je me demandais si vous aviez déjà vu un mano de pression du turbo sur une HPE HF car je me dis que ca pourrait être clairement préventif....
Alors soit en mettant la pression du turbo à la place du voltmètre qui sert pas énormément à grand chose soit en ajoutant tout simplement le mano en plus .
je suis preneur de toutes les pistes possibles mais je souhaite quelque chose d'intégrer à la planche de bord pas un mano sorti de nulle part isolé ....
j'ai même pas idée de comment ça marche et de comment le brancher alors que sur mes 4 voitures.... 3 ont un turbo !
J'ai ce mano sur ma Chrysler, c'est rigolo mais je vois pas trop l'intéret. Une pression d'huile aussi ça bouge beaucoup quand on roule et je truve ça plus intéressant au niveau information. Quel idée d'avoir viré ça pour y mettre un voltmètre (sur les Dedra) !
HA ! Oui la température d'huile aussi c'est TRES bien ça ! Pour savoir quand on peut mettre la gomme c'est idéal !
Y a bon nombre de cadran qu'il faudrait avoir quoi qu'il arrive pour avoir toutes les infos nécessaires mais qu'on a pas forcément.
Sur les italiennes du début des années 90, ça fait un peu poste de pilotage d'airbus parfois (encore plus avec les options tableaux de bord digitaux) mais il y avait tout ce qu'il fallait !
psal24 a dit : j'ai même pas idée de comment ça marche et de comment le brancher alors que sur mes 4 voitures.... 3 ont un turbo !
J'ai ce mano sur ma Chrysler, c'est rigolo mais je vois pas trop l'intéret. Une pression d'huile aussi ça bouge beaucoup quand on roule et je truve ça plus intéressant au niveau information. Quel idée d'avoir viré ça pour y mettre un voltmètre (sur les Dedra) !
Bien d'accord avec toi, la pression d'huile est plus importante.
Mais ça me semblait moins simple à installer.
La pression de turbo, c'est pour le fun ...
Deja faut trouver la sonde sur la Dedra ensuite regarder comment l'adapter (vu que c'est le meme moteur ca doit pas etre sorcier en changeant des peices...) mais l'adaptation au tableau de bord = galere...
non non ca va. le tableau de bord de la delta hpe se compose de 2 elements assemblés sur le meme bloc avec les moulures et contacts existant.
ainsi sur ma delta hpe td, j'ai posé la 2eme partie d'un bloc d'élément d'une hpe 1.8 : j'ai le voltmetre, l'horloge et la temp d'huile (qui ne fonctionne pas ...) et l'embleme Lancia (biensurs ...)
Le voltmetre fonctionne preuve que le faisceau est tiré d'origine donc à mon avis c idem pour la temp d'huile. Seul soucis, l'emplacement pour installer la sonde qui normalement se trouve sur le carter (pour les dedras) mais qui n'y est pas sur les delta
A ce propos, si quelqu'un à un 2l ou une 1l8 hpe, ce serait qu'il me dise où se trouve cette sonde.
Ok ca c'est cool, le faisceaux est pre tire car sinon... ce serait plus dur
Pourquoi pas changer le carter de la Delta par celui d'une Dedra avec sonde.
De plus tu peux changer le joint en changant le carter comme ca tu reduis tes chances de micro suintements...
Moi je parlais pour le TD vu que c'est exactement le meme entre Dedra et Delta meme cubage tout pareil (quantite d'huile... verifie la contenance du carter C tt). Ma Dedra TD de 97 a la temp d'huile mais je sais pas si la sonde est au niveau du carter???
Sur mon Logiciel (je sais pas si c'est EPER mais ca y ressemble) le carter est la piece 7656711 qui est commune a Ducato, Tipo et Tempra. Les Tipo et Tempra avait la temp d'huile... Bizarre!
Je crois que c'est que quelques vis a defaire... a la prochaine vidange. Mais si tu fais l'operation attention a bien changer le joint en ayant pris soin de nettoyer!
Je vais changer ce joint bientot j'enverrais les photos!