ptits souçis sur ma lybra

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essai62
Ypsilon
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eh oui ptit nouveau et déja des souçis:
depuis un bail ma suspension (je pense à l'avant) fait des klongs sur la moindre bosse , lemoindre trou
au controle technique, le gars ma montré les silent blocs avant qui semblaient pas trés bien fixés ?

sinon mon + gros souçi, elle me bouffe du pneu (usure vers l'intérieur des pneus à l'avant )
apparement sur des magazines c'est un défaut connu

mon garage croyais avoir résolu la chose la derniere fois mais non ..
d'autres dans le même cas?

(la voiture a 86000 km)
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fulvia
Delta
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C'est quoi comme Lybra ?
Le garage n'a pas régler le parallélisme ?
Les silents blocs sont super fragiles, mais pas chers.
Forza Lancia
essai62
Ypsilon
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LYBRA SW 2.4 JTD (voir le lien dans ma signature)
j'ai fait déja plusieurs parallèlisme (1/an en moyenne)
ça semble se dérégler rapidos..

l'usure c'est le probleme qui pourrais me faire changer de caisse [img]smile/mad.gif[/img]
psal24
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Carossage ?
Pincement ?

Y a peut être pas que le parallélisme qui est réglable.

défaut dans le train avant ?
essai62
Ypsilon
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j'ai peur d'un défaut: ya t'il des garage spécialistes de ces problèmes ? (comme les dieselistes pour les moteurs)

sinon coté suspensions , elles grincent comme une vieilles guimbarde quand elles sont chaudes...
psal24
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Suspenssions HS ou silent blocs HS ! Voire les 2 !!!!
essai62
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coté suspensions, le controle technique m'a dit qu'elles étaient encore correctes(mais bon elles étaient pas chaudes)
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wiwi
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J'avais le même problème sur ma Lybra qaund je l'avait acheté. Il s'agit en fait des cil en bloc qui soutiennent la barre stabilisatrice qui sont morts. La garage m'a changé cette pièce et depuis plus de problème.

Pour le parallélisme il faut aussi faire régler le train arrière.

Pour ce qui est des grincements, ces peut-etre les amortisseurs à changer.
essai62
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Ca a résolu quel probleme: l'usure ou le bruit ?
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wiwi
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Le bruit a été réglé par le changement de la barre stabilisatrice. En fait c'était les cil en bloc, mais le garagiste m'avait dit qu'ils ne se vendait pas en pièce détaché. Donc il fallait changer la barre complète.

L'usure des pneus venait du paralélisme (il faut demander une géométrie complète train avant et train arrière)

Pour ce qui est de ton bruit de grincement il faut, je pense, changer les amortisseurs.

De toute manière il y a des personnes plus calés que moi en mécanique sur ce furom. Ils te donneront de bon conseils.
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salvo
Musa
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les grincements peuvent venir à mon avis de tes ressorts, ou des biellettes de barre stabi. ce qui peut user tes pneus indirectement, elle n'a pas pris un coup ta titine, un trottoir, un nid de poule, ou un connard qui ta reculé ou touché dans une roue en se garant (cela m'est arrivé une fois sur la croma, elle tirait à gauche subitement après être sorti d'un hypermarché, et c'était dû à un cake qui en se garant m'avait "touché" pile dans la roue avant droite sans choc visible et cela m'avait couté un triangle avant!!)comme cela difficile à diagnostiquer.... désolé
essai62
Ypsilon
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à priori pas de choc (je pense mais ...c'est une 2eme main)
en + j'ai les disques à changer... :cry: grosse claque en vue
lanciatoscana
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j'ai un peu les mêmes problèmes sur ma Lybra...épidémie ? ou défauts récurrents ?... grincement de suspension à 120 000 kms
j'ai eu aussi une usure impressionante des deux pneus arrières : deux Pirelli P 6000 morts en 20 000 kms.
Contrôle du train arrière RAS selon le garage !
changement de type de pneu...problème disparu à ce jour ...
Il semblerait qu'il faille être trés rigoureux sur la pression des pneus...notamment ne pas surgonfler notamment eb ce qui concerne les Pirelli. Actu je roule avec des Good Year NCT quelque chose... et tout va bien . Mais elle grince notamment par temps trés sec. Elle va avoir sa révision des 120000...on va voir le problème... le 1er CT passé il y a quelques semaines est OK
lanciatoscana
essai62
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[img]smile/eek.gif[/img]
J'avais de sPirelli P6000 aussi
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