Petits problèmes rencontré sur lancia Y

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
marco68
Musa
Musa
quesque ca veut dire debrancher et rebrancher la battrie
pour reinitialiser l'electronique?
fait un nouveaux sujet sur ca
ca interesse moi et bien d'otres
ca peut etres ca mon probleme de voyant toujours alummer avarie air bag/ pretensionneurs
je rapel que quans je suis aller voir la voiture on a du la demarer avec les cable car la batrie a plat et pas de voyant allumer le jour d'apres je l'ai demarer normalement mais le voyant depuis reste allumer
expliquer moi ce que ca veut dire pour reinitialiser
ca peut etre ca mon probleme? :/
LANCIA KAPPA 2.4 TD
bloop
Y10
Y10
jimmy a dit : Merci bloop pour ton conseil, donc d'après toi le problème pourrait venir de l'injection mais pas des bougies par exemple ou encore du filtre à essence? je suppose que débrancher et rebrancher la batterie pour réinitialiser "l'electronique" ne servirait à rien?
:/ ben en fait, j'en sais rien, c'est une piste parmis d'autres.
Maintenant, sur le post
"problème d'injection sur Delta 2 2L" on parle de durite d'essence abimée ...

Petit correctif : je viens de trifouiller dans mon moteur (j'ai toujours mon ralenti irrégulier) et j'ai tester ma sonde de température d'eau en la débranchant pour voir ce que ça donnait.
Et bien le voyant injection c'est allumé.
Comme quoi, ça peut n'avoir aucun rapport avec les injecteurs.
C'est un voyant générique de la gestion moteur, à priori.
Delta 2 HF 186cv
jimmy
Y10
Y10
En ce qui concernent débrancher et rebrancher la batterie marco 68, je pensais à réinitialiser le système. Ayant une Citroen C2 acheté neuve j'ai eu quelques mésaventures électroniques au début (sonnerie intempestive, coffre électrique bloqué et bien d'autres) j'ai été chez Citron, voiture encore sous garantie, et ils n'ont rien trouvé avec leur pauvre PC, ils m'ont dis que c'était surement un bug alors comme un pc qui plante tu l'éteint et tu le rallume eh bien j'ai fais pareil avec ma C2 et depuis no souci ras je touche du bois. Je tente de faire pareil avec ma chtite lancia, et j'ai bien l'impression en lisant les autres sujets que mon cas n'est pas isolé. Bloop tu as donc un problème de ralenti j'ai cru comprendre et le même voyant que moi s'allume sur ta delta?? Bon eh bien je vais procéder par ordre : batterie, injection 5, bougies, filtre à essence etc etc ca va me coutait plus cher que la bagnole. Au fait dernier pépin le bocal de lave glace est percé : vu le temps et les routes salées je fais le plein du bocal et m'aperçois que sa coule dessous me dis que j'en ai foutu à coté seulement le hic c'est que ca n'a pas arreté de couler!!! Je commence presque a regretter mon achat italien [img]smile/mad.gif[/img]
marco68
Musa
Musa
jimmy mercie pour le renseignement

pour ce que tu dit regretter l'achat je suis pas trops dacord avec toi car quans tu dis:
battrie,injection 5, bougies,filtre a essence etc plus cher que la voiture
ce n'est pas un gros investisement
donc quans tu la acheter tu savais a quoi temps tenir non?
LANCIA KAPPA 2.4 TD
jimmy
Y10
Y10
Oui bien sur marco 68 j'étais sous le coup de l'émotion, je sais bien que cela ne va pas me coté plus cher que la voiture c'est mon coté éxagérateur. Bon je vous tiens au courant dès que j'opère un changement sur la lancia. :top:
bloop
Y10
Y10
Non, pas voyant allumé chez moi. Il c'est allumé quand j'ai débrancher la sonde NTC (température d'eau pour l'injection).
C'était juste pour dire que le voyant injecteur ne concerne pas que les injecteurs, mais l'ensemble des éléments qui renseignent la centrale IAW.
Delta 2 HF 186cv
jimmy
Y10
Y10
Rebonjour, a tous [img]smile/hapface01.gif[/img] juste pour clore ce sujet je vous donne des nouvelles de ma lancia Y : eh bien tout va bien dans le meilleur du monde, le maudit témoin d'injection ne s'allume plus depuis le traitement bardhal coincidence ou réel effet car depuis je fais aussi mes pleins d'essence dans des stations Elf et plus les stations de supermarchés (qu'en penser) enfin bon.
Bonne route à tous.
PS : si sa intéresse quelqu'un je vend le boitier plastique qui regroupe les vitres électriques coté conducteur fixé dans la portière je l'est changé car il y avait l'intérrupteur vitre coté conducteur cassé donc j'ai le boitier plastique comme neuf a vous céder ainsi que l'intérrupteur vitre passager en parfait état.
Répondre