probleme injection sur ypsilon

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
ypman
Y10
Y10
je vous explique en bref ce qui m'arrive,mon ypsilon ne roule plus depuis un certain temps(un peu + d'un mois et demi)car j'ai une voiture de fonction, entretemps j'etais en vacances et donc elle a pas roule depuis un certain temps, j'ai recgarge la batterie, elle a demarre impeccable, elle roulait bien , j'ai pris de l'essence(j'avais laisse le moteur allume en prenant de l'essence car je prenais la voiture pour alle changer la batterie et j'avais peur qu'elle ne puisse pas redemarre). et la , le temoin d'injection s'allume et s'eteint quand on freine mais il reste allume, perte de puissance mais j'ai quand même reussis a rentre chez moi, yavais 3 kilometres et elle roulait a peu pres bien.
est ce que le fait de recharger la batterie aurait pu abimer des boitiers electroniques notamment celui de l'injection?
Est ce parce que je n'ai pas roule depuis lontemps?
Le systeme d'injection serait il encrasse?
je ne sais pas du tout et ça m'embete vraiment
si vous avez des ids merci!!!
fulvia
Delta
Delta
t'as regardé tes bougies ?
faisceau des bougies ?
Forza Lancia
ypman
Y10
Y10
comment verifier? J'ai demonte le petit boitier et j'ai regarder les bougies, elles s'enclenchent bien mais comment tester une bougie et comment savoir si elles sont bonnes ou non
maintenant elle a vraiment du mal a demarrerelle lance le demarrage mais le moteur refuse de se lancer
riga
Lybra
Lybra
sur les anciennes (je ne sais pas sur les nouvelles à cause de l'électronique) on sort une bougie on la rebranche on la pose sur le cache culbuteur généralement à la masse (ou terre, pas au marteau!!!) et on démarre délicatement et très succintement pour voir si ça fait une étincelle... si belle étincelle = OK et si pas d'étincelle = allumage ou faisceau...
ypman
Y10
Y10
un ami m'a dit que ça pourrait venir du carburateur, l'essence etait restee depuis lontemps dans le reservoir et le fait de mettre de la "nouvelle " essence aurait fait un drole de melange et encrasser les injecteurs ou le carbu ou le filtre a essence
voila
je ne sais toujours pas et ça m"enerve
riga
Lybra
Lybra
le super sans plomb se périme, ça c'est sûr... au bout de 6 mois dans le réservoir tu commences déjà à le sentir mais à un an généralement ça démarre plus du tout... mais en rajoutant de la fraiche ça se dilue et d'habitude ça suffit...
psal24
Modérateur
Modérateur
Le fait de faire le plein moteur allumé.... pas sur que la voiture ait apprécié.
ypman
Y10
Y10
j'ai acheté de l'injection 5 et fait le plein, la voiture roule mais fume enormement, apparemment il n'y a plus trop de pertes de puissance, j'ai ete voir un garage pres de chez moi, le mec pense a la sonde lamdba ou les bougies et le faisceau de bougies. il me la garde lundi prochain pour lui passer un "testeur" et essaye de trouver d'ou cela peut venir.
elle est donc dans mon garage et je roule en saab 900 (et il faut dire que ça consomme un peu plus!!!)
a+
ypman
Y10
Y10
resultat des courses, c'est la sonde lambda, c bien ce que je pensais, il m'a egalement refait les bougies et m'a installe un faisceau haute tension car celui que j'avais n'etait pas d'origine et pes conforme
voila resultat 3000 frs....j'adore
Répondre