futur aquereur d'une dedra tds demande avis

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
cmoi
Ypsilon
Ypsilon
salut

:) aprés avoir lu quelques sujets qui m'on motivé pour acheter une dedra turbo d, j'aimerai avoir les avis de possesseur ou ex posseseur de ce modele qui me parait peu honéreux tant a l'achat qu'a l'entretien.
y a t il eu des problèmes majeurs, sur les moteurs et en périphérie, de quoi se mefier en occas.
ayant un petit 3500 euro de budget, j'aimerai faire une bonne affaire sans trop de surprises.
merci d'avance pour vos tuyaux
ctmoi
psal24
Modérateur
Modérateur
Le plus dur sera de trouver un modèle ayant moins de 200 000 kms. C'est fiable et assez économique alors les gens la garde longtemps.
A noter que même les versions de bases en TD avaient l'alcantara dès les série 1. Donc ambiance assez sympa et équipement plus complet que sur les françaises de l'époque font que ce sont des autos convoitées.
Niveau moteur : ce n'est pas un foudre de guerre !
cmoi
Ypsilon
Ypsilon
psal24 a dit : Le plus dur sera de trouver un modèle ayant moins de 200 000 kms. C'est fiable et assez économique alors les gens la garde longtemps.
A noter que même les versions de bases en TD avaient l'alcantara dès les série 1. Donc ambiance assez sympa et équipement plus complet que sur les françaises de l'époque font que ce sont des autos convoitées.
Niveau moteur : ce n'est pas un foudre de guerre !
merci
J'ai vu en allemagne un Station Wagon 1.9 TDS LS Break de 95 qui a 160 MKM a 2800 euro. Il a l'air en bon état, vendu par un garage. c'est bon niveau prix ?
quand tu dis que c'est pas un foudre, comparé a une laguna td ou une audi 80 tdi je pense que c'est au moins equivalent en perf, quand on voit que les deux se vendant 3500 euros avec + de 200 MKM ca fait réflechir .
a+
ctmoi
psal24
Modérateur
Modérateur
Ces autos non pas la même image et réputation !

Je ne discute jamais quand on me demande si c'est un bon prix, je n'ai pas vu la voiture pour le juger !!!!

Il vaut mieux payer 3500 euros une autos avec des factures et en bon état général que 3000 euros une auto sans facture
cmoi
Ypsilon
Ypsilon
c'est clair, si j'ai dis cela , c'est qu'on m'a proposé ce type de vehicules en état moyen carroserie et des traveaux a prévoir (distrib, embrayage..)a ce tarif.
c'est evident que l'image se paie, mais je ne m'arréte pas dessus si une auto est fiable, performante et economique.
et puis estetiquement parlant c'est un belle auto et l'habitacle est splendide.
Si l'auto a été entretenue, factures a l'appuis, dans un bon état mecanique et carrosserie(sur les photos elle a l'air bien)est ce une affaire a ce prix ou est-ce le prix normal pour ce modele(mod 96)? si c'est le cas, et si aprés essai routier et oscultation de la béte, ca m'a l'air bon , j'achete !
ctmoi
psal24
Modérateur
Modérateur
Achat allemand : prévois aussi un budjet pour aller la chercher, la ramener puis l'immatriculer en france sans compter les délais pour obtenir des papiers français.
Performante : pas trop mais juste ce qu'il faut.
Fiable : oui !
Distribution à faire : AIE ! Ca coute cher sur une essence (en gros 5000 frs avec MO) mais sur 1 TD, je sais pas.
Carosserie moyenne : dommage mais ça fait baisser la valeur si ce n'est chuter.
cmoi
Ypsilon
Ypsilon
je me suis mal exprimé, en fait l'histoire des carroseries moyenne et les travaux c'etait pour l'audi ou la laguna, ce qui fait que le prix de 3500 euro est cher par rapport a une dedra en bon etat a moins cher et moins de km, d'où mon interet.

sais tu dans quelle region on en trouve le plus , parce que chez moi(Moselle), les Lancia sont plutot rares.
ctmoi
psal24
Modérateur
Modérateur
Pas la moindre idée et je ne sais pas comment on peut avoir cette info !
Répondre