dans le sujet kappa invendable on dit que la td a des probleme.
pesenter-vous ici pour dire quelle probleme c'est plus simple que de chercher sur les sujet
moi mon seul probleme est le voyant qui reste allumer
avarie air bag/pretensionneurs
lancia kappa td 2.4
- Benjamin
- Musa
- Messages : 639
- Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Fontenay-aux-Roses
En effet, je crois me souvenir de problème récurrents de débimètre. Il me semble bien aussi qu'un des forumeurs accumulait les dysfonctionnements, mais je ne sais plus qui, ni de quoi il s'agissait. Peut-être Delta50, qu'on ne voit plus trop d'ailleurs !
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Non sur le 2.4 td, seulement le problème de débimètre (coupures d'accélérations) + carter d'huile trop bas sur les premiers modèles 95.
A+
A+

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
- Benjamin
- Musa
- Messages : 639
- Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Fontenay-aux-Roses
Il est possible que ce problème ait été évoqué à plusieurs reprises en effet. Mais je crois que la voiture de Delta50 avait d'autres problèmes mais bon, vu que je ne connais pas tous les topics par coeur...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
Problèmes rencontrés sur ma Lancia Kappa SW 2.4TD 1998 125 000 kms:
- emetteur recepteur embrayage
- poulie damper
- bruit au niveau du moteur quand je tourne à c=gauche --> non résolu à ce jour ,personne ne trouve d'où cela provient.
- emetteur recepteur embrayage
- poulie damper
- bruit au niveau du moteur quand je tourne à c=gauche --> non résolu à ce jour ,personne ne trouve d'où cela provient.
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
Marco68, c'est un amortisseur de vibration rotative, en fait c'est une sorte de volant moteur en bout de vilebrequin coté courroie distrib. qui est relié au moteur par une entretoise en caoutchouc, la masse est entrainée, créant ainsi une inertie nécéssaire à la regularité cyclique du moteur mais les vibrations ne sont pas transmissises à cette masse donc pas restituées.
J'espère que c'est pas trop du Chinois!!!!
J'espère que c'est pas trop du Chinois!!!!
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
-
- Y10
- Messages : 38
- Inscription : dim. 13 juin 2004 6:00 am
- Localisation : St Amand Montrond (18)
Bjr, en résumé sur ma kappa 2.4td de déc95 :
achat (d'occase à 120.000 km) en janvier 2000. Joint culasse changé en janv 2000. Pompe à eau HS puis pb de culasse en nov 2002 résolu en janvier 2004 par moteur échange standard (merci Salvo!), pompe à injection refaite, roulement compresseur clim HS résolu par échange standard, moteur lève vitre AV-G neuf, et récemment roulement av-g neuf...et tjrs pb d'accélération qui ne vient pas du débitmètre car fait pareil avec un neuf! A part mon portefeuille qui tire la gueule, j'ai tjrs autant de plaisir à la conduire (175000kms) et la garderai, car c'est une voiture bourrée de qualités.
Pour ceux qui en ont les moyens, mieux vaut se tourner vers une JTD ou une essence qui sont bien plus fiables...
achat (d'occase à 120.000 km) en janvier 2000. Joint culasse changé en janv 2000. Pompe à eau HS puis pb de culasse en nov 2002 résolu en janvier 2004 par moteur échange standard (merci Salvo!), pompe à injection refaite, roulement compresseur clim HS résolu par échange standard, moteur lève vitre AV-G neuf, et récemment roulement av-g neuf...et tjrs pb d'accélération qui ne vient pas du débitmètre car fait pareil avec un neuf! A part mon portefeuille qui tire la gueule, j'ai tjrs autant de plaisir à la conduire (175000kms) et la garderai, car c'est une voiture bourrée de qualités.
Pour ceux qui en ont les moyens, mieux vaut se tourner vers une JTD ou une essence qui sont bien plus fiables...