Mon concessionnaire LANCIA est une crapule !!

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
samoth.samoth
Y10
Y10
Je sais pas si c'est tout le monde pareil !!?? Mais j'ai eu de sacrés problemes chez ma concession a Avignon !!

Comme vous le sentez il fait Putain de froid depuis 2 mois !!!

Au debut de la vague de froid je suis allé faire une vidange du circuit de refroidissement parce qu'il était plein de flotte ( je suis allé tiré une ptite bourre au mont ventoux, 2000m d'altitude précisons-le, et elle s'est vidangée toute seule comme une grande une fois arrivé au sommet, donc j'avais mis de la flotte)...

Aprés la trés professionnelle vidange chez LANCIA, ma voiture c'est mise à faire de drôles de bruits de partout et avait un sal ralenti !! J'avais parfois l'impression de rouler sur 3 cylindres !!! Et bein non !!! Je roulais sur 2 cylindres !!!

Je me suis apercu que 2 des cosses qui alimentent les bougies étaient tout simplement débranchés.Je sais pas ce que vous en pensé mais normalement ça se debranche pas comme ca ( surtout que les cables et les embouts ne présente aucun signe d'usure ).
Et c'est pas tout !!! J'avais une gaine d'aspiration du carbu qui était elle aussi enlevé !!

Il m'ont tout simplement vu arriver de loin !!! Ils ont du se dire que si j'étais prés a payer 60 euros pour une vidange, c'est que je serais pres a bien plus our un forfait réglage et nettoyage de carburation a 100euros !

Voila, voila !!! Tout ca pour dire que les concessionnaires sont des chiens et que la passion de l'auto et du travail bien fait passe aprés le business et l'amour de l'argent.
Olivier
Modérateur
Modérateur
La, c'est carrément de l'escroquerie...

Personnellement, j'ai dejà vu des concessionnaires pas très compétents, mais jamais des pbs aussi graves que ceux que tu décris...
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
samoth.samoth
Y10
Y10
le pire c'est que c'est pas la premiere fois que j'y vais !!!

Ils se sont juste apercu que je pouvais faire passer ma bagnolle avant moi !!! Et ils en ont profiter !! C'est intolerable !!!!! :hurle: :hurle: :hurle: [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img]

On a sympathiser, et voila ou on en arrive !! [img]smile/mad.gif[/img]
shooby
Thesis
Thesis
C'est le cas de toutes les marques je présume. Aujourd'hui ce n'est plus aussi bien pour eux ils gagnent moins bien leur vie alors ils font du chiffre n'importe comment
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
samoth.samoth
Y10
Y10
Je pensais aller leurs faire un scandale !!! Mais je me ridiculiserais pour rien et en plus je n'aurais aucunes preuves puisque je les ais rebranchés !
cyber63fr
Ypsilon
Ypsilon
Tiens un plus!
Bienvenue au club des mécontents !!
psal24
Modérateur
Modérateur
Réelle crapulerie ou simple maladresse ?
Moi j'en suis à mon 3ème rendez vous pour "régler mes problèmes d'embrayage" depuis son changement par lancia.
4wd
Ypsilon
Ypsilon
Il arrive aussi que ce genre d'intervention (pas trés difficile et interessantes ) soient réalisées par des apprentis pas trés consciencieux ou motivés qui ont fait une boulette...
J'avais fait remplacer un bras de suspension arriére sur la delta td (à cause d'un contrôleur technique un peu trop zélé qui avait travaillé chez fiat...) chez mon petit garagiste fiat du coin bien serviable.
Et bien en reprenant la voiture, ça claquait dans les virages...
Je vous dit pas la gueule du patron quand je suis revenu avec la roue arriére mal serrée, il savait plus trop où se mettre!!
Un oubli, il m'a promis une soufflante au mécano .lol.
Mais c'est pas pour ça que c'est un mauvais garage,il m'a toujours bien rendu service,bien heureusement car à la concession,ils sont fait pour vendre du neuf et ne savent faire que ça et mal le reste!!!
Heureusement,je suis pas concerné par le neuf...
Fiat coupé 2.0 T16<br /><br />
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
dedra-td 27
Y10
Y10
la plupart des patrons de concession n'ont pas de formation en mecanique un exemple sur ROUEN il y a un mec qui est a la tete d'une quinzaines de concession ford,jaguar,volvo,mazda,fiat,alfa,lancia tout ce ci reparti sur la haute et basse normandie avec des salariés payés a coup de lance pierre le turn-over dans ce groupe et impressionant il est de ce fait normal que l'interré porte a l'apres vente est quazi nul, j'ai la chance de bosser dans une concession ou le client est respecté aussi bien cote vente qu'apres vente les salariés sont fideles a leur boulot et ont ne manque pas de boulot
l'intelligence c'est comme les parachutes quand ont en a pas on s'ecrase
zocberg
Ypsilon
Ypsilon
De quel garage s'agit-il sur avignon?
J'habite à coté d'avignon et je vais à Bagnols/cèze mais j'allais avant chez LANCIA AVIGNON qui à fermé il y à 2 ans.Un nouveau concessionnaire s'est monté et il est plus près de chez moi mais je n'y suis encore jamais allé.
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
caliméro
Administrateur
Administrateur
Moi je ne pense pas à une maladresse, car perso je ne vois pas l'intéret de débrancher les cosses de bougies et le tube de boite à air pour faire une vidange de liquide refri... c'est comme pour ma Thema, je l'ai emmenée dans un AD pour la courroie de distri, et j'en suis ressorti avec une auto qui pissait l'huile... le carter moteur avait été dévissé... depuis que j'ai tout resseré, plus de pb, comme avant quoi. y'a des voleurs partout, des consciencieux aussi. il faut les trouver, puis les garder.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
samoth.samoth
Y10
Y10
C'est le nouveau garage Fiat/Lancia qu'il y a a la place de Peugeot au lac de Foncouverte. Gentils mais crapuleux !!
stratos
Ypsilon
Ypsilon
je ne mets plus les pieds chez lancia.
Crapuleux, affirmatif.
Incompétents fort probablement.
Fouteur de gueule, assurément.
Et vous nous dites, qui coule la marque ?
caliméro
Administrateur
Administrateur
Ils ne sont pas tous comme cela! Le mien est très bien, je n'ai rien à lui reprocher pour le moment. Ils sont compétents et serviables.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
stratos
Ypsilon
Ypsilon
moi aussi je suis bien poli et gentil mais là ya du foutage de G....
Répondre