bonjour je suis cherche des rensiegnements sur la thema turbo.
Dès que j aurais vendue ma voiture actuel, un garage en a une de 160 000km avec rupture de courrroie et dont il change les soupapes et qu'il vend pour la somme de 2500euros.
thema turbo ? 16 s Turbo je pense ou Turbo Diesel ? quelle année ?
Que veux tu savoir ? y a pas mal de fondus qui peuvent te renseigner ici, dont je fais parti je pense (j'en suis à ma deuxième et ... je la vend actuellement .
2500 euros c'est une fois les frais fait dessus ?
si c'est avant cela ne vaut pas le coup car compte un poil moins de 3000 euros pour une réfection haut moteur (courroie plus la fricassée de soupape,...)
Sinon bien vérifier son entretien (carnet, facture) car ces véhicules n'aiment pas trop qu'on les oublie sous peine de le faire sentir gravement au porte-monnaie quand les premiers pépins arrivent .... sinon c'est une voiture fabuleuse fiable quoi que j'ai pu entendre dire
turbo 16 de 1991 2500 réparation faite.
je cherche à savoir la fiabilité en usage normal et suivi et les point faible
le garagiste me l'annonce pour 200ch
Niveau Fiabilité ? Bien monter les températures avant de "taper" au dessus de 3500 tours. Bien attendre qu'elles redescendent avant de couper le moteur.
Ne pas négliger la qualité de l'huile et trouver, si l'on est pas mécano et encore, un bon gars qui sache faire les réglages moteur et l'entretien général, çà semble bête à dire mais je trouve que ce n'est pas facile à trouver
Si tu possèdes un modèle avec suspensions hydroélectriques sache que leur entretien est honéreux mais on peut sans problèmes adapter des amortos standards
Bref les chouchouter avec passion et en théorie tout roule. La première que j'avais était à 220 000 de mémoire sans aucun soucis avant que le jacky qui me l'avait acheté se foute dans un fossé avec
Attention pas mal de pièces commencent à devenir introuvable chez Lancia - déjà les antibrouillard et les blocs feux arrières - et avant d'en trouver dans les casses faut galèrer. le mieux (et si je pouvais avoir la place) est d'en avoir une deuxième pour pièce ... et surtout de privilègier un modèle complet et propre intérieur/extérieur .