Bonjour à tous, je viens de me lire les 37 pages de ce sujet dédié au Musa, très intéressant !
Moi même je possède une Lybra SW de 2004 que je vais remplacer en 2010 soit par une Thesis ou alors pas la nouvelle Delta mais pour le moment je regarde surtout le Musa qui me plaît aussi énormément.
C'est pour mon amie qui lâche son opel meriva ( pffff une merde cette voiture ! )
Je l'ai converti à la marque Lancia, elle a été très sensible au confort de la Lybra. Je lui ai aussi transmis ma passion pour l'Italie en général.
Hier après midi nous avons été essayer un Musa ( celui d'un particulier ), elle n'en avait jamais essayé, il fallait passer par là obligatoirement.
La concession Venise automobile de Niort(79) n'ayant de Lancia que le logo de la marque sur la devanture, impossible de trouver un essai dans le coin ( je ne sais d'ailleurs pas ce qu'ils bricolent dans cette concession, il n'y a aucune Lancia en expo, que des FIAT ! )
Bon bref, nous avons essayé celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/74465119.htm?ca=18_s
Nous recherchons donc un Musa qui sera obligatoirement :
Un platino en diesel motorisé 90 ou 100cv.
Il nous reste à essayer le 1.3L Mjet 90cv
Un essai avec les deux types de boite ( DFS et manuelle ) serait un plus.
Concernant notre essai du 1.9L d'hier, mon amie était sous le charme, c'était à prévoir !
Le son du moteur est très satisfaisant ( comparé à l'opel qui est horrible, notamment à froid ! ).
Le confort ? Moi même j'ai été bluffé par les sièges alcantara/cuir, le top pour un véhicule de ce segment. L'ambiance à bord est tout de suite très agréable dans ces conditions.
Elle a aussi biensûr adoré le toit, très lumineux, c'est un plus indéniable pour filer la banane en été !
On a pas eu l'occasion d'essayer la fonction city mais elle aurait sûrement adoré aussi.
Très beau véhicule et très "chaud" d'intèrieur avec en plus cette "classe Lancia", vraiment satisfait de cet essai, c'était le premier pour moi aussi.
Ce véhicule était sale et assez abîmé d'extèrieur, nous ne prendrons donc pas celui là !
J'aimerai lui trouvez un beau Musa, un Musa restylé ( fin 2007 ) avec les commandes audio au volant et le régulateur de vitesse.
Un Di Lusso serait le top mais bon le budget est limité et on ne veut pas non plus trop de kms. La base de départ est de 10500 euros voir un peu plus si belle affaire !
Comment procédez vous pour vos l'achat de vos Musa ?
Merci à tous