Alfa - Lancia et...le cyclisme

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
lanciatoscana
Y10
Y10
Je ne sais pas si ce forum compte des passionnés de vélo...et si ce sujet va intéresser... :/
Depuis de début des années 90 la société du Tour de France avait passé un contrat de partenariat avec FIAT... cela nous valait le plaisir de voir sur les routes de France des Fiat mais aussi des Alfa et des Lancia accompagner les différentes épreuves cyclistes :clap: . Récemment la Lancia Kappa puis les Alfa 166 avaient les honneurs des arrivées... [img]images/icones/icon10.gif[/img] il y a de belles photos d'arrivées avec la Kappa et la 166 notamment.. avec des coureurs tels Marco Pantani, Michaël Boogerd ou Alexandre Vinokourov... entre autres. Depuis un an on voyait aussi venir les Thésis... qui auraient sans doute pris le relais des 166 si Fiat n'avait pas décider de mettre fin à son partenariat ! [img]images/icones/icon5.gif[/img] Grand dommage !!...car c'est ... Skoda qui lui succède ...?! [img]images/icones/icon6.gif[/img] évidemment ça n'a plus la même classe [img]images/icones/icon17.gif[/img]
et comme cette marque n'a pas grand'chose à offrir, les directeurs sportifs des différentes équipes ont repris leur voitures perso... à moins que derrière Skoda pointe déjà VW !!!!!
Récemment une photo a attiré mon attention... les amateurs de vélo connaissent l'équipe française " Brioche la Boulangère " et connaissent aussi Thomas Voeckler nouveau champion de france et actuel maillot jaume depuis hier soir sur le Tour de France.
Au cour d'un reportage concernant ce coureur j'ai cru voir sur la manche de son tshirt blanc l'écusson...Lancia :[img]smile/eek.gif[/img]!... impression renforcée aujourd'hui par une photo dans le journal l'équipe montant Th.Voeckler fêtant son succès avec son équipe...sur la manche gauche de son tshirt il y a un logo qui ressemble beaucoup a celui de Lancia.
Lancia dans le cyclisme...ce serait nouveau ?! :??:
lanciatoscana
trevi ie
Y10
Y10
g vu une skoda superbe ojourdhui, toute neuve, toré vu comme el fumé noire je te raconte pas
Recoucou c Beta_Trevi enfin jéjé pour vous...
lanciatoscana
Y10
Y10
bien sûr...VW n'a pas donné ce qu'il avait de mieux à Skoda au point de vue moteur...comme pour Seat il faut se contenter de ce qu'il y a... c'est logique, clone de la passat l'Octavia ne peut la concurencer... au début elle avait d'ailleurs des allures de Dedra... qui avait copié ? :/
lanciatoscana
Benjamin
Musa
Musa
Si, niveau moteur, ça reste du TDi, et sur la Super, ce sont des injecteurs pompes comme chez VW et Audi.

Et si ça peut te rassurer, une Golf ou une Passat fume tout aussi noir.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
pghc
Delta
Delta
Même au sein de la gamme vw, il n'y a que la golf et la phaeton qui ont le top des moteurs de wolfsburg, les autres se contentent de vieux clous...quoique le 2.0 sdi 75cv de la golf V soit un réel scandale...digne de 1975.

Il y a une chaîne golf V à bratislava en slovaquie. Qu'en est-il de ces modèles? Sont-ils vendus en europe occidentale? Comment savoir d'où viennent les voitures maintenant? Moteur brésilien, emboutis allemands et espagnols, équipementiers de 120 pays différents et montage slovaque...c'est une worldwagen au final. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
DEDRA 2000 TURBO
pghc
Delta
Delta
NB: il reste quelques 166 en course, certains sont fidèles en apparence. Le tour de romandie, en suisse, est resté avec fiat...depuis les années 80.
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
remarque avec la hausse des cas de dopage, lancia et fiat ne seront pas entaché par ça
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Je vois pas en quoi les marques "officielles" autos du tour auront de retour à ce niveau là !!!!
Répondre