certains propriétaires de Lybra ont je crois évoqué ici des grincements sur leur Lybra... les suspensions pouvant être mises en cause et donc à changer... Bonjour la facture !
Ayant le même problème sur ma Lybra je n'ai pas interrogé la concession LANCIA - qui a la facture facile - mais un agent FIAT qui s'occupe aussi de Lancia et d'Alfa. Apparemment ces grincements n'auraient rien à voir avec les suspensions mais avec des ressorts situés sous la malle arrière. Un dépoussièrage plus un lavage au karcher et enfin la pulvérisation d'un lubrifiant seraient suffisants pour régler le problème.
Aprés ce traitement " maison " ma Lybra ne grince plus et la facture est " minie " !! Rien à voir donc avec un échange standart des suspensions !!
Je ne sais pas à quoi servent ces ressorts... je vais donc revoir cela avec mon garagiste. Il semblerait aussi qu'il faille faire ce traitement plusieurs fois avant d'obtenir une totale efficacité. Pour le moment sur ma Lybra les grincements ont disparus suite à ce type d' intervention. Je me renseigne de nouveau ... mais il faut être vigilant car l'échange des suspensions risquent de ne rien régler du tout.
Pour préciser...il s'agit de" caoutchoucs " situés à la jonction centrale des deux bras indépendants du train arrière... - désolé pour les puristes j'explique avec mon vocabulaire qui n'est celui d'un pro en mécanique - Ils sont trés visibles et accessibles il suffit de se glisser sous le coffre de la Lybra.
Avec le temps,les kms et la poussière ils se durcissent et finissent par grincer... leur nettoyage et la pulvérisation d'un lubrifiant apparemment suffit à régler ce problème. Je confirme.
Quant à la différence de coût entre cette intervention - que l'on peut faire soi-même d'ailleurs - et le changement des
suspensions il ne doit pas être négligeable. mon garagiste a facturé un dizaine d'euros je crois... à peine.
Ensuite on peut trés bien soi même assurer cet entretien en achetant une bombe de lubrifiant pour caoutchouc...
peut être oui...mon garagiste n'a pas nommé ça ainsi
les trois Dedra que j'ai eu précedemment n'ont jamais grincé...pourtant elles ont beaucoup roulé...