Manque de puissance occasionnel su ma kappa 2,4 td
-
- Y10
C'est étrange que cela vienne du débitmètre, car ils ont fait l'essai sur la mienne avec un neuf et ça fait pareil...il faut dire que j'ai un filtre à air Green qu'on nettoie à volonté et qu'on imbibe d'huile spéciale, peut-être je devrais essayer avec un filtre en carton. Y en a t il parmi vous qui ont un filtre du même type et qui n'ont pas de pb ?
moi je n'est pas de probleme en particulier
ca fait environt 6 mois que je l'ai
je n'est meme pas fait la vidange ou regarder le filtre a air, rien car il fait trop froit dehort ces dernier temps
les seuls verification que j'ai fait sont les niveaux
je le ferais si je trouve un garage au sec et avec de la lumiere
il serait grand temps que je le face
ca fait environt 6 mois que je l'ai
je n'est meme pas fait la vidange ou regarder le filtre a air, rien car il fait trop froit dehort ces dernier temps
les seuls verification que j'ai fait sont les niveaux
je le ferais si je trouve un garage au sec et avec de la lumiere
il serait grand temps que je le face
LANCIA KAPPA 2.4 TD
bas les gars ,vous me faites peur avec vos ennuis sur la kappa mais dans un sens sa me rassure un peut j ai pris peur de la meme façon en lisant un forum mais sur l espace 3 ma derniere acquisition (pleins de probleme aussi) je me demandais bien ce qu il allais arriver . ma kappa 2.4 td de 96 aussi, sa fait 4 ans que je l ai et j ai pas eu de probleme 204000kms(sauf demarreur et serrures) je pense que vos problemes vient de la cartographie de l electronique (d aprés le concessionnaire ) le seul point peut etre commun c est le demarrage desfois bon desfois long .
sinon ça tourne nickel pas de creux , souvent je la pousse un peut en deuxieme (4500tr/mn) derriere c est la nuit tellement sa fume !! et elle atteint encore 200/210 facilement , mais bon c est interdit !!
pourvue que ça dure !!
sinon ça tourne nickel pas de creux , souvent je la pousse un peut en deuxieme (4500tr/mn) derriere c est la nuit tellement sa fume !! et elle atteint encore 200/210 facilement , mais bon c est interdit !!
pourvue que ça dure !!

bien pour fume ca fume quans on lui tire les raport
pas de creux de manque de puisance
170 000 km vidange faite mais pas le filtre a aire
je l'ai jamais tire a plus que 160/170 km/h
ma consomation est de 7.7 litres au 100km sur autoroute en suise
et autoroute en italie je le dit car en suise cet de la montagne
et pas plus de 120km/h en italie 150/160 km/h pour un totale de 650 km
pas de creux de manque de puisance
170 000 km vidange faite mais pas le filtre a aire
je l'ai jamais tire a plus que 160/170 km/h
ma consomation est de 7.7 litres au 100km sur autoroute en suise
et autoroute en italie je le dit car en suise cet de la montagne
et pas plus de 120km/h en italie 150/160 km/h pour un totale de 650 km
LANCIA KAPPA 2.4 TD
Bonjour,
La mienne est sw de 98 , 135000 km et pas de problème de puissance pour l'instant.
Simplement toujours mon bruit quand je tourne à 1700tr/mn et dont personne à ce jour n'a trouvé la provenance.
La mienne est sw de 98 , 135000 km et pas de problème de puissance pour l'instant.
Simplement toujours mon bruit quand je tourne à 1700tr/mn et dont personne à ce jour n'a trouvé la provenance.
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
moi sur ma dedra td des fois elle a un peu du mal à "décoller" mais cé normale car cé lintercooler (le radiateur de refroidissemen du turbo) ki é chaud.
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
J'ai un bruit de claquement à l'avant gauche sur ma kappa et cela ne le fait qu'entre 1600 et 1800 Tr/mn et quelque soit la vitesse (1er ,2,3,4,5ème).Cela le fait un peu plus quand je tourne à gauche et que j'accélère ,dès que je n'accélère plus le bruit s'estompe et disparait.La fréquence de claquement est plus grande si j'accélère mais ne correspond pas à la vitesse.Chez Lancia on m'a changé le cardan complet mais rien n'y fait.Je ne voit vraiment pas ce que cela peut-être.Eux non plus.quelqu'un aurait-il une idée?
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Zocberg, regardes du coté des supports moteurs et du tirant entre la culasse et la coque, s'ils sont cassés (caoutchouc fendu) il faut regarder de près.
J'ai eu ce pb sur ma Lybra 2.4 JTD, qd j'accélerais, le collier du cardan venait froler le berceau moteur et faire tic tic tic tic tic tic.
J'ai changé les 2 = fini le bruit.
J'espère que c'est la bonne piste!
J'ai eu ce pb sur ma Lybra 2.4 JTD, qd j'accélerais, le collier du cardan venait froler le berceau moteur et faire tic tic tic tic tic tic.
J'ai changé les 2 = fini le bruit.
J'espère que c'est la bonne piste!
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
salut
je pensais au cardan , mais non apparament si lancia ne voit pas ça vas etre dur ! mais j ai une anecdote ! sur ma tipo j avais ce genre de bruit uniquement au ralenti et en tournant a gauche et droite le bruit venait du pont les pignons satellites sant danger puisque elle a aujourd hui 350 000 kms et marche toujours !
sinon on t il regardé le galet tendeur de la courroie auxilliare , il jou le role d absorbeur de choc quand le climatiseur s' enclenche . mais il l aurait vue je pense !
a part ça la je vois pas pour le moment .![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
je pensais au cardan , mais non apparament si lancia ne voit pas ça vas etre dur ! mais j ai une anecdote ! sur ma tipo j avais ce genre de bruit uniquement au ralenti et en tournant a gauche et droite le bruit venait du pont les pignons satellites sant danger puisque elle a aujourd hui 350 000 kms et marche toujours !
sinon on t il regardé le galet tendeur de la courroie auxilliare , il jou le role d absorbeur de choc quand le climatiseur s' enclenche . mais il l aurait vue je pense !
a part ça la je vois pas pour le moment .
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)