consommation

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
briconono
Y10
Y10
Heureux proprietaire d'une kappa 2.0l turbo LX de 1995 (107000 km), j'ai un soucis de consommation avec +/- 16l aux 100km en ville. [img]images/icones/icon11.gif[/img] Est-ce normal? Même en ayant le pîed léger la conso ne baisse pas.
J'ai également un pb de ralentis moteur, au feu rouge le moteur oscille entre 800 et 1100 trs/min. Y-a-t-il une solution à ce problème. Mon garagiste fiat à plutôt l'air incompétent dans ce domaine. Je me demande si il a déjà eu un de ces modèles à réparer. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
psal24
Modérateur
Modérateur
Ils sont certes rares !!!

Heu 16 l, ça me parait très elévé mais avec un ralenti qui ne tourne pas rond, y a un bug quelque part dans l'injection, ou l'alimentation, du coup ton mélange est certainement trop riche.
Tes bougies sont elles noires quand tu les démontes ?

Un réglage de l'injection d'une chose et d'autre part trouver ce qui perturbe le ralenti ! Le 2 soucis sont peut être liés d'ailleurs !
riga
Lybra
Lybra
ou sonde lambda... sinon la fameuse VAE comme tout le monde l'appelle... mais j'en sais toujours pas plus... on devait voir ça avec jojo et j'ai oublié... argh!
lancia 67
Ypsilon
Ypsilon
peut etre une fuite a l echapement qui fauserais les donne relever la sonde LAMBDA deja vu sur l espace 2l ralenti iregulier et petit sur consoàmation sinon il faut areter les RUN se faire doubler par une BMW C EST PAS GRAVE
UNE LANCIA SINON RIEN
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
mode HS on:
se faire doubler par une BMW C EST PAS GRAVE
[img]smile/!moon.gif[/img]

mode HS off
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
guitou
Y10
Y10
Même pb avec ma dedra 2000 turbo : ralenti à 900tr/mn mais qui monte à 1500tr/mn sans raison puis retombe, etc...

Passée chez lancia qui a diagnostiqué un pb de VAE, qui l'a nettoyée, mais ça n'a pas changé grand chose. Du coup je l'ai débranchée et plus de pb de ralenti, sauf à froid où elle a tendance à caler la 1ère minute.
briconono
Y10
Y10
J'ai la réponse à mon problème. Il a quand même fallu faire 3 garages lancia !!! Ma kappa ne tourne plus que sur 3 cylindres. Résultat elle agonise depuis un bout de temps, qui j'espère sera le plus long possible vu le coût exorbitant d'une éventuelle réparation. Déjà 460e rien que pour démonter et voir ce qu'il y a à faire. Super le cadeau de noël.
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Des bougies sont bonnes ? ;)

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
Tiens, ma 2000 turbo, surtout à frois a tendance à caler après le démmarage.
Depuis que j'ai changé les masses sur la carosserie dont les cosses étaient HS, je n'ai presque plus le problème mais ça lui arrive de temps à autres alors qu'avant c'était tut le temps.
gunth
Y10
Y10
salut a tous j ai eu le meme probleme que toi briconono et en fait c est une soupape d echappement qui a fondu comme si elle avait pris un coup d arc .donc si ta voiture fume pas et consomme beaucoup regarde de ce coté la ,pour les pieces je m en suis tiré pour environ 100 euros donc pas trop cher pour revoir ma dedra bien envoyer
Répondre