Demande conseil d'achat

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
lemon bubble
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour,

Mon amie change sa voiture et pour tenir compagnie à la Thema, on vient de trouver aprés pas mal de recherches 2 bonnes occases :

- fiat punto td 70 lx - 95 000 km de 1997 - carnet d'entretien complet et suivi -
blanche - trés propre trés saine appartenait à un couple de personnes agées - contrôle technique 0 fte - 4200 euros voire 4000 car petite courroie de plage arrière cassée et barillet de coffre se balade un peu. toutes les courroies changées et bougies de chauffe ...

- seat cordoba 1.9 SDI de 2000 - 105 000 km - carnet d'entretien complet et suivi par volskwagen - verte - propre et saine appartenait à madame pour aller au boulot - contrôle technique 1 faute, un feu stop arrière grillé. 5000 euros mais accepte que l'on enlève les frais de changement de courroie qui n'a jamais été fait (300 euros) et un problème de vitre électrique avant passager devisé à 100 euros pas seat pour réparation. clim manuelle - autoradio pionneer 6 hp

Bref ma douce et tendre hésite, d'un coté une voiture à l'aspect plus féminine et moderne (la punto) une autre paradoxalement plus récente mais à l'image plus vieillote.

De mon coté j'ai du mal à la conseiller car parti avec énormément d'a prioris négatifs sur le cordoba j'ai été surpris (pas si molle que cela, grand coffre, inspire le solide mais intérieur triste) alors que confiant dans la punto j'ai trouvé le moteur sonnant un peu le fragile (1,7...) et moins bien fini (tout petit levier de vitesse, plastique smoby ...)

Bref, auriez vous des conseils pour nous décider.

Et pour finir et afin que ce post ne soit pas trop H.S. j'ai trouvé un garage tip top Lancia à Bourg - Barland Auto - ou le patron est passioné lancia, affilié à un club lancia car possédant une magnifique fulvia (HF ?) et une assez belle delta HF 4WD.
:) bref un service trés correct, pas obligatoirement donné. Mais une maison où l'on aime les lancia et où on les bichonne, fait toujours plaisir à trouver.
lemon bubble
Ypsilon
Ypsilon
bon, choix effectué ... une punto va désormais taper la causette avec la Théma dans le garage ;-)
manta68700
Y10
Y10
Même pas eu besoin de réponse pour faire le bon choix ! Elle est pas belle la vie ? LOL
lancia Dedra TD de 98 et Ducati 750 SS de 93
fulvia
Delta
Delta
si tu veux j'ai ma Delta TD a vendre
Forza Lancia
lemon bubble
Ypsilon
Ypsilon
si tu veux j'ai ma Delta TD a vendre

Non c'est bon !! Je suis plutôt dans la tendance "je vends mes voitures" plutôt que "je les accumulent" [img]smile/yawn.gif[/img]

Tout d'abord ma spit est sur la sellette, aprés ce sera à la Thema :cry:

tout ceci pour autre chose ... en lancia bien sûr :roi:
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Très bonne voiture la Punto, je parle en connaissance de cause ! :lol:

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
minice
Ypsilon
Ypsilon
je te conseillerai plutot ma punto 2 steel clim de 2001 JUILLET avec seulement 31000KMS
oui je te vois me dire c est pas un diesel mais elle a pas 95000K et des frais a prevoir d'ici peu mm si un entretien a ete suivi
de plus la mienne consomme entre 5 ET 6 litres au cent et avec les seulements 14 CTS de diff au litre
au final>>>>>>>>>>>>>
tu as une voiture plus actulle mieux equipée bcp moins de kilometres et pour 5900 Euros seulement de plus 4 CHX donc assurance moins cher voilà
y a pas foto non?
psal24
Modérateur
Modérateur
C'est un mesage pour choisir une voiture pas pour proposer la votre à vendre......
:hurle:
[img]smile/bgrinl2.gif[/img]
:fume:

[img]smile/dejaout.gif[/img]
Répondre