pas de puissance 2.4 jtd 140 cv 2001

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
clems_13
Musa
Musa
Messages : 912
Inscription : dim. 03 juin 2007 6:00 am
Localisation : Chalon Sur Saône
le 115 n'est pas a geo variable.
Bravo 1,9JTD de 2001
Image
alfiste
Y10
Y10
Messages : 38
Inscription : dim. 14 févr. 2010 7:00 am
Localisation : Saulx le Duc
[quote]Flo a dit : Vous êtes sûr qu'avec un cata bouché le turbo ne donne pas de pression ???

Voyant allumé et pas de puissance, j'ai eu ça sur la mienne, et c'était la durit du boitier papillon de dépression débranchée. (toute petite durit)
Il se peut qu'elle soit fissurée et que ça ne se voit pas à l'oeil.


Flo je vais récupérer ma voiture, peux tu me dire ou se trouve cette petite durite ?
Merci.
alfiste
alfiste
Y10
Y10
Messages : 38
Inscription : dim. 14 févr. 2010 7:00 am
Localisation : Saulx le Duc
Flo peux tu me dire ou est cette petite durit ?
Merci.
alfiste
alfiste
Y10
Y10
Messages : 38
Inscription : dim. 14 févr. 2010 7:00 am
Localisation : Saulx le Duc
Bon aujourd'hui je suis allé récupérer ma lybra chez les rigolos de Fiat...
Alors j'ai débranché le débimètre et là miracle elle pousse bien en 1 et 2ième, ...Mais bon après en 3 4 5ieme là elle pousse toujours pas trop !!
Est-ce qu'avec un débimètre neuf elle poussera à tous les rapports ??
alfiste
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
Avant de le changer, tu peux essayer de le nettoyer.
J'ai eu le pb sur un Rav4 un jour, un nettoyage à l'ultrason a fait des miracle.
Avec un bon diluant style essence F cela devrait améliorer. Mais si la resistance du débimètre est cuite, il n'y aura rien à faire.
La centrale détecte qu'il n'y a pas de débimètre et utilise une cartographie dégonflée pour te ramener à la maison.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Quand tu es face au moteur, tu as sur la gauche de celui-ci l'arrivée des gaz venant de l'EBR, juste avant ceci, tu as le corps du boitier papillon. Sur celui-ci, face à toi tu as un petit système à dépression, relié par une petite durit.

Flo.
alfiste
Y10
Y10
Messages : 38
Inscription : dim. 14 févr. 2010 7:00 am
Localisation : Saulx le Duc
Ce qui peut expliquer que je n'ai pas la puissance à tout les rapports même débimètre débranché ?
alfiste
alfiste
Y10
Y10
Messages : 38
Inscription : dim. 14 févr. 2010 7:00 am
Localisation : Saulx le Duc
Ce qui peut expliquer que je n'ai pas la puissance à tout les rapports même débimètre débranché ?
alfiste
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Oui oui, ça PEUT venir de là.
Sur la nôtre la durit était débranchée et elle peinait à dépasser le 100.

Flo.
alfiste
Y10
Y10
Messages : 38
Inscription : dim. 14 févr. 2010 7:00 am
Localisation : Saulx le Duc
Ma Lybra est chez Lancia, premier diag = TURBO HS !!!
Je n'y crois pas trop , perte totale de puissance ok , mais pas de fumées noires ???
C'est pris en charge par le garage qui me l'a vendue, combien un turbo neuf ??
alfiste
Avatar de l’utilisateur
flo
Kappa
Kappa
Messages : 3989
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Localisation : (86)
Du moment que c'est pris en charge tu t'en fou...
Je pense qu'il doit y en avoir pour facilement 1500-2000euros.

Flo.
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
Alfiste, si tu peux recuperer ton vieux turbo, je connais une boite ici, qui refait les turbos, le mec est super competant, c'est lui qui s'occupe des turbos de Citroen compétition.
Je lui ai déjà fait reparer des turbos, ils ressortent comme neuf. Tout cela pour un prix plus que raisonnable.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Répondre