Plaquettes de freins

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
nathlacreatrice
Y10
Y10
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est compliqué de changer les plaquettes de frein sur une Delta 1.6 IE.
En effet, je voudrais les changer avec mon ami mais le problème c'est que la Revue technique n'existe pas alors... et en plus on n'est pas des mécanos mais on peut faire des petits travaux s'ils ne sont pas trop complexes.
Alors je voudrais savoir si quelqu'un aurait un schéma à m'envoyer et quelques conseils à me donner, ça serait super sympa [img]smile/chirolp_iei.gif[/img]
Merci d'avance.
Nathlacreatrice<br /><br />
Propriétaire de Lancia Delta 1.6IE<br /><br />
"petite Delta mais ma propriétaire est amoureuse de moi..."
marco68
Musa
Musa
mieux vaut le faire faire par une personne qui connet
mais personne n'enpeche de regardre la procedure pour les changer
question de securiter :no:
au moin pour la premiere fois
c'est mieux comme ca car la securiter avant tout
LANCIA KAPPA 2.4 TD
riga
Lybra
Lybra
mieux vaut savoir comment pousser le piston dans l'étrier... il existe différentes méthodes pour ma part j'utilise un petit arrache roulement fixé sur la partie fixe de l'étrier et en vissant je pousse donc le piston dans l'trier c'est, je pense, le seul point un peu délicat... sinon c'est très simple mais comme dit Marco68 il vaut mieux savoir ce qu'on fait car c'est les freins et il faut pas déconner avec ça...

Pour la petite histoire, un collègue a éclaté un étrier et un disque de frein de Classe A 5000 kms après le changement des freins chez Mercedes... la plaquette s'était coincée entre l'étrier et le disque... une erreur de montage... ça lui a fait bizzare quand ça lui est arrivé en train de rouler... heureusement il ne fait que des petits trajets (moins de 5 kms) et en agglomération (au passage il fait un excellent usage de sa Classe A 170Cdi mais apparemment il faut pas en demander plus...).
Répondre