Crépine

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Benjamin
Musa
Musa
Salut,

Voilà, ça fait plusieurs fois que j'entends parler de ce composant des boites automatiques, qui nécessite apparemment un entretien bien précis, mais je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit, quel est son rôle, à quoi ça ressemble, et quel est l'entretien à assurer...

Si quelqu'un peut m'éclairer de sa science à ce sujet... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
emmanuel
Ypsilon
Ypsilon
ben je pense que cest un filtre qui se trouve aux abord de cette boite..le tout cest de savoir ou il ,lont mis le changer ainsi que l'huile..renseigne toi plus precisement chez nissan.
emmanuel
4wd
Ypsilon
Ypsilon
Le rôle d'une crépine, dans n'importe quel domaine d'activité est en général de filtrer un liquide , elle est placée en amont d'une pompe afin de l'approvisionner en "liquide".Pour une boite auto, je ne peux pas t'en dire plus.
Fiat coupé 2.0 T16<br /><br />
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
Benjamin
Musa
Musa
Ok, merci beaucoup pour ces infos ! Donc, il s'agit surement de filtrer l'huile de boite. A remplacer au moment de la vidange de celle-ci donc !
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
Benjamin a dit : Ok, merci beaucoup pour ces infos ! Donc, il s'agit surement de filtrer l'huile de boite. A remplacer au moment de la vidange de celle-ci donc !
Oui, il ne fait jamais oublier de changer la crépine quand on vidange une boîte automatique : elles sont extrêmement sensibles à la pureté de l'huile.
D'ailleurs, quand on vérifie le niveau de la boîte, il faut essuyer la tige avec bout de sac plastique pour éviter tout dépôt.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
Répondre