question caravanes
je voudrais investire dans une caravanes mais je ne conait ni les avantages ni les inconveniant est quel poids je peut tracter avec ma thema sans trop de peine je sais que la charge tractable est de 1300kg mais a ce pois la quel je pense que je vais me retrouver en 3 eme a la premier cote donc je pensais a 1000 kg maxi qui pourait m eclarcir
UNE LANCIA SINON RIEN
-
- Modérateur
On peut pas rouler en 5ème à 150 avec une caravane chargée derrière ! Quand tu freines tu dois aussi freiner ta charge derrière alors attention, c'est ps une formule 1 qu'il faut pour tracter mais du couple, la vitesse de pointe importe peu.
Faut accepter d'aller plus lentement en cote mais aussi en descente et si grimper des cotes en 3ème te rebutes alors arrêtes tout tout de suite ton achat !
Sinon une caravane 'normale' c'est carte grise et assurance obligatoire pour la carvane en plus de la voiture.
Si tu peux tracter 1300 kg, tu vas pas faire souffir ta Thema mais passer le cols des alpes de l'A7 par exemple va pas être une partie de plaisir comme avec 99% des autres voitures.
Faut accepter d'aller plus lentement en cote mais aussi en descente et si grimper des cotes en 3ème te rebutes alors arrêtes tout tout de suite ton achat !
Sinon une caravane 'normale' c'est carte grise et assurance obligatoire pour la carvane en plus de la voiture.
Si tu peux tracter 1300 kg, tu vas pas faire souffir ta Thema mais passer le cols des alpes de l'A7 par exemple va pas être une partie de plaisir comme avec 99% des autres voitures.
ben non cest sur 150 en cinquieme il faut pas rever a 150 je suis a peine en 3 eme
sachant quand meme conduire quel chose de lourd (chaufeur 44 t ) a part la conduite a changer par raport en conduite en solo je voulais savoir dans quel condition la conduite en caravanes se deroulais est les vacances en caravanes etait mieux q'en apartement

UNE LANCIA SINON RIEN
-
- Modérateur
Caravane : tu dois avoir "un peu" de matos (faire une liste avant de partir), attention à avoir une roue de secours pour la caravane, prends un auvent pour augmenter le volume habitable (prix !!!).
S'il fait très beau alors c'est tout bénéf et coute bien moins cher en pleine saison. En plus tu as des voisins.... en général sympas ou alors absents ou qui ne disent pas bonjour donc pas intéressants mais au moins tu n'es pas enfermé comme en appartement où quand tu rentres de la plage, tu t'enfermes et où tu ne profites pas du soleil surtout si tu n'as pas de terrasse.
Camping, c'est nul quand il pleut, quand il y a beaucoup de vent.
Camping = activités proposés par le camping en général.
Le choix du camping est crucial : prix, proximité avec la plage, nombre d'étoile, proximité avec une ville, piscine, commerces alentour,proprété du camping.... etc etc à prendre en compte. Le choix du camping détermine pour moi plus de 50% de bonnes vacances.
Et si ça te plais pas, tu remballes tes affaires et tu vas ailleurs.... s'il y a de la place... mais il suffit de se renseigner avant. Avec une location, tu es bloqué !
Pour le prix s'une location d'une semaine dans l'hérault, tu peux faire 3 semaines de camping (pour 2 !) !!!!
La caravane : tu peux la laisser en gardiennage aussi sur place... si tu retournes au même endroit.
PS ; coucou à mon lieu de vacances habituel (VIAS PLAGE (34)), j'arrive bientot comme d'hab en aout.... mais pas en Alfa 164... cette année.
Perso, je vais peut être en récupérer une d'occase pas cher pour l'an prochain, la laisser en gardiennage sur place et... partir en vacances avec juste ma Chrysler Le Baron convertible... les vacances en cab, le pied intégral !!!!!
Je vais me renseigner justement cette année.
S'il fait très beau alors c'est tout bénéf et coute bien moins cher en pleine saison. En plus tu as des voisins.... en général sympas ou alors absents ou qui ne disent pas bonjour donc pas intéressants mais au moins tu n'es pas enfermé comme en appartement où quand tu rentres de la plage, tu t'enfermes et où tu ne profites pas du soleil surtout si tu n'as pas de terrasse.
Camping, c'est nul quand il pleut, quand il y a beaucoup de vent.
Camping = activités proposés par le camping en général.
Le choix du camping est crucial : prix, proximité avec la plage, nombre d'étoile, proximité avec une ville, piscine, commerces alentour,proprété du camping.... etc etc à prendre en compte. Le choix du camping détermine pour moi plus de 50% de bonnes vacances.
Et si ça te plais pas, tu remballes tes affaires et tu vas ailleurs.... s'il y a de la place... mais il suffit de se renseigner avant. Avec une location, tu es bloqué !
Pour le prix s'une location d'une semaine dans l'hérault, tu peux faire 3 semaines de camping (pour 2 !) !!!!
La caravane : tu peux la laisser en gardiennage aussi sur place... si tu retournes au même endroit.
PS ; coucou à mon lieu de vacances habituel (VIAS PLAGE (34)), j'arrive bientot comme d'hab en aout.... mais pas en Alfa 164... cette année.
Perso, je vais peut être en récupérer une d'occase pas cher pour l'an prochain, la laisser en gardiennage sur place et... partir en vacances avec juste ma Chrysler Le Baron convertible... les vacances en cab, le pied intégral !!!!!
Je vais me renseigner justement cette année.
-
- Modérateur
Ben moi j'suis plutot camping en short avec les boules (de pétanque) qui dépasse !
C'était plus beau il y a 20 ans !!!! Ou même il a encore 10 ans. L'eau est tellement montée qu'il n'y a plus de plage à certains endroits.
J'ai bien flaner à la Farinette et faire un tour au parc d'attractiona u soir.
C'était plus beau il y a 20 ans !!!! Ou même il a encore 10 ans. L'eau est tellement montée qu'il n'y a plus de plage à certains endroits.
J'ai bien flaner à la Farinette et faire un tour au parc d'attractiona u soir.
j ai deja eu la meme experiance il y a 2 ans au cap d agde qui ma vraiment decu j aitais il y a aussi 7 ans c est devenue hors de prix pour une famille de 5 persone je mesuis retrouver coincer en apartement sans posibiliter de faire une activiter si sauf de sapeler rocfeler est pour ca que je vais m orienter ver le camping mais avec un minimun 3 a 4 etoile c est quand meme mieux que de se retrouver a 5 dans un apartement surtout que j habite dans une maison de 180 m2
UNE LANCIA SINON RIEN
v la que sur un forum de caravane il en a un qui me dit que le moteur de la thema n est pas un foudre de guerre j aurais tou vu il y vraiment que 1 forum sur le net c est le LANCIA.NET
d autant plus que l ancien proprio me disais que sa marche mieux que sa 525 tds de 143ch 6 cylindre mais bon comme ca vien dun proprio de audi A4 110 ch ca me touche pas
d autant plus que l ancien proprio me disais que sa marche mieux que sa 525 tds de 143ch 6 cylindre mais bon comme ca vien dun proprio de audi A4 110 ch ca me touche pas
UNE LANCIA SINON RIEN
si vous voulez des adresses pour vos vacances à Vias, j'ai des bons plans ... location de mobilhomes à 2km de la mer ...
Faut connaître les bons endroits, le cap d'agde, il y a que l'avant port qui reste encore "d'origine" avec les rochers des 2 frères. Sinon la plage entre Marseillan et Sète, du bonheur et "la redoute" : portiragne plage pas mal
Farinette, il faut aller au clote, c'est un peu plus grand !!
Faut connaître les bons endroits, le cap d'agde, il y a que l'avant port qui reste encore "d'origine" avec les rochers des 2 frères. Sinon la plage entre Marseillan et Sète, du bonheur et "la redoute" : portiragne plage pas mal
Farinette, il faut aller au clote, c'est un peu plus grand !!
Delta 2.0 HF turbo 1994 ...<br /><br />
et motard 850 TRX et 125 TDR !!<br /><br />
Paris
et motard 850 TRX et 125 TDR !!<br /><br />
Paris