J'ai fait réparer ce fameux joint il y a quelques semaines chez lancia. Hier, je me gare, je regarde sous la voiture et ??? Elle pissait l'huile. Verdict : carter de distri plein d'huile, probablement joint spi de vilo HS
Est ce que c'est normal que lancia ne garantisse pas leur travail? (C'est marqué sur la facture )
J'ai vraiment besoin de conseils. Je vais les voir lundi, ça va chier Plus de 500 euros de facture, et la voiture tient pas 2000 kms, c'est une honte. Ils chez lancia ou quoi?
Non, toutes les pièces venaient de chez eux. De toute façon, il est interdit à un professionnel de ne pas garantir le travail effectué. Je pense qu'ils n'étaient pas sur de leur coup. Ils ont touché à la portée de vilo (rectification car petite marque) et ont du l'endommager. C'est trop facile de détruire un vilo et de ne pas le garantir. Je ne suis pas aller chez les bouchers ou charcutiers de N....O ou F.U V..T, je suis aller en concession et j'attend le service et le conseil d'une concession. Ils ont fait une boulette, qu'ils assumment maintenant. Ou alors ils auraient du me prévenir la première fois qu'il fallait changer le vilo et ne pas y toucher. C'est leur assurance professionnelle qui doit jouer. De toute façon, je ne trouve pas normal que la voiture présente la même panne après 1500 kms et 650 euros de factures exactement.
Ca les fait chier que ma voiture vienne du luxembourg. Pour eux, je ne suis pas un client (dixit le patron de la concession), malgré plus de 1000 euros de factures chez eux en moins de 3 mois. Pourtant, la voiture a un carnet complet lancia, mais ils n'en n'ont rien à foutre. Pour l'instant, la voiture est dans la rue, j'attend lundi avec impatience pour faire mon bordel dans la concession. J'espère que ça va se régler à l'amiable, mais sinon, c'est expert et tribunal d'instance. J'ai un peu peu l'impression de m'être fait enc... à sec
Je suis trop
C'est dommage, cette voiture est fantastique par ailleurs.
Généralement, c'est une obligation de résultat qui pèse sur le réparateur. Sa responsabilité sera donc retenue dès lors que le client prouve qu'il a subi un dommage, c'est-à-dire lorsqu'un défaut, une panne ou un accident survient après la réparation. Le client n'est pas tenu de prouver une quelconque faute du garagiste, ni un lien de causalité.
C'est pour cette raison que l'on dit que la responsabilité du garagiste est présumée. Le client n'a certes pas à prouver une faute du garagiste, ni un lien de causalité, mais il faut néanmoins qu'il démontre que le dommage qu'il ait subi trouve son origine dans l'élément sur lequel le garagiste est intervenu, c'est-à-dire qu'à un moment ou à un autre, le garagiste a manipulé l'organe qui est à l'origine du défaut, de la panne ou de l'accident intervenu après la réparation.
Vu qu'ils ont toucher ( et rectifier) la portée de vilo, ils sont responsable si le vilo est HS.
Je te rassure, le concessionnaire ou garagiste EST OBLIGE DE GARANTIR UNE PRESTATION FACTUREE!!!!
Donc en quelques mots, il répare ta voiture et il ferme sa gueule, sinon tu l'attaque avec un avocat(c'est compris dans ton assurance), et chaque lettre est envoyée chez le service client de la marque et en + tu peux l'attaquer pour diffamation et discrimination, pour le fête qu'il dis que ta voiture vienne de l'étranger!!!
Il a obligation de résultat sur son travaille!!!!!
Des petites nouvelles de mon histoire. J'y suis allé ce matin et ça s'est passé moyennement. En gros, ils veulent voir exactement la panne avant de se prononcer (et oui, la voiture est échoué devant la maison d'un ami à 50 bornes du garage) Ils se bornent à dire qu'ils ne me garantissent pas la portée de vilebrequin si elle est en cause. Du coup, j'ai appelé un expert pour lui demander conseil. Il m'a affirmé qu'il est interdit à un garagiste de ne pas garantir son travail, mais que ça va être dur de faire valoir son droit. En plus, la dépaneuse du garage est en panne. Seule consolation, la promesse du chef d'atelier d'avoir une voiture de pret durant la durée des réparations à partir de vendredi prochain. J'espère qu'ils tiendront parole.
Sinon, pour l'assurance, je n'ai pas la protection juridique, l'option ne m'avait pas été proposé ) l'époque. Je suis touts risques sans y être vraiment. Grrrrr. Ca sent le pourri cette histoire.
Garanti sauf si la pièce ne provient pas du garago ou si tu demandes de monter une pièce non homologuée. Mets aussi une copie de ta facture sur le net et expliques... ça fera un peu de pub pour le garage!!! LOL
Je sais enfin ce qu'il s'est passé. Le vilo a du jeu en latéral à cause d'une cale qui s'est bouffé prématurément.
D'après mon garagiste, ce défaut est connu, mais vu que ma voiture a 5 ans et 92 000 kms, ils ne peuvent rien pour moi. Je suis dégouté du service lancia. Ca sert à rien d'entretenr la voiture dans le réseau, vu qu'ils ne peuvent rien pour vous en cas de pépin.
Normalement, ce type de pb se rencontre vers 20 000 kms, ce qui fait que les moteurs ont été changé en garantie. Quelqu'un connaitrait-il parfaitement ce moteur pour me confirmer tout celà?
J'attend le devis chiffré, mais je pense que je vais me la faire reprendre pour une autre caisse, garantie cette fois.