je lis partout sur des forums consacrés aux coupés Fiat que ce moteur est relativement souvent cité pour divers problèmes, un coup c'est le turbo, un coup ce sont des fuites d'huile, meme certaines casses!
Quelle est votre experience là dessus ??
Certains en ont ici ?
20VT : çà ne vous fait pas peur ?
- Lancia_Net
- Administrateur
Pas d'expériences perso, mais moteur fiable si bien entretenu, en tout cas sur la Kappa.
A+
A+

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
pfff c d bétise les seuls comme dis Anraud qui doivent se plaindre se sont ceux qui ne les entretiennent pas c tout. a part ca jamais entendu parlé de probleme de ce genre
Recoucou c Beta_Trevi enfin jéjé pour vous...
le probleme c qu'en ocasion ta toujours des margoulins qui cassent tout ou qui vendent super mal entretenus, donc je voulais savoir si yavvait des faiblesse, bon bon, ok..
c comme lE 205ch, soi disant il a jamais de probleme, n'empeche que lancia ils ont passé 30h sur une thema pour trouver une panne...coussinets d'arbre morts...et bizarrement la mienne kappa du meme moteur, ils lui ont trouvé la meme chose...à part çà tout va bien dans le meilleur des monde...je ne savais pas quil fallait entretenir des coussinets d'arbre
moi je vous le dis, je suis un lanciste convaincu, mais ya des jours faut avoir le coeur bien accroché![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
c comme lE 205ch, soi disant il a jamais de probleme, n'empeche que lancia ils ont passé 30h sur une thema pour trouver une panne...coussinets d'arbre morts...et bizarrement la mienne kappa du meme moteur, ils lui ont trouvé la meme chose...à part çà tout va bien dans le meilleur des monde...je ne savais pas quil fallait entretenir des coussinets d'arbre

moi je vous le dis, je suis un lanciste convaincu, mais ya des jours faut avoir le coeur bien accroché
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
- Lancia_Net
- Administrateur
Oui mais ta Kappa tu ne l'as pas eu neuve, suis persuader que l'ancien proprio a du la mener pas comme il l'aurait fallu ! 
A+

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Delta 1.8 LE 1995
Kappa 2.0 LS 1997
explique moi comment on peut flinguer des coussinets d'arbre en negligeant l'entretien ?
Ensuite, tiens je tombe su rcette annonce...http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/fin ... kappa.html
pourquoi le moteur est neuf ?
Ensuite, tiens je tombe su rcette annonce...http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/fin ... kappa.html
pourquoi le moteur est neuf ?

Coussinets d'arbre??? Arbre à cames ou vilo???
En faisant pas suffisamment de vidange, en négligant la qualité du filtre à huile, en mettant des copeaux dans l'huile si on ne fait pas la vidange dans un local propre... il suffit qu'il y est des impuretés plus dures que le coussinet et ça suffit pour rayer un coussinet et à terme le détruire complètement à cause des frottements trop élevés... Ca peut aussi se produire si tu utilises de l'huile pas assez fluide qui n'atteindrait pas assez rapidement au démarrage (ou jamais) l'orifice de lubrification du coussinet...
En faisant pas suffisamment de vidange, en négligant la qualité du filtre à huile, en mettant des copeaux dans l'huile si on ne fait pas la vidange dans un local propre... il suffit qu'il y est des impuretés plus dures que le coussinet et ça suffit pour rayer un coussinet et à terme le détruire complètement à cause des frottements trop élevés... Ca peut aussi se produire si tu utilises de l'huile pas assez fluide qui n'atteindrait pas assez rapidement au démarrage (ou jamais) l'orifice de lubrification du coussinet...
tous les coussinets sont lubrifiés via un petit orifice... pour être sûr de lubrifier la surface de contact... et si tu as une impureté qui bouche le trou et ben tu lubrifies plus...
et pis en plus les coussinets de vilo trempe effectivement dans l'huile... mais c'est pas le plus efficace (voir orifice!)...
et pis en plus les coussinets de vilo trempe effectivement dans l'huile... mais c'est pas le plus efficace (voir orifice!)...
ah ben merde j'ai appris quelquechose tiens...donc si l'orifice de graissage/lub est bouché, les coussinets en prennent plein les dents quoi!
je serais moins bete ce soir, mais j'aurais préféré ne jamais en entendre parler!!

je serais moins bete ce soir, mais j'aurais préféré ne jamais en entendre parler!!