Vibrations Thema

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caliméro
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Voilà, j'ai changé les disques et plaquettes av de la Théma, depuis ca vibre fort dans le volant quand je freine assez fort (pas de vibrations quand on "leche les freins"). Des fois, ca vibre aussi dans le volant en vitesse stabilisée, vers 110 kmh ou 130 kmh, c'est variable. Ca c'etait déja avant le changement des freins. De plus, j'ai constaté que les silents blocs des triangles av ont du jeu (mais ne sont pas déchirés). Je me demande donc si tout ca ne se mets pas en branle quand on freine... La voiture ne tire ni a droite ni à gauche en accel, vitesse stabilisée et freinage... Le mecano du coin m'a controlé le parallélisme: RAS, il n'a fait aucune corrections... Donc je me demande d'ou peuvent venir ces vibrations... Autre chose: Les amortos av me semblent un peu souples, mais le CT n'a rien détecté, le mécano non plus (peux être prévoir un changement d'ici 5000kms). Ces amortos sont d'origine, ont 107000 kms et 11 ans. Si qqun à une idée d'ou ca peux venir... Perso je pense que le jeu des silentsblocs de triangles av combinés à des amortos bon encore mais pas de première jeunesse explique ca. Confirmez vous cette hypothèse???
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psal24
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Regarde si tu as bien les masses d'équilibrage sur tes roues, je pense qu'il doit y avoir un souci d'équilibrage !
Si pas de masse, cherches pas plus loin !
Si elles y sont, faut espérer qu'elles sont bonnes et qu'il n'en manque pas.
Tente un controle de l'équilibrage de tes roues quand même !
caliméro
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Equilibrage av/ar: OK. Donc voir plus loin!
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riga
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Roulements???
marc
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piston des etrier griper ?
abs ci la thema est equiper?
caliméro
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Bon j'ai toujours ces foutues vibrations. L'équilibrage est bon, j'ai changé les disques et plaquettes av, ainsi que les amortos av. (léger suintement). les roulements sont bons (pas de bruits), donc vraiment je vois pas. Comment on voit des pistons d'etriers grippés, j'ai pas envie de mettre le circuit de freins à l'air, et donc je veux pas déconnecter la moindre durit, car c'est galère après pour enlever l'air dans le circuit... J'ai constaté une chose tout de meme: en levant une roue av puis l'autre et en les faisant tourner dans le vide, y'a un moment ou sa frotte plus... comme si le disque etait voilé, or ils sont neufs! Merci pour vos réponses passées et à venir... [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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caliméro
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PS: Marc, oui j'ai l'abs.
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marc
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ce n'est pas normal que le disque frotte plus a un endroit
quand tu roule frene en meme temps pour roder les plaquettes
mais fait atention que personne ne soit derierre pour securiter
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Benjamin
Musa
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J'ai exactement le même problème sur ma voiture ! J'ai changé récemment mes disques et plaquettes et les anciens disques n'étaient pas usés uniformément, sans pour autant être voilés ! Avec les nouveaux disques, ça recommence à freiner par saccade. J'ai fait dégripper mes étriers aujourd'hui car j'avais aussi un sifflement discontinu en roulant. Maintenant, je ne l'ai plus que sur les premiers mètres quand je démarre. Donc, le fait que le sifflement de plaquettes ne soit pas continu prouve que le disque vient toucher les plaquettes au même endroit, comme s'il ne tournait pas droit. A noter que je n'ai pas de vis de fixations sur mes disques, ils tiennent juste par la roue. Est-ce la même chose sur la tienne ?
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thema95
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salut a tous ne serait*ce pas un disque voilée ou une surchauffe pendant les premiers coup de frein pour le rodage c est deja arrivé a un ami sur une fiat brava
lancia 67
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esaie de demonter tes plaquette est tu passe un coup de lime sur les bord des plaquette de facon a chanfreiner tes plaquette que quand tu freine ca freine progresivement (un disque legerement voilee et tout ta fais normal ce pour decoler les plaquette apres le freinage ou non coment veux tu que les plaquette se decole du disque )
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caliméro
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J'ai controlé le voilage de mes disques neufs... 0,05 pour l'un et 0,17 pour l'autre... Après échange des disques, plus de pb! Pour Benjamin: Si tes disques n'étaient pas usés uniformément, reagardes plutot le voile des moyeux de roues... Tes disques sont en appuis dessus, et s'ils sont voilés, alors automatiquement tes disques vont répercuter se voile, ce qui explique (perhaps) qu'ils ne soient pas usés uniformément...
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Benjamin
Musa
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Merci Calimero, c'est exactement à ça que j'avais pensé. Par contre comment faire pour contrôler ça sans que le garagiste me dise que mes disques sont voilés sans même regarder la voiture (vécu...) ?
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caliméro
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Même méthode que pour controler le voile des disques... tu fixes un comparateur sur un pied magnétique, tu fixes le pied magnétique sur la jambe de force, et ensuite tu mets le palpeur du comparateur sur ton moyeu. Tu fais 4 repères sur le moyeux auparavant et tu palpes à ces 4 marques: Tu retiens la valeur mini/maxi et tu calcules ainsi le jeu. Par contre, je ne connais pas du tout les valeurs maxi pour le voile d'un moyeu, mais je partirai de la même base que pour des disques: 0,05. Je crois qu'il y a 2 mécanos en ce moment, peux être peuvent ils confirmer?
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