Salut
Je crois avoir une bulle dans le circuit de freinage. Pourriez vous me dire comment faire la purge et surtout où se trouvent les vis de purge ?
En effet, suite à une vérification du niveau le bouchon a été oublié et depuis la pédale va au plancher et je n'ai plus de frein ...
A l'aide .....
Il faut y mettre un tuyau (plongeant dans un bidon de liquide périmé pour éviter que l'air ne s'y engouffre), puis pomper la pédale de frein et ouvrir la vis puis la renfermer et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir de bulles qui sortent (attention à ne pas oublier de refaire le niveau de liquide constemment pendant l'opération)
PENSE A COMMENCER PAR LES FREINS QUI SON LE PLUS LOIN VE DIRE L ARRIER D PUIS ARRIER G AVANT D ET PUIS AVANT D FAIS ATTENTION MET DU DEGRI AVANT D OUVRIR TRES FRAGILE
PUIS CA CE FAIT A DEUX UN QUI POMPE ET UN QUI LAISSE COULER
(ON PARLE BIEN DE FREINS PAS AUTRE CHOSE )
TU POMPE J USQUE SOIT DURE PUIS L AUTRE PERSONE OUVRE LA VIS DE PURGES MAIS LA PEDALE SOIT BIEN APPUYER L OR DE L OUVRERTURE DE LA VIS J USQUA Y PLUS DE BULLES PUIS TU ATAC L AUTRE FREINS
Merci beaucoup de vos conseils, ma Lancia a retrouvé ses freins et je peux de nouveau rouler tranquille.
Ce forum est vraiment une bonne idée car lorsque l'on a pas beaucoup de moyens financiers et que l'on ne peut pas emmener sa voiture pour des petits bobos (surtout réparables facilement avec de bons conseils), on reste bloqué sans véhicule et moi dans mon cas je ne peux plus emmener mon fils de 3 ans à l'école .
Merci à ceux qui ont créé ce site et merci pour tout ceux qui donnent de leurs temps et de leur sympathie[img]smile/fuck.gif[/img].
Une maman et une propriétaire de Lancia comblée .[[font=Book Antiqua][/font]
pour commencer bien venu nathacretrice
je vois que tu connet la mecanique
dans l'autre sujet j'ai dit de le fair fair par un pro. par securiter (plaquette de frein) car j'ai lu que tu voulais une revue pour changer les plaquette et c'est pas courant de changer des plaquette avec une revue
mais je vois que ici tu purge le circuit de frein qui est plus compliquer que les plaquette
excuse ma reaction
Salut Marco68 ,
C'est pas grave, j'ai l'habitude.
Cela fait 16 ans maintenant que je suis bercée dans la mécanique, et dans la compétition automobile mais à part ça je ne connais pas le domaine.
Je voulais juste avoir la revue technique ou la page concernant les plaquettes de freins par acquis de conscience car je vais le faire mais si personne ne veut me la donner j'irai en acheter une dans un magasin, c'est pas grave, elle me servira notamment pour les cardans car lors du CT il est apparu que celui de gauche fuyait un peu alors avec mon frère, on va changer le soufflet avant de devoir carrément changer les deux cardans, à moins que quelqu'un veuille me fournir les pages où se trouvent les explications concernant les cardans, ça serait vraiment sympas, sans abuser bien sûr, mon adresse e-mail, dans ce cas, je vous donnerai mon adresse e-mail pour m'envoyer ça.
Allez soyez sympa, une pauvre petite femme qui voudrait réparer sa petite tuture ....
Je suis un peu étonné que personne ne réagisse là !
Il y a pourtant une sacré bonne dose d'entre aide quand c'est possible sur ce forum (c'est un peu son but entre autres), mais d'entendre dire que personne ne VEUT aider, ça me choque un peu et personne ne semble réagir !!!
J'ai lu sur le forum que pour cette Lancia il n'existait pas de revue technique mais que pour la mécanique on pouvait se servir de celle de la Lancia Dedra mais impossible de la trouver alors c'est pour cela que j'ai lancé un appel dans le forum mais bon si personne ne peut me le fournir tant pis....
alors pour tes plaquette il faut me dire quest tu as comme marque d etrier BENDIX ou GIRLIN TU vas me dire comment les diferentier c est bien simple chez bendix il y a deux cale sur les etrier ine en haut une en bas mais ca metoner que tu as du bendix s est plutot du GIRLING sur ce modele beaucoup plus simple tu a une vis de 13 est une derirer de 15 tu ouvre la vis de 13 en tenant celle derier de 15 il en a deux une en bas et l autre je te laisse deviner si tu peut pas repondre tu as le 50/50 avis du public ou le coup de fil a un amis
bon l autre bien sur en haut la tu fait la meme chose mais celle den bas tu la desere pas jusque a la fin tu laisse un peut apres avoir dessere celle du haut tu pouras enlever celle du bas e voila tu devrais pouvoir sortir l etrier tu enleve les plaquette et tu repouse le piston (moi la metode que j utilise ces celle du bout de bois de 20 cm que tu posse sur le piston est de metre un petit serre-joint pour repouser le piston en arrier ou non tu pouras pas remetre l etrier en place les deux vice que tu a enlever tu remarquera que au bout il ont du bleu ou une autre couleur ces vis sont a metre a la poubelle tu devrais en avoir dans le paket de tes nouvelle plaquette pour les remonter tu repose les nouvelle plaquette a la meme place que les autre bien-sur tu repose l etrier tu reser les deux vis NEUVES est on passe de lautre coter une fois que tu auras fini l autre coter avant de prendre la route pense a pomper sur la pedale pour que ton piston viene sur plaquer sur les plaquette tres important si ta pas tout compris ne t atac pas demande sa coute rien
pour ton cardan si tu veux je explique un autre jour ou change tes plaquette et change en meme temps le cardan sa tevite de te laver deux fois les mains
nathlacreatrice: envoies moi régulièrement (genre chaque vendredi soir) un MP pour me rappeler de te scanner la page que tu veux... j'ai pas trop le temps en semaine pour faire ça mais je devrais pouvoir trouver le temps en WE...