Bonjour
Sur une Dedra TD de 11/92 avec 270 000 km que je viens d'acquérir j'ai un claquement lorsque je passe sur une bosse ou dans un trou comme si une rotule état HS, or d'après une première inspection rapide les rotules semblent ok. Alors j'ai pensé à un jeu dans triangle ou amortisseur ou support moteur HS. Qu'en pensez vous ? Y a t'il un problème spécifique sur cette voiture qui est suceptible d'arriver à ce kilométrage. Sur le CT il est indiqué mauvais état du boîtier de direction; crémaillère. Les amortisseurs arrières sont aussi en fin de vie.
Merci
Martin
Claquement genre rotule HS sur Dedra
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Le bruit vient de l'avant ou de l'arrière.
Un cardan ? Peut probable mais ourquoi pas.
Ca ressemble plus à un triangle qui aurait pris un coup de trottoir (elle tire pas à droite ou à gauche ?) et la barre stabilisatrice à peut être pris un coup au passage.
Un cardan ? Peut probable mais ourquoi pas.
Ca ressemble plus à un triangle qui aurait pris un coup de trottoir (elle tire pas à droite ou à gauche ?) et la barre stabilisatrice à peut être pris un coup au passage.
J'ai assez de mal à localiser le bruit mais il me semble qu'il vient de l'avant.
Je ne pense pas que ce soit un cardan (les symptômes d'un cardan HS sont assez spécifiques).
Le parallélisme semble ok, l'usure des pneu est régulière et la voiture ne tire pas à droite ou à gauche.
Je pense plus à une usure de silentbloc(s) dû au vieillissement mais j'ai du mal à déterminer lequel ou lesquels; peut être au niveau d'un triangle.
Martin
Je ne pense pas que ce soit un cardan (les symptômes d'un cardan HS sont assez spécifiques).
Le parallélisme semble ok, l'usure des pneu est régulière et la voiture ne tire pas à droite ou à gauche.
Je pense plus à une usure de silentbloc(s) dû au vieillissement mais j'ai du mal à déterminer lequel ou lesquels; peut être au niveau d'un triangle.
Martin
Y a aussi des bruits qui peuvent provenir des semelles d'ammortisseur c'est sans gravite mais ca fait du bruit au passage de bosses etc...
Remede: les changer ou mettre de la graisse(pas n'importe laquelle et c'est que temporaire et dur et dangeureux car il faut comprimer l'ammortisseur)...
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Le bruit d'un cardan côté roue est facile à identifier. (clac, clac, clac, en continu )
En revanche, la Dedra a une petitie faiblesse au niveau "relais de cardan" côté boîte de vitesses. Ca se traduit par un bruit, genre "CLANG", qui arrive une fois de temps en temps, et pas ficile à reproduire au début du symptôme.
Avec ce que tu décris, je vérifierais de ce côté là en premier.
En revanche, la Dedra a une petitie faiblesse au niveau "relais de cardan" côté boîte de vitesses. Ca se traduit par un bruit, genre "CLANG", qui arrive une fois de temps en temps, et pas ficile à reproduire au début du symptôme.
Avec ce que tu décris, je vérifierais de ce côté là en premier.
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Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
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Kappa 2.0 LS 1997
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Exact, j'ai dû changer le droit vers 80.000 et le gauche vers 100.000 km, et plus rien jusqu'à maintenant. (~300.000km).psal24 a dit : C'est surtout la Dedra 2,0l (surtout les premiers modèles) qui a ce problème récurrent de cardan qui fait clac alors qu'il n'est pas mort.
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Il y a de fortes chances que ce soit ça, car il me semble que ça soit localisé au niveau des ammortisseurs justement. Tu parles bien d'un claquement et non d'une couinement ? Ce bruit est il suceptible d'arriver sur les 4 amortisseurs ?Carlgan a dit : Y a aussi des bruits qui peuvent provenir des semelles d'ammortisseur c'est sans gravite mais ca fait du bruit au passage de bosses etc...
Remede: les changer ou mettre de la graisse(pas n'importe laquelle et c'est que temporaire et dur et dangeureux car il faut comprimer l'ammortisseur)...
Bah moi ca le fait un "clac" par exemple ca le fait aussi parfois en tournant les roues... C'est juste sur l'avant...
C'est pas les cardans en tout cas je suis formel.
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Les soufflets de cardan ont l'air ok, je vais profiter d'une prochaine inspection pour vérifier le jeu coté boite, mais ce jeu, s'il est important, n'aurait'il, en principe, pas été remarqué et signalé lors du CT ?Abarth49 a dit : Le bruit d'un cardan côté roue est facile à identifier. (clac, clac, clac, en continu )
En revanche, la Dedra a une petitie faiblesse au niveau "relais de cardan" côté boîte de vitesses. Ca se traduit par un bruit, genre "CLANG", qui arrive une fois de temps en temps, et pas ficile à reproduire au début du symptôme.
Avec ce que tu décris, je vérifierais de ce côté là en premier.
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Le trainavant des Dedra, toujours surtout essence, je n'ai pas assez de feed back avec les TD (je l'ai que depuis quelques jours), quand on passe sur des bosses il y a des grincements au niveau du train avant mais ce n'est pas grave du tout.
Si c'est le pb que j'avais sur la mienne, il n'y avait pas de jeu dans le relais de cardan, plutôt une bille qui coinçait! Donc difficile à détecter autrement que par le bruit.martin68 a dit :
Les soufflets de cardan ont l'air ok, je vais profiter d'une prochaine inspection pour vérifier le jeu coté boite, mais ce jeu, s'il est important, n'aurait'il, en principe, pas été remarqué et signalé lors du CT ?
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Ok, de toute façon je ne vais pas démonter le cardan pour vérifier ! Tant que ça ne s'agrave pas je ne m'inquiète pas trop.Abarth49 a dit :
Si c'est le pb que j'avais sur la mienne, il n'y avait pas de jeu dans le relais de cardan, plutôt une bille qui coinçait! Donc difficile à détecter autrement que par le bruit.
Ca peut surement attendre.martin68 a dit :
Ok, de toute façon je ne vais pas démonter le cardan pour vérifier ! Tant que ça ne s'agrave pas je ne m'inquiète pas trop.
Dans tous les cas, il n'y a pas à déposer le cardan complet, mais uniquement un démontage côté boîte. Et en plus, j'ai été incapable de détecter le défaut avec la pièce dans la main. J'ai été convaincu une fois la pièce neuve remontée car le bruit avait bien disparu

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