valve dump

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
roudoud77
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : jeu. 12 mai 2005 6:00 am
Localisation : lagny
quelqu'un a t'il mis sur sont auto turbo une valve dump?
qu'elle sont les avantages?
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13445
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
???
Tu veux dire mettre le boost en permanance ?
le_makak
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 364
Inscription : sam. 23 oct. 2004 6:00 am
Localisation : orleans
apre tu faira pchiit pchiiitttt comme du deodoran!
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
c'est quoi une valve dump ?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
deltahpe
Y10
Y10
Messages : 131
Inscription : mar. 22 mars 2005 7:00 am
Localisation : Lyon
en fait c'est une soupape de decharge qui va relacher les gaz presents dans le circuit de charge du turbo au lever de pied.
ce qui permet de moins freiner les pales du turbo qui continueras sur sa lancée, ce qui permet de reduire le temps de reponse à la réacceleration(passage de rapport)et aussi de le fiabiliser un peu plus car le turbo ne subira pas de frein forcé.
mais surtout le bruit est magnifique :top: sur ma GT ca donne trop bon, c'est vraiment caracteristique! :clap: $
@+
Born to run
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
pourquoi tout le monde ne le fait pas sur ses turbo alors ?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
deltahpe
Y10
Y10
Messages : 131
Inscription : mar. 22 mars 2005 7:00 am
Localisation : Lyon
par economie certainement, elles etaient d'origine sur les uno turbo ie mais pas sur les GTT.
Born to run
le_makak
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 364
Inscription : sam. 23 oct. 2004 6:00 am
Localisation : orleans
rares les voitures ou c'est d'origine... ca permet de directement pouvoir beneficier de la puissance du turbo apres un ralentissement par exemple, niveau perf c'est assez efficace (c'est pas ca qu'il fau pour gagner 100ch), au niveau du style c'est cool aussi!
l'avantage c'est aussi le prix, ca vau pas des masses donc c'est un ptit truc sympa pas compliqué a installe qui le fait [img]smile/hapface01.gif[/img]
Répondre