[/u][/i][/b]Voilà les p'tits loups, 290000 Km ! Et pas une goutte de gazoil de plus qu'à l'origine. Oui ! c'est payant d'entretenir et de rouler trèèèès calmement sans presque jamais dépasser les 3000 tours. C'est mon véhicule prof et je ne sais si je dois être confiant encore longtemps ou si par sécurité je dois commencer ma démarche de renouvellement. Je garderai la Delta (plus de valeur marchande ou si peu) et l'enverrai probablement en Guadeloupe assurer une loyale deuxième carrière....de vacances. Embrayage remplacé à 225OOO, toutes les courroies 2fois, les triangles à 265000, les amortisseurs 2fois mais était-ce bien utile ?, pneux ar 1fois, av 2fois etc.
Problèmes actuels: relais de lève vitre av G, relais de ventilateur moteur en mode clim (du dessus de 27°, ne s'arrête plus), éclairage nocturne de tableau de clim et des commandes lève-vitres (ampoules serties)
Dans l'ensemble, 9ans de quiétude. Jusqu'à quand ?
Vraiment étonnant, vous ne trouvez pas ? surtout côté moteur : une fiabilité incroyable et une consommation de 6,5 imperturbable... [font=Arial Black][/font][font=Andale Mono][/font]
Vieillissante Delta TD LE
- Benjamin
- Musa
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Si j'étais toi, je la garderais. Cette voiture ne vaut quasiment plus rien en occasion. Tu pourras peut-être en tirer 1000 € et encore...
Donc, à partir du moment où tu ne perds quasiment plus rien en la gardant, autant faire ce choix jusqu'à ce qu'elle lâche. Surtout que tu as largement éprouvé la fiabilité de ta voiture et que donc, elle ne devrait pas te ruiner en entretien, en tous les cas surement moins qu'une voiture neuve à l'électronique capricieuse.
Donc, à partir du moment où tu ne perds quasiment plus rien en la gardant, autant faire ce choix jusqu'à ce qu'elle lâche. Surtout que tu as largement éprouvé la fiabilité de ta voiture et que donc, elle ne devrait pas te ruiner en entretien, en tous les cas surement moins qu'une voiture neuve à l'électronique capricieuse.
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
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En quoi c'est étonnant ! Tu doutes tant que ça de la fiabilité des Lancia ?
Les moteurs sont encore et toujours le dernier mayon qui cèdera sur une italienne. L'électricité par contre est plus capricieuse mais bien dans le ton de son époque.
Les moteurs sont encore et toujours le dernier mayon qui cèdera sur une italienne. L'électricité par contre est plus capricieuse mais bien dans le ton de son époque.
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S'il y a 25 ans 200 000 kms étaient beaucoup, la limité est repoussée de nos jours tout comme 100 000 kms dans les années 50 !
Par contre que dire de la future durée de vie des moteurs TD avec rampes à si hautes pressions ?
Par contre que dire de la future durée de vie des moteurs TD avec rampes à si hautes pressions ?
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Oui pour le diesel et non pour les essences !
A noter que des Delta et Dedra TD de plus de 240 000 kms, c'est courant quand même et que 300 000 kms ne leur font pas peur avec un entretien ad hoc. l'entretien est le secret de la longévité.
Avec tout cet léectronique cher à entretenir, ça va être dur d'avoir une voitures de nos jours neuves dans 10 ans !
A noter que des Delta et Dedra TD de plus de 240 000 kms, c'est courant quand même et que 300 000 kms ne leur font pas peur avec un entretien ad hoc. l'entretien est le secret de la longévité.
Avec tout cet léectronique cher à entretenir, ça va être dur d'avoir une voitures de nos jours neuves dans 10 ans !
mouais heu psal24, lorsque tu dis que les moteurs sont les dernieres choses qui lachent, detrompe toi.
2 lancia delta TD, 3 Moteurs (126000km, 134000km, 222000km)
1 culasse + 3 joints de culasse.
1 Kappa coupé 2LT16 : turbo + coussinets d'arbre morts à 150000. Et je parle pas des coussinets de bielle que des specialistes lancia conseillent de changer tous les 60000 sur ce moteur.
Certaines Lancia resistent longtemps parce que ya pas mal de papis qui tapent pas dedans et pas mal de gars qui conduisent cool, contrairement à pas mal de VW où les gars tapent dedans.
Ok j'ai pas le pied léger, mais les VW resistent mieux à ma conduite.
Faut arrêter des fois de se passer de la crème même si ça fait du bien...faut voir la vérité en face. Si tu adoptes une conduite sport, Lancia çà tient jamais 200000. C'est une bonne marque pour les papis et les mecs et gonzesses qui roulent
trankilou, mais faut pas trop taper dedans sinon tu sais à quoi t'attendre.
J'adore la marque, enfin le passé, pas le présent, et jamais je dénigrerai cette marque car elle est unique et a un capital sympathie et originalité tres important. Le premier qui me dit que je suis pas un vrai lanciste, je lui tire la langue. Mais je ne me branle pas le chichon, je suis objectif. Le talibanisme c'est pas mon truc. Je suis plutôt genre rationnel, regarder les choses telles qu'elles sont.
Allez-y tapez dedans pendant deux, 3 ans, et vous verrez si votre moteur ne vous fera pas des miseres...on en reparlera.
Bien des marques sont comparables. Mais chez les anciennes VW, en particulier le 1300 et le 1800 des années 80 et 90, là on peut dire que c du moteur fiable et qui a fait ses preuves.
2 lancia delta TD, 3 Moteurs (126000km, 134000km, 222000km)
1 culasse + 3 joints de culasse.
1 Kappa coupé 2LT16 : turbo + coussinets d'arbre morts à 150000. Et je parle pas des coussinets de bielle que des specialistes lancia conseillent de changer tous les 60000 sur ce moteur.
Certaines Lancia resistent longtemps parce que ya pas mal de papis qui tapent pas dedans et pas mal de gars qui conduisent cool, contrairement à pas mal de VW où les gars tapent dedans.
Ok j'ai pas le pied léger, mais les VW resistent mieux à ma conduite.
Faut arrêter des fois de se passer de la crème même si ça fait du bien...faut voir la vérité en face. Si tu adoptes une conduite sport, Lancia çà tient jamais 200000. C'est une bonne marque pour les papis et les mecs et gonzesses qui roulent
trankilou, mais faut pas trop taper dedans sinon tu sais à quoi t'attendre.
J'adore la marque, enfin le passé, pas le présent, et jamais je dénigrerai cette marque car elle est unique et a un capital sympathie et originalité tres important. Le premier qui me dit que je suis pas un vrai lanciste, je lui tire la langue. Mais je ne me branle pas le chichon, je suis objectif. Le talibanisme c'est pas mon truc. Je suis plutôt genre rationnel, regarder les choses telles qu'elles sont.
Allez-y tapez dedans pendant deux, 3 ans, et vous verrez si votre moteur ne vous fera pas des miseres...on en reparlera.
Bien des marques sont comparables. Mais chez les anciennes VW, en particulier le 1300 et le 1800 des années 80 et 90, là on peut dire que c du moteur fiable et qui a fait ses preuves.
Boaf les proprios de TDI 115 n'ont pas eu à attendre 3 ans pour que leur moteur leur claque dans les mains... Pendant que les JTD continuent à tourner. 

Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
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Commence par faire chauffer le moteur (lhuile surtout) avant de tirer dessus comme un dingue !
Des moteurs de lancia de + de 200 000 kms et pas avec des papis, j'en ai vu un paquet dont les miennes.
Des Dedra turbo avec un moteur échange standard de 150 000 km, j'en ai aussi vu pas mal (avant d'acheter la mienne) et faut voir comment les gars conduisaient ça ! Et j'ai pas parlé de l'entretien encore...
Si tu me dis qu'en plus tu fais chauffer la mécanique 'religieusement', on pourra rien changer chez toi !
Des moteurs de lancia de + de 200 000 kms et pas avec des papis, j'en ai vu un paquet dont les miennes.
Des Dedra turbo avec un moteur échange standard de 150 000 km, j'en ai aussi vu pas mal (avant d'acheter la mienne) et faut voir comment les gars conduisaient ça ! Et j'ai pas parlé de l'entretien encore...
Si tu me dis qu'en plus tu fais chauffer la mécanique 'religieusement', on pourra rien changer chez toi !