Salut,
Rien de plus à voir sur un Musa par rapport à une autrre voiture, l'entretien restant le plus important. Par contre, en JTD, le 1.3 90 est quand même bien mieux que ke jtd 100 pour son bruit moindre, sa conso inférieure et sa chaine.
Tu peux trouver de meilleures occas que celle que tu montres.
A 10,5, tu trouveras un Musa nickel, ça c'est sûr !
Forum Lancia Musa
Ypsilon Platinium 1,2 en commande
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Un carnet à jour et ce depuis le premier kilomètre est pour moi un impératif sur cet achat !
Le 1.3L Mjet est donc équipé d'une chaine !? Pas d'entretien de ce côté alors ? Sinon peut être un contrôl de la tension !?
Si il est encore plus silencieux et plus économe c'est un gros plus dans notre choix c'est clair !
Ce 1.3L remplace bien le 1.9L ? A partir de quelle année ?
Il me semble que des modèles fin 2007 bénéficient d'équipements en plus ( régulateur/commandes audio au volant ) mais sans être forcément restylés ( le restylage date bien de 2007 ? ).
Merci
Le 1.3L Mjet est donc équipé d'une chaine !? Pas d'entretien de ce côté alors ? Sinon peut être un contrôl de la tension !?
Si il est encore plus silencieux et plus économe c'est un gros plus dans notre choix c'est clair !
Ce 1.3L remplace bien le 1.9L ? A partir de quelle année ?
Il me semble que des modèles fin 2007 bénéficient d'équipements en plus ( régulateur/commandes audio au volant ) mais sans être forcément restylés ( le restylage date bien de 2007 ? ).
Merci
LANCIA Lybra SW 2.4L JTD 09/2004<br /><br />
DUCATI S4RS Tricolore 10/2008<br /><br />
DUCATI S4RS Tricolore 10/2008<br /><br />
Le 1.3 a effectivement une chaîne.
Je ne suis pas sûr qu'il ait, dans un premier temps, remplacé le 1.9 JTD.
Pour l'année, je ne sais pas.
Enfin, pour les équipements, il y a effectivement eu des remaniements lorsque la be colore est arrivée mais je n'en sais guère plus.
Tiens regarde, ma belle soeur est sur celui là :
http://www.leboncoin.fr/vi/75315473.htm?ca=12_s
Je ne suis pas sûr qu'il ait, dans un premier temps, remplacé le 1.9 JTD.
Pour l'année, je ne sais pas.
Enfin, pour les équipements, il y a effectivement eu des remaniements lorsque la be colore est arrivée mais je n'en sais guère plus.
Tiens regarde, ma belle soeur est sur celui là :
http://www.leboncoin.fr/vi/75315473.htm?ca=12_s
Tu peux y aller, ma belle soeur ne sait pas ce qu'elle veut...(Musa ou Ypsilon)lybravou a dit :
Ok
Ah zut je suis sur le même !
Bon on verra bien.
Pour info, il est vendulybravou a dit :
Ok
Ah zut je suis sur le même !
Bon on verra bien.

Si tout va bien, je réserve celui là lundi matin pour ma belle soeur
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47421.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47421.html
En tout cas, quelques 5000Kms plus tard (depuis Fin juillet), je ne peux dire que du bien du Musa, vraiment c'est une vraie voiture plaisir et très confortable sur de longs trajets. Conso. sur 1.4 essence mixte ville et périphérique urbain sur 40 Kms au quotidien 6.5L - 6.6L. Tout a fait raisonnable à mon goût dans le style éco conduite, attention j'ai pas dit pépère.
A+
A+
LANCIA Musa 1.4 Poltrona Frau 2009
Ma belle soeur n'a vraiment pas de chance
Après une Ypsilon JTD où la proprio s'était trompé entre les miles et les km, voici la visite de la Musa ci-dessous :
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 47421.html
La voiture était nickelle, comme neuve, 2 rayures qui se battent en duel...
25 000 km, le vendeur me donne immédiatement les clefs et me propose un essai seul avec ma femme.
Je démarre, fais 10 mètres, la voiture était inconduisible, direction HS, elle claquait à tout va. Vu le nombre de directions assisitées Fiat électriques à problème, rien d'étonnant mais bon, impossible à prendre...
2èmes (bonne) surprise : carnet d'entretien vierge...
Le vendeur Peugeot m'a dit qu'il allait passer la Musa en atelier pour la direction et demander les factures d'entretien à l'ancien proprio. Il m'a dit qu'il me rappellerai mais je ne sais pas s'il va le faire et puis si je vais donner suite...
Après une Ypsilon JTD où la proprio s'était trompé entre les miles et les km, voici la visite de la Musa ci-dessous :
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 47421.html
La voiture était nickelle, comme neuve, 2 rayures qui se battent en duel...
25 000 km, le vendeur me donne immédiatement les clefs et me propose un essai seul avec ma femme.
Je démarre, fais 10 mètres, la voiture était inconduisible, direction HS, elle claquait à tout va. Vu le nombre de directions assisitées Fiat électriques à problème, rien d'étonnant mais bon, impossible à prendre...
2èmes (bonne) surprise : carnet d'entretien vierge...
Le vendeur Peugeot m'a dit qu'il allait passer la Musa en atelier pour la direction et demander les factures d'entretien à l'ancien proprio. Il m'a dit qu'il me rappellerai mais je ne sais pas s'il va le faire et puis si je vais donner suite...
Un essai du musa jtd 1,3 90ch m'avait laissé une mauvaise impression niveau moteur car tres creux. En usage routier pas vraiment un soucis , mais en usage petit tajet/urbain c'est une vrai plaie surtout si on a des petites cotes a monter ( le moteur n'y arrive qu'en 1ere en roulant lentement, saoulant de devoir retrograder a chaque fois). Sinon le confort sonore ca va ( a froid ca reste un tracteur mais apres c'est ok sauf en ville cf le probleme precedent).
Pour un usage urbain il faut privilegier le moteur 1,4 essence . Dommage qu'il n'y a pas de vraie boite auto car la boite robotisee est la encore penible en ville.
Lancia aurait du mieux ameliore techniquement la fiat idea plutot que juste faire un joli maquillage dessus. Mais bon lancia c'est mort de toute facon vu que les ventes de la delta sont deja en chute helas.
Pour un usage urbain il faut privilegier le moteur 1,4 essence . Dommage qu'il n'y a pas de vraie boite auto car la boite robotisee est la encore penible en ville.
Lancia aurait du mieux ameliore techniquement la fiat idea plutot que juste faire un joli maquillage dessus. Mais bon lancia c'est mort de toute facon vu que les ventes de la delta sont deja en chute helas.
Autant je trouve le 1,4 16V très bien sur l'Ypsilon, autant sur le Musa, il était étonnement mou...
Sinon, je n'ai pas aimé la finition du Musa Platino, je ne vous dis pas ce que j'ai pensé du Musa Oro que j'ai vu ce pm
Sinon, je n'ai pas aimé la finition du Musa Platino, je ne vous dis pas ce que j'ai pensé du Musa Oro que j'ai vu ce pm

Je suis content de lire que le musa se revend
en ce qui concerne les futurs acheteurs en diesel je déconseille fortement le 1.3. certes vous avez 90CV, mais haut dans les tours, certes il a de la relance mais faut attendre que le turbo se lance. Je conduit tout les jours un petit tdi et quand je prend mon 1.9 jtd (tout les 15J, je me fais surprendre par sa souplesse et ses putains de relances!
qui envois!
Mon Musa approche les 80 000 km et je prévois son remplacement d'ici 2 ans.

en ce qui concerne les futurs acheteurs en diesel je déconseille fortement le 1.3. certes vous avez 90CV, mais haut dans les tours, certes il a de la relance mais faut attendre que le turbo se lance. Je conduit tout les jours un petit tdi et quand je prend mon 1.9 jtd (tout les 15J, je me fais surprendre par sa souplesse et ses putains de relances!
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
Mon Musa approche les 80 000 km et je prévois son remplacement d'ici 2 ans.
sniffffffffffff , hélas a presque 65.000 km je re-rescend les accoups au volantlors de démarrage en premiere comme quand il avait 10.000 km ..la colonne de direction ( on me l avait changer comme ilé tait en garantie ), la maladie des musas et idéa !
alors la je demande l avis aux connaisseurs , est ce que je peux rouler ainsi ? car si je devrais la changer bonjour la facture ! et puis si je la change sa recommencera vu que sa le refait maintenant !!!!
merci de me répondre !
alors la je demande l avis aux connaisseurs , est ce que je peux rouler ainsi ? car si je devrais la changer bonjour la facture ! et puis si je la change sa recommencera vu que sa le refait maintenant !!!!
merci de me répondre !
je suis anti-renault ; renault = horrible et c 'est de la m.......
Je ne pense pas que tu puisses rouler longtemps comme cela...
J'avais essayé un Musa (la même couleur et finition que le tien) avec la direction HS, c'était impressionnant.
A noter que ce n'est pas que la maladie des Musa mais plutôt la maladie des voitures du groupe Fiat avec direction électrique. Mon Ypsilon actuelle comme à avoir sa direction qui "claque" de temps en temps
J'avais essayé un Musa (la même couleur et finition que le tien) avec la direction HS, c'était impressionnant.
A noter que ce n'est pas que la maladie des Musa mais plutôt la maladie des voitures du groupe Fiat avec direction électrique. Mon Ypsilon actuelle comme à avoir sa direction qui "claque" de temps en temps