Ma Delta HF 1600 Turbo est en train de retrouver une beauté tout doucement. L'extérieur est fini et j'attaque l'intérieur tranquillement faute de moyen...
Aussi elle n'est pas assurée...
L'autre jour, j'ai fait un petit tour dans la cour et je l'avais laissé tourné qq minutes avant de la ranger... or elle avait calé, puis impossible à redémarrer...
Après qq essais infructueux... j'ai remis du SP98 (elle tourne à ça c'est sûr, c'est marqué sur la trappe à essence et le concessionaire me l'a confirmé...) et j'ai rechargé la batterie...
Ce soir, elle a démarrée. Pas de bol, car j'avais pas prévu qu'elle démarre...
Mais elle n'a pas démarrée comme d'habitude... elle a démarrée genre sur 3 pattes et pour pas qu'elle cale j'ai accéléré aux environs de 2500 tr/min. Et là un sifflement bizzare... genre sifflement de courroie... donc je réaccélère 2 ou 3 fois afin de déterminer un peu plus avec le bruit avant de constater que c'était... le turbal... qui soufflait un tout petit peu mais très bruyamment alors que normallement il ne déclenche jamais à froid, encore moins s'il n'y a pas de charge et encore moins à 2500 tr/min...
C'est pas trop grave mais avez vous une idée de la défaillance car après tout est rentré dans l'ordre (donc env 30 secondes à 1 min après avoir démarré).