Total marques françaises : - 3,7 % (58,6 % du marché)
Total marques étrangères : + 2,5 % (41,4 % du marché)
Total : - 1,2 % (1 496 338 véhicules) et 70 % de "mazout" (beurk !)
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Fiat : -14 % sur 9 mois, -21,4 % sur septembre (ouille !)
Alfa Romeo : -5,8 % sur 9 mois, +14,6 % sur septembre
Lancia : +48,4 % sur 9 mois, +68,6 % sur septembre (hip, hip, hip !)

Dans le détail, Fiat est sauvé par la Panda (38ème place, 9184 immats dont 1044 en septembre), les Punto et Stilo s'effrondrent, l'Idea ne décolle pas (62ème rang, 4477 immats dont 363 en septembre), mais le Doblo résiste. Alfa se maintient pas si mal (147 : 58ème place, 5287 immats dont 553 en septembre; 156 : 72ème rang, 3148 immats dont 176 en septembre; GT : 126ème place, 1120 immats dont 145 en septembre; 166 : 172ème place, 471 immats dont 27 en septembre; GTV-Spider : 73 dont 4 en septembre).
Pour Lancia, la situation est limpide : Ypsilon, 99ème rang, 1570 dont 142 en septembre; Phedra, 197ème place, 334 immats dont 24 en septembre; Lybra, 221ème rang, 130 immats dont 15 en septembre; Thesis, 226ème place, 99 immats dont 9 en septembre, plus les 21 premières Musa. Au total, 2 167 Lancia ont été immatriculées sur 9 mois dont 211 en septembre.
Donc, la percée de Lancia repose entièrement sur la petite Ypsilon (2/3 des immats)... pour l'instant !