je te dirais franchement que je préfère lire du bien de ce moteur que du mal! Mais apparemmment comme souvent chez Lancia, il faut un entretien scrupuleux pour le maintenir en bonne forme.
Je vérifierai ce quil faut avant de remonter le turbo, mais par contre au niveau des turbos, c vraiment compliqué. Le turbo de la Thema souffle à 1.6bar à priori donc je pense que je ne poourrais pas le monter sur la Kappa, meme si j'arrive à l'adapter, compliqué tout çà...et je ne sais toujours pas ce que j'ai comme turbo...
çà avance çà avance, je grapille des infos au compte goutte. Cet apres midi je suis allé voir une boite qui refait des turbos et qui n'a pas voulu prendre le mien grrrrr, ils ne veulent plus faire de turbo essence, trop delicat, en general les gars recassent apres et mettent le reviseur en cause alors quil s'agit souvent de probleme moteur non resolu.
Le gars ma dit que sur certaines fiat (uno, tipo) et sans doute lancia, ya un clapet antiretour a l'echappement et que si ce clapet est defectuieux, ce qui arrive souvent avec l'âge, la contrepression peut arriver à detruire le turbo, et qu'un nouveau turbo ne durerait que 20000km, et quil fallait 8secondes de mauvais fonctionnment pour amorcer irrémédiablement la destruction d'un turbo, vachement rassurant!!!!
Sinon je suis parvenu à recouper les infos et j'ai une reference bien precise de chez Garrett et qui est la meme pour la kappa, la kappa coupe et la thema. Trop fort, sachant que le turbo ne delivre pas la meme pression, et quil ne porte pas la meme appellation (T25/T28/T3), allez vous y retrouver avec çà.
ET encore une mauvaise nouvelle, il manque la plaque d'identification sur mon turbo, elle a été volontairement otée, et je n'oublie pas le 4 ieme ecrou qui netait pas vissé, çà commence à grave m'inquieter, je commence à croire que je n'ai pas le turbo d'origine sur la kappa. Quelqu'un s'est servi sur la voiture probablement encore à l'epoque où elle circulait au fin fond des Pouilles ou de la Calabre, un petit garagiste necessiteux qui a recupéré un bon turbo et qui aurait mis à la place une grosse merde en voie de desintegration, ce sont des pratiques bien en vogue là bas!!!
En gros je commence à croire quil y a de bonnes chances que j'ai recupéré une voiture qui n'a aucun probleme moteur, mais sur laquelle on a foutu une piece merdique, en voie de degradation.
bon ben à priori il s'agit bien du bon turbo, le T2560 de chez Garrett qui a la meme bride que le T3.
J'ai vu un turbo de thema mais çà s'adapte pas, mais y'en a eu de plusieurs types. Par contre le pauvre turbal est tellement morflé qu'il est irréparable.
je suis en train de voir si je peux pas adapter un turbo de Saab 9000, parce que vu les prix qu'on me propose c'est à pleurer ! Et le pire ya interet à ce que je trouve la cause, car comme me la dit un specialiste, le 4ieme ecrou devissé, c peut etre le gars qui a voulu l'enlever, il n'y est pas parvenu facilement donc il a fait sauter la plaque, donc il peut y avoir un souci tout de meme de refroidissement ou de lub sur ce turbo, pfffffff mais quelle galere
En tout cas quand ce sera réparé je donnerai des news.