Ils ne vendent plus l'huile SELéNIA chez Lancia a Aubière (63)BENFICA a dit : chez FIAT, LANCIA ALFA ROMEO
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HUILE SELENIA
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
Sur ma Delta TD huile ELF en 10W40 depuis 5 ans jamais mis autre chose été comme hiver, nickel.
Une bonne huile est indispensable mais comme le dis notre confère tout dépend de l'utilisation que l'on a avec sa voiture.
Perso moi tous les 5000 km avec tous les filtres (sauf à gazoil tt les 2 vidanges).
Un conseil: changer votre filtre à huile à chaque vidange!
A+
Une bonne huile est indispensable mais comme le dis notre confère tout dépend de l'utilisation que l'on a avec sa voiture.
Perso moi tous les 5000 km avec tous les filtres (sauf à gazoil tt les 2 vidanges).
Un conseil: changer votre filtre à huile à chaque vidange!
A+
toto
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- Y10
- Messages : 9
- Inscription : dim. 05 août 2007 6:00 am
- Localisation : angers
La sélénia semble introuvable, moi mon beau père qui avait une alfa mettai du agip,mon voisin mécano m'as dis la même chose. Sinon vous pouvez mettre de la penzoil.
LYBRA UN JOUR LYBRA TOUJOURS
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- Ypsilon
- Messages : 458
- Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
- Localisation : rennes
Pourqoi dit tu qu'il faut changer le filtre toute les vidange?
En principe plus un filtre est vieux et plis il est efficace car les particules ont de plus en plus de mal a passer à travers. par contre le by pass s'ouvre plus souvent...
J'ai aussi un td.Il conseil vidange à 10 000 et filtre 1/2 soit 20000. Je fait vidange à 6666 et filtre à 20000 (soit 1/3!)
Avec l'habitude quand je remet de l'huile propre je met entre le mini et le maxi car en gros après 7000 ça arrive au mini.
Vu que je fait que de la grande route et pas de petit trajet, c'est un luxe de vidanger à 6500 surtout qu'on met des huiles meilleur qu'il y a 15 ans, quand les td étaient neuf....
En principe plus un filtre est vieux et plis il est efficace car les particules ont de plus en plus de mal a passer à travers. par contre le by pass s'ouvre plus souvent...
J'ai aussi un td.Il conseil vidange à 10 000 et filtre 1/2 soit 20000. Je fait vidange à 6666 et filtre à 20000 (soit 1/3!)
Avec l'habitude quand je remet de l'huile propre je met entre le mini et le maxi car en gros après 7000 ça arrive au mini.
Vu que je fait que de la grande route et pas de petit trajet, c'est un luxe de vidanger à 6500 surtout qu'on met des huiles meilleur qu'il y a 15 ans, quand les td étaient neuf....
otman63 a dit : Sur ma Delta TD huile ELF en 10W40 depuis 5 ans jamais mis autre chose été comme hiver, nickel.
Une bonne huile est indispensable mais comme le dis notre confère tout dépend de l'utilisation que l'on a avec sa voiture.
Perso moi tous les 5000 km avec tous les filtres (sauf à gazoil tt les 2 vidanges).
Un conseil: changer votre filtre à huile à chaque vidange!
A+
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
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- Ypsilon
- Messages : 458
- Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
- Localisation : rennes
ouai c'est sur.
Sur les tracteurs (je suis hydraulicien dans un bureau d'étude),
on utilise un capteur de colmatage afin de ne changer le filtre seulement quand il est colmaté. Le témoin de colmatage se déclenche un peu en dessous de la pression de by pass, et seulement quand l'huile est chaude.
En effet le by pass s'ouvre toujours à froid.
C'est pas genant d'avoir le by pass qui s'ouvre car il y a toujours de l'huile à passer dans le filtre.
Sur les boites DSG des VW, il y a un filtre très fin dont le by pass est tout le temps ouvert. En pratique l'huile est plus propre qu'avec un filtre à mailles plus grosses qui supporte tout le débit de la pompe.
Je ne suggère pas de ne jamais changer le filtre mais par contre ce n'est pas utile de réduire les intervalles sauf si on veux faire marcher le commerce...
Sur les tracteurs (je suis hydraulicien dans un bureau d'étude),
on utilise un capteur de colmatage afin de ne changer le filtre seulement quand il est colmaté. Le témoin de colmatage se déclenche un peu en dessous de la pression de by pass, et seulement quand l'huile est chaude.
En effet le by pass s'ouvre toujours à froid.
C'est pas genant d'avoir le by pass qui s'ouvre car il y a toujours de l'huile à passer dans le filtre.
Sur les boites DSG des VW, il y a un filtre très fin dont le by pass est tout le temps ouvert. En pratique l'huile est plus propre qu'avec un filtre à mailles plus grosses qui supporte tout le débit de la pompe.
Je ne suggère pas de ne jamais changer le filtre mais par contre ce n'est pas utile de réduire les intervalles sauf si on veux faire marcher le commerce...
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
Vincent, je boss dans la maintenance alors les capteurs de colmatage je connais ! Je suis bien de ton avis que ce n'est pas utile de changer le filtre à chaque vidange et pour ce qui est des intervalles, tout dépend de l'utilisation du véhicule...

Portugal Power by Mixwell
Je suis allé au concessionnaire Lancia pour acheter l'huile Selènia, le magasinier ma dit qu'ils ne vendent plus: Que PETRONAS a acheté Selènia, quelqu'un connait mieux l'histoire PETRONAS? merci.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
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