Forum Lancia Musa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
mph
Y10
Y10
Salut à tous,

Pour les couleurs noires et chocolat, je vous conseille un Lusteur de chez GS 27 (emballage gris et noir) à base de Nanocaps (très important car j'ai essayé les autres et Bof...), ces derniers laissent une protection qui fait glisser l'eau et évitent aux salissures d'accrocher trop, un peu comme le Rain X sur le pare brise, franchement presque 40E le flacon mais mérité.

A part çà, tout va bien avec le Musa, mais qu'il est difficile d'en croiser et donc :cry: d'animer ce forum de passionnés :hurle:

A+ :hello:
LANCIA Musa 1.4 Poltrona Frau 2009
pk
Lybra
Lybra
Avant de penser au polish, il faut déjà que je passe le mien au gomme rayures, je pense pouvoir rattraper pas mal de petites rayures, il faut que je m'en occupe...
Nettoyage également du cuir au savon de marseille.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
drive152
Y10
Y10
En tout cas dans le 64, il n'est pas rare de croiser des Musa !
stéfano
Ypsilon
Ypsilon
DRIVE152 = tu es du 64 toi ? tu as un musa ?
je suis anti-renault ; renault = horrible et c 'est de la m.......
drive152
Y10
Y10
Originaire du 94, j'ai emigré dans le 64 avec ma Musa platino Connect nav+ chocolat et je croise des Musa assez souvent ! :clap:
pk
Lybra
Lybra
Mon Musa est vendu.

Moins d'une semaine pour la vendre, 4 personnes intéressées...

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
stéfano
Ypsilon
Ypsilon
PK = pourquoi tu le vend déja ? tu va prendre quoi a la place ? tu la vendu rapidement mais tu habite une grande ville évoluée !
DRIVE = ok , moi j en croise rarement disons que mon dept. est grave sinistré donc a part reno et pîjo ils ne connaissent pas d autres marques autos ! ( c est vrai que quand je vais par pau ya pas mal de fiat/lancia )
pk
Lybra
Lybra
stéfano a dit : PK = pourquoi tu le vend déja ? tu va prendre quoi a la place ? tu la vendu rapidement mais tu habite une grande ville évoluée !
Je suis énormément déçu par deux choses :

-la finition
-le moteur 95 cv anémique au possible.

Je devrais rester chez Lancia :D

stéfano
Ypsilon
Ypsilon
moi j aurais du mal a m en débarasser car je le trouve bien fini de tout les cotés et en 90 CV meme avec la remorque chargé au max je double tout le monde :D
mika
Ypsilon
Ypsilon
Salut PK
et bien tu n'es pas resté longtemps avec ton musa !!!
moi qui en croise souvent je peux vous dire qu' elle me fait toujours autant d'effet.
vous parlez tous d'un new musa et ypsilon 5 portes, auriez vous des photos de la belle ??
"Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." Proverbe Chinois
pk
Lybra
Lybra
Mika a dit : Salut PK
et bien tu n'es pas resté longtemps avec ton musa !!!
moi qui en croise souvent je peux vous dire qu' elle me fait toujours autant d'effet.
vous parlez tous d'un new musa et ypsilon 5 portes, auriez vous des photos de la belle ??
Hello, pour info, ton Musa est de nouveau en vente, 2ème fois depuis que tu ne l'as plus !

stéfano
Ypsilon
Ypsilon
MIKA=pas de photos de la new ypsilon 2010 , si par cas quelqu'un en as , elles seront les bienvenues ! merci
drive152
Y10
Y10
La semaine prochaine, révision des 80 000 km, aie aie aie au portefeuille !
drive152
Y10
Y10
250 euros : Vidange + filtre à air et à Huile ! Gloups !
lybravou
Y10
Y10
Bonjour à tous, je viens de me lire les 37 pages de ce sujet dédié au Musa, très intéressant ! :)

Moi même je possède une Lybra SW de 2004 que je vais remplacer en 2010 soit par une Thesis ou alors pas la nouvelle Delta mais pour le moment je regarde surtout le Musa qui me plaît aussi énormément. :love:
C'est pour mon amie qui lâche son opel meriva ( pffff une merde cette voiture ! )
Je l'ai converti à la marque Lancia, elle a été très sensible au confort de la Lybra. Je lui ai aussi transmis ma passion pour l'Italie en général.

Hier après midi nous avons été essayer un Musa ( celui d'un particulier ), elle n'en avait jamais essayé, il fallait passer par là obligatoirement.
La concession Venise automobile de Niort(79) n'ayant de Lancia que le logo de la marque sur la devanture, impossible de trouver un essai dans le coin ( je ne sais d'ailleurs pas ce qu'ils bricolent dans cette concession, il n'y a aucune Lancia en expo, que des FIAT ! )
Bon bref, nous avons essayé celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/vi/74465119.htm?ca=18_s
Nous recherchons donc un Musa qui sera obligatoirement :
Un platino en diesel motorisé 90 ou 100cv.
Il nous reste à essayer le 1.3L Mjet 90cv
Un essai avec les deux types de boite ( DFS et manuelle ) serait un plus.

Concernant notre essai du 1.9L d'hier, mon amie était sous le charme, c'était à prévoir ! :top:
Le son du moteur est très satisfaisant ( comparé à l'opel qui est horrible, notamment à froid ! ).
Le confort ? Moi même j'ai été bluffé par les sièges alcantara/cuir, le top pour un véhicule de ce segment. L'ambiance à bord est tout de suite très agréable dans ces conditions.
Elle a aussi biensûr adoré le toit, très lumineux, c'est un plus indéniable pour filer la banane en été ! :roi:
On a pas eu l'occasion d'essayer la fonction city mais elle aurait sûrement adoré aussi.
Très beau véhicule et très "chaud" d'intèrieur avec en plus cette "classe Lancia", vraiment satisfait de cet essai, c'était le premier pour moi aussi.
Ce véhicule était sale et assez abîmé d'extèrieur, nous ne prendrons donc pas celui là !
J'aimerai lui trouvez un beau Musa, un Musa restylé ( fin 2007 ) avec les commandes audio au volant et le régulateur de vitesse.
Un Di Lusso serait le top mais bon le budget est limité et on ne veut pas non plus trop de kms. La base de départ est de 10500 euros voir un peu plus si belle affaire !
Comment procédez vous pour vos l'achat de vos Musa ?

Merci à tous :clap:
LANCIA Lybra SW 2.4L JTD 09/2004<br /><br />
DUCATI S4RS Tricolore 10/2008<br /><br />
Répondre