Et oui, ça y est, à peine 6 mois que ma Fuego turbo est vendue que je reviens parmis vous avec une autre Renault. Carrément moins attachante, je le conçois, mais bon, aller savoir pourquoi, je suis très attaché aux autos de la Régie des années 80.
Je garde certes mon Alfa 75 3,0 V6, mais celle-ci me coûtant tellement cher en entretien, je viens de m'acheter pour mes déplacements quotidiens une magnifique R11.......... Automatic. Ne me tapez pas, c'est un choix, j'ai déjà eu trois BVA et je ne saurais aujourd'hui m'en passer dans Paris. Il s'agit d'une phase 2 de 1988 ( première main ), rouge pompier, avec 82000 kms au compteur. Tout est neuf ( freins AV/AR, amortos AR, échappement complet, tous filtres, bougies, mise au point moteur, pneus...), je n'ai strictement rien à faire dessus. Elle m'est fournie avec un dossier d'entretien en béton armé. Je pense trouver en cette auto un bon compromis en terme de rapport prix/prestation. En effet, l'entretien courant d'une telle auto est plus que donné. De plus, la BVA a encore de très beaux restes, pas d'accoups, gestion parfaite ( déjà électronique à l'époque ), rien. A ma grande surprise, j'ai trouvé des vitres électriques, un plip, des jantes alu ( origine ) et des anti-brouillard AV. De plus, son propriétaire a jugé bon de câbler un interrupteur pour le ventilo moteur ( quel brave homme prévoyant... ).
Photos de la bête à venir...
Nouvelle auto pour le Coyote!
- petitcoyote91
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- Localisation : Saint Michel 91.
Deux 75 V6, c'est mieux qu'une seule... et plus prudent!<br /><br />
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principal c'est d'être content
moi j'ai eu une pijeo 309 srd avec toit ouvrant panoramique s'il vous plait et j'en étais ultra content (sauf sur la neige , peu de grip)
je l'ai revendu au prix d'achat depuis elle a fait 3 fois le tour du compteur et 2 autre proprio
moi j'ai eu une pijeo 309 srd avec toit ouvrant panoramique s'il vous plait et j'en étais ultra content (sauf sur la neige , peu de grip)
je l'ai revendu au prix d'achat depuis elle a fait 3 fois le tour du compteur et 2 autre proprio
moi c'est pareil je roule en 205srd la semaine et en lancia le
samedi et dimanche et je peut dire que j'apresis encore plus de rouler en lancia que ce qui roule tout les jours je pense que c'est normal car je ne prend pas l'abitude de cette classe![baille [img]smile/yawn.gif[/img]](./images/smilies/yawn.gif)
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LANCIA KAPPA 2.4 TD
- Benjamin
- Musa
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- Localisation : Fontenay-aux-Roses
Moi pareil, j'ai une boite auto pour la ville dont je ne peux plus me passer ! Dimanche dernier, j'avais plus d'essence dedans, j'ai pris la boite méca pour aller à Paris, bien mal m'en a pris : 2 heures de bouchons. Le soir, j'avais tout le nerf siatique qui me faisait mal...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
C'est vrai que la boitoto, en ville, c'est le pied. Et les boîtes Renault, quand elles marchent, c'est le pied.
Simplement, fais bien gaffe à l'huile de la boîte : niveau, vidange régulière avec la crépine.
Enfin, au feu rouge, ne repasse pas en N, reste en D : chaque manipulation du levier envoie un à-coup dans la boîten autant les limiter.
Et à l'arrêt, quand tu es garé entre deux voitures, laisse ta R11 en N. Si on te pousse est qu'elle est sur P, la boîte en prendra un coup.
Simplement, fais bien gaffe à l'huile de la boîte : niveau, vidange régulière avec la crépine.
Enfin, au feu rouge, ne repasse pas en N, reste en D : chaque manipulation du levier envoie un à-coup dans la boîten autant les limiter.
Et à l'arrêt, quand tu es garé entre deux voitures, laisse ta R11 en N. Si on te pousse est qu'elle est sur P, la boîte en prendra un coup.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
- petitcoyote91
- Y10
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- Inscription : mer. 11 août 2004 6:00 am
- Localisation : Saint Michel 91.
La crépine est le filtre de ta boîte. Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'il a dit. J'ai toujours vidangé mes BVA tous les 20000 kms, jamais en P quand je suis garé le long d'un trottoir ( on peut effectivement pousser et tout casser, vécu par un ami, boîte HS ).
Les gens qui repassent en N au feu n'ont rien compris, bien au delà de l'accoups, c'est surtout les embrayages de la BVA qui en prennent un coup, ils se vident et se remplissent à chaque manipulation du levier, ça n'aprécie pas. De même, il ne faut jamais rétrograder; ceci est d'ailleurs aussi valable sur les BVA modernes incorporant un mode séquentiel, c'est marrant certes, mais il ne faut pas en abuser. Chez Mercedes, nous n'avons jamais changé autant de BVA que depuis que ce mode séquentiel est apparu ( la conception de la BVA 5 rapports n'ayant, elle, pas du tout changé depuis 1996. ).
Je suis un accroc à la BVA, déjà ma 4ème!!!
En fait, j'ai ramené la voiture ce soir, ça fonctionne parfaitement.
Les gens qui repassent en N au feu n'ont rien compris, bien au delà de l'accoups, c'est surtout les embrayages de la BVA qui en prennent un coup, ils se vident et se remplissent à chaque manipulation du levier, ça n'aprécie pas. De même, il ne faut jamais rétrograder; ceci est d'ailleurs aussi valable sur les BVA modernes incorporant un mode séquentiel, c'est marrant certes, mais il ne faut pas en abuser. Chez Mercedes, nous n'avons jamais changé autant de BVA que depuis que ce mode séquentiel est apparu ( la conception de la BVA 5 rapports n'ayant, elle, pas du tout changé depuis 1996. ).
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