La voiture de l'année 2005

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
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riga
Lybra
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Euroncap c'est la daube car ils choisissent 1 voiture sur 50 proposées par le constructeur (leur système "aléatoire" est ainsi même si je me suis peut-être gourré dans les chiffres...)...

Pour être totalement impartial, il devrait acheter une voiture et l'essayer au crash test!!!

Quant à la voiture de l'année, il me semble que ce sont des journalistes qui l'élisent suivant une grille de critères et ils doivent justifier...
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shooby
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Tient justement il me semblais qu'ils achetaient une auto dans un concesiionaire pris au hasard, selon les papiers que j'ai eu !!!
Ceci dit ce système aléatoire n'est pas si con que ça : en effet puisqu'ils doive,t choisir au hasard une auto parmi un parc, ils peuvent aussi bien tomber sur une bonne auto que sur une mauvaise, le constructeur aura beau essayé de grugé en faisant attention ils ne sont a l'abris d'aucune erreur, et on a beau dire que c'est de la grande série une auto ne sera jamais identique a celle qui suit u qui précède.
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psal24
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Sauf que ce sont les constructeurs qui donnent les autos à présent. Pourquoi. Parce qu'Euro N cap n'a pas les budgets pour essayer toutes les autos. Donc les constructeurs sonnentà la porte en disant on vous donne une auto. Eux pas c... dise oui car ainsi ils bossent pour moins cher et baissent leurs couts à mort.
donc les autos sont bichonés par les constructeurs à l'image ce celles qui servent à l'homologation.
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shooby
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tu n'a pas entendu se que je viens de dire ?

Certes se que tu dis est vrai, mais même si ça se passe comme ça le constructeur n'est pas toujours certain de donner une auto conforme a leur attente même s'ils l'ont bichonner. Et one en reviens presque comme auparavent quand ils allaient les chercher chez un concessionnaire non défini, avec un taux d'incertitudes pas forcement au top. Et puis au final même bidonner une étude comme celle là reste relativement (j'ai bien dis relativement) réaliste car un constructeur qui fait des efforts en la matière ça se remarque par rapport a un constructeur qui s'en fout totalement. D'autant que vu que tous les construceturs bidonnenet tous de la même façon le resultat alors le classement ne change pas : une auto avec 5 étoiles (qu'elle soit bidonnée ou pas) sera toujours meilleure qu'une auto a 3 étoiles qu'elle soit bidonnée ou pas. Alors certes le prestige du système en prend un coup, mais de toute évidence le classement reste identique et c'est bien là l'essentiel
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psal24
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Pas du tout d'accord !

Quand tu peux préparer une intervention qui va donner le nombre d'étoiles qui sera communiqué (seulement si le constructeur donne son aval rapidement ou il a droit à un autre test en plus de ça pour effecer les mauvais premiers essais !!!) tu ne te loupes pas puisque le critère sécurité est premier depuis quelques temps. Tu ne mets pas au petit bonheur la chance ce genre de test qui déterminera tes ventes futures. Ne sois pas si naif !
Si tu avais vu comment les autos à une certaine époque (fin 70 début 80) étaient préparées pour les tests de consommation qui était LE critère après les chocs pétroliers... 5 gars et pas des c... pendant une semaine sur la voiture qui servirait à l'homologation pour préparer le moteur, l'équilibrer, véfifier à 500% le carbu ou l'injection, l'allumage....
Au début des années 80, les économètres fleurissaient sur les autos (Citroen avec les GSA et CX par exemple) afin de démontrer au volant et tous les jours les dires des publicitaires en terme de consommation. C'était l'argument qui faisait vendre.
L'argument change mais les constructeurs ne changent pas, ils doivent vendre pour vivre alors je les vois mal attendre en faisant dans leur culotte le verdict d'euro n cap !
Un miminum de professionnalisme tout de même, on ne met pas en jeu son avenir sur un coup de roulette russe à chaque fois, d'autant plus que ce sont les constructeurs qui livrent les modèles à cracher !
Il y a d'ailleurs eu plusieurs enquêtes Euro N cap dans la presse auto dont le dernier aticle dont je me souviens était de l'automobile magasine de avril 2004 (n°695). Ce qu'ils disent dans cet article :
20 % des autos testées sont achetées anonymement.
Des tests sont financés à 100% par les constructeurs.
Le droit à l'erreur avec le second test.
Des autos sont crashées avant même leur commercialisation officielle (donc d'où viennent t elle si euro n cap doit les acheter ?)

Ensuite, ils affirment que tricher est difficile mais pas impossible car euro n cap n'achète la voiture plus en concession mais sur la chaine de fabrication, note son numéro de série et l'attend au pire dans les 24 heures sinon ils la refuse. (Ce à quoi je rejoute que ça laisse assez de temps pour mettre dessus des gens pour surveiller le montage, l'automobile magasine n'ayant aucune preuve en peut rien dire, affirmer ou clamer à ce niveau là mais laisse planer des doutes ici et là dans son article)
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shooby
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Bon alors petit exemple : lorsque mercedes a présenté sa classe e elle s'est literrallement pris une tole alors que c'est le constructeur qui a donner l'auto, donc si on te suis il n'y a pas de raison qu'ils aient donner une mauvaise auto et ils ont du biien préparé leur caisse. Or ce n'est pas le cas et il a fallu attendre une seconde fois que mercedes rajoute quelques petites options pour obtenir les 5 étoiles ... no comment

La par contre on s'aperçoit du bidonnage, s'il suffit de rajouter une alarme de ceinture non bouclée pour passer de 4 a 5 etoiles !?!
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psal24
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Une Tole ! Ca aurait été 1 ou 2 étoiles oui mais pas pour 4 ! En quoi c'est une tole 4 ? Rien de déshonorant...
D'autant plus qu'ils sont pu corriger l'auto et ainsi avoir 5 après ! Autrement dit ils ont ainsi profité du système pour adpater l'auto aux conditions d'euros n cap en ajoutant juste un capteur et un témoin, pas en modifiant complètement ou même beaucoup l'auto, juste sur des détails (ne touche pas à la stucture même de l'auto ou remet en cause quoique ce soit au niveau des études et du dévelloppement, c'est un ajout à la production). C'est le droit à l'erreur qu'ils ont puisqu'ils ont droit à 2 essais, autrement dit à tester euro n cap et ainsi obtenir la note max ou au moins mieux.

De même si c'était des ricains qui avaient fait le test, auraient ils eu la même exigence au niveau de ce capteur et mercedes aurait il fait cette modif ! Si la modif aux USA était une autre, ils en aurait fait une autre chez merco pour obtenir la note max aux US !

En bref avec ce droit à l'erreur ils ont ainsi la possibilité de tester euro n cap et s'adapter aux exigeances euro n cap pour avoir le max car seule la note finale est communiquée.
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shooby
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pour mercedes, qui vise toujours plus haut (bien que la qualité de leur produits, elle vise de plus en plus bas) et qui se sont bien ventés auparavent, si ça a été pris comme un deshonneur.
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riga
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Shooby: ce n'est pas qq gadgets à la c.. qui font des étoiles à Euroncap!!!
Eux ne testent pas les alarmes ils font un crash-test donc ils testent la structure, les airbags, les prétensionneurs et ils bouclent la ceinture à leurs mannequins parce que ça coute ultra cher un mannequin!!!

Ne t'inquiète pas, un constructeur (et ses FNR) savent tout à fait comment faire pour bichonner une voiture au max pour Euroncap... ils existent même des simulateurs de crash sur informatique!!! Si Mercedes s'est loupé c'est par incompétence c'est tout!!! L'ingé qui devait piloter ce dossier a dû être viré et le suivant c'est mieux passé car ils ont dû certainement rappeler des anciens pour régler cette ENORME défaite...
Les FNR de Mercedes sont exactement les mêmes que pour les autres constructeurs il ne faut pas croire que Mercedes a ses propres super bons FNR qu'ils paient un max pour avoir une exclu!!! Ce qui change peut-être c'est le temps de développement et encore car Mercedes est aussi friand de rapidité pour ses projets!!!
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shooby
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Ben quand même la preuve que si (un peu), car ce sont quand mêmequelques gadgets a la con qui ont fair grimpé la note chez mercos. Mais bon il est vrai que là c'est bel et bien l'incompétence des ingénieurs qui est responsable de cette histoire. Mais bon si cette erreur a été faite chez mercos, alors elle peut être faite ailleurs.
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blackknight
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Benjamin a dit : Pour moi la Dacia Logan sans hésiter ! La seule voiture qui réponde à l'idéal que j'ai de l'automobile !!
bien d'accord!dommage qu'elle ne soit pas importée!à propos de l'Idea, je pense que ce genre de concept qui vend la notion d'espace sans vraiment vendre de l'espace concret est surtout destinée à capter une clientèle susceptible de se tourner vers le marché de l'occasion (monospace compact type scénic) mais sensible à l'idée de s'offrir une voiture neuve.....bref que du marketing!!avoir passé des vacances en famille avec l'ulysse donne une autre vision de l'automobile....là, c'est du vrai volume utile!!
heureux qui comme......
alfazeta
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Vous voulez deux (allez trois !) beaux exemples de bagnoles qui ne sont que des supercheries marketing ?
Ford Fusion : vaste fumisterie lors de la présentation aux journalistes, ou les gens de l'Ovale voulaient nous faire gober que c'était un "tout nouveau" concept, "croisement entre break, monospace et SUV". Tu parles Charles : un Fiesta carrée et légèrement surélevée, avec un dossier de siège passager avant rabattable, quelques dm3 de plus dans le coffre et à peu près aucun espace de rangement. D'ailleurs, ça n'a pas pris : faut pas prendre les gens pour des cons, épisode un. [img]smile/mad.gif[/img]
Seat Altea : alors, là, le monospace sport, riche idée. Au niveau modularité, on se limite à une banquette rabattable. En gros, à part la place pour la tête (généreuse), on ne sait toujours pas à quoi ça sert, un Altea. Quelle idée de rouler en monospace si tu cherches un engin dynamique ? Dans le même registre, le Focus C-Max offre au moins une vraie modularité, et un look moins biscornu.
VW Golf R32 : la fausse sportive pour flatter le TDI-maniak persuadé de s'acheter un morceau d'anthologie automobile. A part le moteur, gentiment sonore, c'est une merde inconduisible, avec son infâme coupleur Haldex en guise de transmission "intégrale" (laissez moi rire !). En gros, t'envoie la purée, tu sous-vire (copieusement), donc pertes de motricité, le train arrière rentre en action, neutralité d'intégrale... Résultat des courses, pas moyen d'attaquer, et les défauts cumulées d'une traction et d'une intégrale, sans parler de la suspension "sport". :D
Attention, chez VW, "sport" veut dire qu'on bridé les débattements d'une suspension largement sous-amortie. Ca, c'est de la mise au point, coco !! :D :D
Résultat : inconfort total + efficacité médiocre ! :D :D :D
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shooby
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ça y est, la liste officielle des candidates au titre de voiture de l'année 2005 en Europe vient d'être dévoilée. Parmi elles, se trouvent la BMW Série 1, la Citroën C4, la Ford Focus, l'Opel Astra, la Renault Modus, la Peugeot 407 et la Toyota Prius. La gagnante sera désignée au début du mois de novembre.

Pas d'italienne ou de logan dedans, mais la bmw elle elle y est !?!
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shooby
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Donc vous votez pour qui ?

Pour moi :
1/ toyota prius
2/ renault modus
3/ citroen C4
4/ ford focus 2
5/ opel astra 3
6/ peugeot 407
7/ bmw série 1
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Voici le premier resultat du sondage d'autojournal sur le sujet :

BMW Série 1 5,33%
Citroën C4 22%
Ford Focus II 12,67%
Opel Astra 7,33%
Peugeot 407 12,67%
Renault Modus 32%
Toyota Prius 8%
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