Et l'électronique sur les Italiennes, ça va mieux !?.

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
fulvia
Delta
Delta
Trevi tu fais koi exactement en electro ?
je boss dans une boite qui fabrique des capteurs infrarouge destiné à l'automobile....

Je suis pas d'accord avec vous! Trevi, t'as dejà bossé sur le multiplexage, non ?
moi oui, et ca tjrs bien marché.

J'ai mon frangin qui boss chez ST, et il m'a dit qu'ils ont differentes qualités(/fiabilités) de puces(/multiplexage). Des puces pourries sont achetés par certains constructeurs tout en sachant qu'elles ne seront pas fiable....!!!!!
Je ne cite pas de marque d'auto, mais bon, on sait qui a des pb !

alors c bien beau de parler de sécurité passive !!
Forza Lancia
Olivier
Modérateur
Modérateur
enfin bon, dans cette histoire renault est aussi juge et parti... on ne peut analyser la voiture, et dire que c'est pas de sa faute...

PS, pour la bonne histoire, je crois que la punto rouge que mes araents avaient (pourtant sans électronique) avait eu un pb au niveau de la pédale d'accélération, et accélérait tout le temps... (impossible d'arriver à 200 pour antant ;) ).

Pour plus de précision demander à notre webmaster préféré, c'est lui qui avait testé cette conduite "originale" !! :top:
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
pghc
Delta
Delta
Sur ma vieille dedra, rien de neuf (c'est sûr), mais jamais de problème électrique grave, juste des broutilles. [img]smile/yawn.gif[/img]
DEDRA 2000 TURBO
pghc
Delta
Delta
A ce titre, Citroën est une vraie catastrophe. Elue la pire marque au niveau pannes.
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
Tu sais olivier cela dépend : en effet la victime dit avoir grillé les freins de la vel satis a force de vouloir freiner, donc si les freins sont en bon état tu n'est pas obligé de perdre un temps fou pour t'en rendre compte. Un simple controle visuel qui prend 5 minutes perlmet de dire si les freins sont bon ou HS et donc de remettre en cause l'expérience de la victime.

Alors moi j'attend quand même la fin de l'histoire, car elle me semble bien floue et on ne sais pas qui est fautif réellement, mais se que je sais c'est que tant que les constructeurs (du moins européens) continueront a concevoir leurs autos de la sorte (c'est-a-dire à l'économie) et bien ce genre de problème ne peut que s'accroitre dans les années a venir. Car le problème est bien plus grave que la qualité des composants electronique, tout est fait pour que les problèmes soient nombnreux, l'auto étant conçue a la va vite et avec un maximum de nouveauté (parfois inutiles dans une auto, comme le diffuseur de parfums de la C4 purement marketing) pour faire croire que c'est "mieux qu'avant". Bref s'ils ne posent les limites d'une telle methode de conception les constructeurs vont s'en mordre les doigts et si cette mésaventure (qu'elle soit vrai ou fausse) permet de réfléchir a se problème alors se sera un mal pour un bien
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Je confirme j'ai eu une expérience très interressante sur la Punto 60 SX de 94 de mes parents. Suite à un stationnement en plein soleil en été, un caoutchouc de je sais plus quoi était HS, résultat l'accélérateur est resté bloqué en position mi course... Pas mal à conduire ! :lol:

A+ :p
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
shooby
Thesis
Thesis
Une théorie a la con lue sur un forum hier :
coup de bluffe et coup de pub, joué par un acteur très prometteur pour le compte de Renault himself (sinon, je vois pas l'intérêt). Les services de Comm des grosses boites inventeraient n'importe quoi pour faire de la pub "différente". Ici, on va prouver que la voiture n'est pas en cause, des experts privés vont se pencher dessus et venir étayer cette thèse, Renault fait les voitures les + sûres au monde, ce sera le mot de la fin... bien joué Messieurs, en plein salon auto!

Théorie a la con car ce serait suicidaire pour une auto qui a du mal a se vendre de créer un scandale de la sorte, les gens aya,nt plus pour habitude de retenir le scandale en question que la récusation qui suit. Pour mettre fin a la carrière de la voiture il n'y a pas plus idiot.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
stratos
Ypsilon
Ypsilon
j'ai vendu pas mal d'equipements à l'armée fut un temps. Onvendait du matériel capable de resister à des temperatures tres basses et tres hautes, à de l'air sec ou tres humide, et lorsque le materiel devait etre mobile sur camion par exemple, il etait clairement specifié qu'il fallait du materiel electronique embarqué.

Aucun constructeur français ni meme etranger n'utilise d'elctronique embarqué pour les fonctions electroniques du vehicule.

Ya ceux qui achetent de la tres grosse merde (cf post ci dessus de fulvia) et ceux qui achent moins merdique, mais toujours merdique tout de meme.

le jour où on mettra de la vraie electronique embarqué (clair que c pas le meme prix) dnas un vehicule, au lieu de mettre de la daube en boite destiné à des macintosh at home, on aura fait un grand pas en avant. Mais bon, de temps en temps les interets economiques priment de loin sur la securité et l'intelligence de la fabrication. [img]kator/smiley30.gif[/img]
tenta60
Y10
Y10
Sincèrement je pense que tous les constructeurs qui utilisent le multiplexage vont la tete dans le mur : y a qu'à voir le nombre de Mercedes, Renault, peugeot neuves en panne sur les BAU!!
L'impardonnable: Renault en a mis autant dans la Laguna que dans une Classe S d' y a 4 ans, sans en avoir d'expérience, et viva le client cobaye qui achète une bouze roulante à 30000 eeeeeeuros!
Olivier
Modérateur
Modérateur
a priori une petite dizaine de personnes ont eu a peu près le meme problème avec des regulateurs de vitesse renault...

tout ca me rend bien perplexe. Certes, le gus de la semaine dernière n'a peut etre pas eu les bons reflexes pour arreter sa voiture... cependant il existe peut etre un vrai pb sur ce dispositif electronique...
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
psal24
Modérateur
Modérateur
L'électronique ne laisse pas toujours de trace surtout quand il y a un bug. Les ingénieurs de Renault disent ne rien avoir vu d'anormal après examen de la Vel Satis et que s'il y avait eu un souci, ça serait enregistré. Or s'il y a bug à un endroit, pourquoi pas ailleurs en plus de ça et donc aucune trace visible ou relevable.

Je viens d'entendre à la radio en effet un petit compte rendu comme quoi sur des laguna, il y a deja eu le bug et que des concessionnaires ont deja relevé le problème.

J'espère que Renault n'applique pas l'ancienne loi de VW : rien vu, rien entendu !

Plus le temps passe et moins cette affaire apparait comme un canulard. Elle fait parler d'elle, des langues se délient... C'est tellement médiatisé que si c'est faux, certains vont y perdre leur slip et si c'est vrai, d'autres vont y perdre en crédibilité.

Ca reste à suivre mais au minimum canulard ou pas, il faut que cette affaire relance la place de l'électronique dans les voitures !
shooby
Thesis
Thesis
C'est sur que c'est pas 100% de fautes pour un rien pour l'autre. Mais bon normalement quand il y a problème de régulateur une sécurité arrete la voiture (remarque c'est guere plus sécurisant que l'emballement moteur), là cette réaction du véhicule n'est pas normale.

De plus en plus de choses me font croire que le conducteur a voulu faire le mariolle et s'apercevant qu'il roulait trop vite et risquais un pv a pris cette excuse là, comme par exemple le fait que le conducteur aurait roulé plus d'une heure comme ça et aurait parcouru plus de 170 km, alors en calculant on est loin au final des 190 a 200 km/h de moyenne observé sur le compteur de la voiture puisqu'on a au maximum 170 km/h ici. Une différence non négligeable tout de même.

D'ailleurs voici un petit article :
Renault : action en justice dans l'affaire de la chevauchée de la Vel Satis

Renault vient de procéder à l'expertise statique et dynamique de la Renault Vel Satis qui se serait trouvée bloquée à près de 200 km/h sur l'autoroute A71 dimanche 3 octobre en raison d'une défaillance de son régulateur de vitesse. L'expertise a été réalisée sous le contrôle d'un expert indépendant auprès des tribunaux, mandaté par Renault, et avec l'accord du client qui aurait affirmé qu'il lui avait été impossible d'arrêter la voiture en tentant différentes actions pendant près d'une heure.

Le rapport détaillé de l'expertise qui a porté sur la totalité des fonctions du véhicule, tant électroniques que mécaniques et hydrauliques, n'est pas encore disponible mais d'après Renault, les données recueillies et les faits constatés n'ont fait apparaître aucun dysfonctionnement. Le constructeur automobile cite le système de freinage qui ne présente pas de signes d'usure anormale, la commande de boîte de vitesse, le groupe motopropulseur et le régulateur de vitesse étant tous parfaitement opérationnels.

Au vu de cette expertise et préoccupé par l'impact de cette affaire sur l'image de ses produits, Renault a décidé d'engager une action en justice sous la forme d'une procédure de référé qui conduira notamment à une expertise contradictoire, sans préjudice d'autres actions en réparation des dommages que l'entreprise aurait subis
Répondre