sur ce furom. Ils te donneront de bon conseils.
les grincements peuvent venir à mon avis de tes ressorts, ou des biellettes de barre stabi. ce qui peut user tes pneus indirectement, elle n'a pas pris un coup ta titine, un trottoir, un nid de poule, ou un connard qui ta reculé ou touché dans une roue en se garant (cela m'est arrivé une fois sur la croma, elle tirait à gauche subitement après être sorti d'un hypermarché, et c'était dû à un cake qui en se garant m'avait "touché" pile dans la roue avant droite sans choc visible et cela m'avait couté un triangle avant!!)comme cela difficile à diagnostiquer.... désolé
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- Y10
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j'ai un peu les mêmes problèmes sur ma Lybra...épidémie ? ou défauts récurrents ?... grincement de suspension à 120 000 kms
j'ai eu aussi une usure impressionante des deux pneus arrières : deux Pirelli P 6000 morts en 20 000 kms.
Contrôle du train arrière RAS selon le garage !
changement de type de pneu...problème disparu à ce jour ...
Il semblerait qu'il faille être trés rigoureux sur la pression des pneus...notamment ne pas surgonfler notamment eb ce qui concerne les Pirelli. Actu je roule avec des Good Year NCT quelque chose... et tout va bien . Mais elle grince notamment par temps trés sec. Elle va avoir sa révision des 120000...on va voir le problème... le 1er CT passé il y a quelques semaines est OK
j'ai eu aussi une usure impressionante des deux pneus arrières : deux Pirelli P 6000 morts en 20 000 kms.
Contrôle du train arrière RAS selon le garage !
changement de type de pneu...problème disparu à ce jour ...
Il semblerait qu'il faille être trés rigoureux sur la pression des pneus...notamment ne pas surgonfler notamment eb ce qui concerne les Pirelli. Actu je roule avec des Good Year NCT quelque chose... et tout va bien . Mais elle grince notamment par temps trés sec. Elle va avoir sa révision des 120000...on va voir le problème... le 1er CT passé il y a quelques semaines est OK
lanciatoscana