lancia kappa td 2.4

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
marc
de
Y10
Y10
Messages : 132
Inscription : jeu. 01 janv. 1970 2:00 am
dans le sujet kappa invendable on dit que la td a des probleme.
pesenter-vous ici pour dire quelle probleme c'est plus simple que de chercher sur les sujet
moi mon seul probleme est le voyant qui reste allumer
avarie air bag/pretensionneurs
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Musa
Musa
Messages : 639
Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Fontenay-aux-Roses
En effet, je crois me souvenir de problème récurrents de débimètre. Il me semble bien aussi qu'un des forumeurs accumulait les dysfonctionnements, mais je ne sais plus qui, ni de quoi il s'agissait. Peut-être Delta50, qu'on ne voit plus trop d'ailleurs !
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Non sur le 2.4 td, seulement le problème de débimètre (coupures d'accélérations) + carter d'huile trop bas sur les premiers modèles 95.

A+ :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
essai62
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 277
Inscription : mer. 02 juin 2004 6:00 am
moi sur ma lybra j'ai un 2.4 td de même génération: à part le débitmêtre et un manque de peche ss 2000 tours, rien à dire
(j'ai fait + de 80000 km avec) chui à 95000 bornes maintenant
marc
de
Y10
Y10
Messages : 132
Inscription : jeu. 01 janv. 1970 2:00 am
si je comprent bien le seul probleme est le debimetre pour l'instant BENJAMIN
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Musa
Musa
Messages : 639
Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Il est possible que ce problème ait été évoqué à plusieurs reprises en effet. Mais je crois que la voiture de Delta50 avait d'autres problèmes mais bon, vu que je ne connais pas tous les topics par coeur...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
Avatar de l’utilisateur
marco68
Musa
Musa
Messages : 592
Inscription : mar. 30 nov. 2004 7:00 am
plus personne a une kappa pour dire les problemes de leur auto
LANCIA KAPPA 2.4 TD
Avatar de l’utilisateur
zocberg
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 324
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Problèmes rencontrés sur ma Lancia Kappa SW 2.4TD 1998 125 000 kms:
- emetteur recepteur embrayage
- poulie damper
- bruit au niveau du moteur quand je tourne à c=gauche --> non résolu à ce jour ,personne ne trouve d'où cela provient.
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
Avatar de l’utilisateur
marco68
Musa
Musa
Messages : 592
Inscription : mar. 30 nov. 2004 7:00 am
c'est quoi la poulie damper?
LANCIA KAPPA 2.4 TD
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
Marco68, c'est un amortisseur de vibration rotative, en fait c'est une sorte de volant moteur en bout de vilebrequin coté courroie distrib. qui est relié au moteur par une entretoise en caoutchouc, la masse est entrainée, créant ainsi une inertie nécéssaire à la regularité cyclique du moteur mais les vibrations ne sont pas transmissises à cette masse donc pas restituées.
J'espère que c'est pas trop du Chinois!!!!
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Avatar de l’utilisateur
marco68
Musa
Musa
Messages : 592
Inscription : mar. 30 nov. 2004 7:00 am
ok j'ai compris
LANCIA KAPPA 2.4 TD
Avatar de l’utilisateur
marco68
Musa
Musa
Messages : 592
Inscription : mar. 30 nov. 2004 7:00 am
c'est vrait que ca manque de peche sous 2000t mais c'est un plaisir quand-meme. :fume:
LANCIA KAPPA 2.4 TD
razor
Y10
Y10
Messages : 38
Inscription : dim. 13 juin 2004 6:00 am
Localisation : St Amand Montrond (18)
Bjr, en résumé sur ma kappa 2.4td de déc95 :
achat (d'occase à 120.000 km) en janvier 2000. Joint culasse changé en janv 2000. Pompe à eau HS puis pb de culasse en nov 2002 résolu en janvier 2004 par moteur échange standard (merci Salvo!), pompe à injection refaite, roulement compresseur clim HS résolu par échange standard, moteur lève vitre AV-G neuf, et récemment roulement av-g neuf...et tjrs pb d'accélération qui ne vient pas du débitmètre car fait pareil avec un neuf! A part mon portefeuille qui tire la gueule, j'ai tjrs autant de plaisir à la conduire (175000kms) et la garderai, car c'est une voiture bourrée de qualités.
Pour ceux qui en ont les moyens, mieux vaut se tourner vers une JTD ou une essence qui sont bien plus fiables...
Avatar de l’utilisateur
marco68
Musa
Musa
Messages : 592
Inscription : mar. 30 nov. 2004 7:00 am
tu a du tomber sur une mauvaise seris
oula personne qui te la vendu ne la pas bien traiter :ouin:
LANCIA KAPPA 2.4 TD
Répondre