L'aurelia est petite et un peu ronde genre guillietta chez alfa dans les années 60.
Le flamina est une berline plus longue et plus luxueuse que l'aurelia qui se voulait un peu plus populaire.
moi avec les portes inversées j'aurais pensé a une américiane. A cette époquelà il n'y a qu'eux qui osaient cela malrgé se que cela impliquait en rigidité de caisse
shooby a dit : moi avec les portes inversées j'aurais pensé a une américiane. A cette époquelà il n'y a qu'eux qui osaient cela malrgé se que cela impliquait en rigidité de caisse
non justement, Lancia avait déjà sorti des berlines comme ça : Aprilia et Appia.
Mais malheureusement ce type de caisse a été abandonnée.... alors qu'aujourd'hui Mazda y revient avec la RX8.
il faut dire qu'on maitrise mieux la rigidité de caisse maintenant qu'a l'epoque. Il y avait aussi les feux arrière qui ressemblait a certaines américaines qui m'y ont fait penser, ainsi que la taille imposante de la male arrière et la forme incurvée du pare brise. Des signatures que l'on retrouves sur pas mal d'américaines
C'est vrai que les américaines et les Simca de l'époque (après les accords Ford) ont mis la peinture bi ton à la mode puisqu'on a vu pas mal de marque comme Renault ou les grand carrossier comme Chapron qui y sont venu.
Si je peux me permettre, Samoth avait raison lui aussi car le prototype de la Lancia Flaminia donc cette Florida était basée sur un chassis d'Aurélia. Arrgghh