Problème batterie déchargée DEDRA TD série 1

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
arno
Y10
Y10
:sarcastic:
J'ai un problème de batterie sur ma DEDRA 1.9 TD série 1 , 94.
La batterie se décharge toute seule en une ou deux nuits sans que le contact ne soit mis , l'autoradio est hors-circuit ,la batterie est bonne (j'en ai même testé deux).J'ai pensé que ce pouvait être en lien avec ma climatisation qui déconne (tableau de commande qui écrit n'importe quoi ...j'ai déjà mis un post à ce sujet il y a 10 jours)mais pour le vérifier j ai oté le fusible de la clim et la panne a à nouveau eu lieu.
Ce soir je vérifie si c est pas la fermeture centralisée qui vide la batterie peu à peu(cé déjà arrivé à mon père ).
AIDEZ-MOI .
Merci d'avance.
arno
Y10
Y10
je viens de voir qu une personne avait des fuites électriques sur sa voiture et que ça venait de l autoradio .je suppose que sans la façade ça ne peut venir de là.HELP ME.PLEASE.
psal24
Modérateur
Modérateur
Une consommation de courant peu venir de n'importe où alors par internet diagnostiquer une consommation de courant est.... impossible à coup sur !

Les points faibles au niveau électrique des Dedra sont surtout :
- la boite à fusibles
- la cellule de centralisation qui se trouve sur le plafonier arrière (si tu as la fermeture avec l'émetteur de poche)
- les relais cachés derrière le panneau de gauche en bas juste au dessus de la boite à fusibles
- la tresse de masse qui va de la batterie vers la carosserie
Chez les concessionnaires, ils ont un appareillage sui permet de détecter les consommation de courant mais il est possible de le faire soi même mais c'est un gros travail de fourmi !

Conseil : conmmence par le plus gros des relais sur la platine de fusibles : c'est celui de la centralisation qui est couplé avec la temporisation des essuis glaces.
arno
Y10
Y10
:p
Merci je vais essayer de voir du côté de ce relais . Tu m a dit que c'était le plus gros des relais de la boîte à fusibles OK. Mais pourrais tu m indiquer à quoii servent les autres (la notice ne dit pas quel relais fait quoi). ça pourrait me servir .MERCI.
flat-six
Musa
Musa
salut à tous. moi sur ma dedra tds j'avais eu un problème de relais de préchauffage il ya quelques mois et il a été remplacé par un défectueux qui faisait point de masse qui me vidait la batterie. regarde si tu n'as pas un point de masse sinon quelque part. et sur une fiat uno 1.7d le problème venait que la courroie d'alternateur patinait et que sa ne recharger pas assez la batterie. vérifie tout de même ta courroie. ;)
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
matthieu122
Ypsilon
Ypsilon
en ce qui me concerne si j'avais ce probleme je ferais le test suivant

prend un amperemetre debranche le positif de la batterie et met le en serie avec l'amperemetre regarde la consomation avec tous a l'arret si tu as une coso annormal enleve tous le fusibles un par un jusqu'a trouver le circuit qui utilise ta batterie.
tu pourra si tu trouve quelque chose, deja savoir a peut pres d'ou vient le probleme reste a trouver quoi exactement.
delta 1.8 LE <br /><br />
et motard 750VFR <br /><br />
EX kawa 750GPZ TURBO
Répondre