Lancia: encore de l'espoir ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
sergio
Y10
Y10
Au fait existe t-il des liens pour Autobianchi car a part le pendant de l'Y10 je ne connais rien d'autre ?
Dans certains pays et en Belgique, notamment, l'Autobianchi A112 a terminé sa carrière sous le nom de Lancia A112 (simple changement de logo)
Lancia Thema III 2.5 TDS
shooby
Thesis
Thesis
ben comme l'Y10 !?!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
sergio
Y10
Y10
L'Y 10 n'est pas directement née sous LANCIA ?
Lancia Thema III 2.5 TDS
caliméro
Administrateur
Administrateur
Non l'Y10 est née Autobianchi.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
shooby
Thesis
Thesis
Et comme d'hab seulement la calandre change
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
L'espoir se nomme Delta 3 !
leydam
Y10
Y10
J'espère beaucoup de cette Delta. L'ypsilon et le Musa ne suffiront pas, sauf si la gamme continue de se développer (==>oui à l'Ypsilon Sport, et à un Musa + généreusement motorisé).
Que de regrets pour la Fulvia, avortée des projets... un petit coupé genre puma ou tigra serait bienvenu et moins couteux que le projet Fulvia. pourquoi pas une variante CC de l'Ypsilon ? Moi j'hypothèque ma belle mère à la banque de suite !
Toujours est-il que pour la Delta, le groupe a plutôt intérêt à assurer : la concurrence est rude, mais Lancia pourrait vraiment retrouver une image digne de son rang. À mon avis c'est maintenant ou jamais, donc ils ont intérêt à concentrer tous leurs efforts dessus.
riga
Lybra
Lybra
A mon avis la Delta 3 ce sera un flop... c'est beaucoup trop long à arriver entre Delta 2 et Delta 3...
shooby
Thesis
Thesis
on verra bien quand ...
caliméro
Administrateur
Administrateur
La Delta 3 aura 2 difficultés majeures:
1) Un réservoir de clients Delat 1 et 2 quasi inexistant maintenant, donc il faudra qu'elle aille conquérir sa clientèle.
2) Un manque d'image à l"heure actuelle chez Lancia...
Donc il n'y a qu'un retour triomphal en WRC qui pourrait aider cette Delta 3...
__________________________________________________________________________________________________

Abarth 595 Pista 2018

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
leydam
Y10
Y10
Je suis de ton point de vue Caliméro. Lancia doit redorer son blason mais ce n'est pas impossible. Personne n'aurait parié sur Audi il y a de cela trente ans, pourtant aujourd'hui c'est une marque qui a explosé et qui dispose d'une image en béton armé. D'ailleurs Lancia devrait avoir au sein de Fiat la même image qu'Audi chez VW : luxe + agrément de conduite au top avec un modèle ou deux sacrément sportifs. Il y a chez Fiat tout ce qu'il faut (sauf des sous) pour redonner à Lancia cette aura qu'elle avait auparavant.

En tout cas Riga je ne suis pas certaine que la Delta soit un flop. Si cette voiture est bien construite, elle pourrait attirer les possesseurs de Musa, d'Ypsilon, de Lybra. Et puis la question de la durée est relative : entre l'ancienne cox et la new beetle il s'est écoulé beaucoup plus de temps que dans le cas présent. Ca n'a pas empêché cette voiture de séduire les nostalgiques (et des nostalgiques de la Delta, il y en a) et des nouveaux clients. Il s'agit ici de VW qui n'a aucun problème d'image, donc c'est un peu différent mais le pari Delta est largement possible. Avec une bonne campagne de pub en europe pour montrer que Lancia existe et innove ca pourrait fonctionner.
Le groupe a prouvé qu'il pouvait construire des véhicules de qualité : la 147 se trouve en tête de toutes ses rivales sur le plan de la qualité de fabrication. c'est évident qu'il en faudra plus - beaucoup plus - qu'une Stilo maquillée pour séduire les gens.
Pour le frère de l'Idea, le Musa, passe encore : il fallait des bénéfices sans engager de grosses dépenses et c'est presque réussi.
De toute façon c'est une des dernières carte de Lancia : si c'est un flop, eh bien tant pis ils auront tout essayé. Mieux vaut des regrets que des remords non ?
psal24
Modérateur
Modérateur
en ce qui concerne Audi, je suis quasi 100% d'accord mais il ne faut pas oublier que la réputation d'Audi en 2005 s'est batie depuis 1969, petit à petit avec des effort constant et une régularité dans la progression !
Audi a eu aussi droit à des flops comme l'Audi 50 qui est devenu WV polo.

Il faut que les produits collent à l'image que les gens ont d'une marque. Or cette image est aussi construite par les marques !!! Lancia n'a plus vraiment d'image dans l'esprit de la masse populaire car tombée dans l'oubli collectif.

Le nom de delta signifie même pour des jeunes des choses extraordinaires et une autre époque... Comment en profiter si l'image doit être luxe à la bo-bo (bourgeois-bohème).

Pour la cox, je trouve qu'il n'y a ni photo ni comparaison : c'est un modèle mythique, mondial, bon marché, répendu encore et qui a droit à des magasines entiers.... L'image est bien plus forte que la Delta.

"Mieux vaut des regrets que des remords non ? "........ 100 fois OUI !

Le contexte du groupe fiat était très particulier il y a encore quelques mois avec "l'affaire GM". Alfa s'en tire bien mais le groupe a d'autres ambitions pour cette marque. Ce que Lancia vie en ce moment, je l'ai deja connu avec Alfa il y a quelques années.
shooby
Thesis
Thesis
question : peut-elle comptée sur ses "fidèles" (non je ne parles pas d'une secte ;) ) pour se qui est de la com, car j'ai l'impression que fiat lui meêm ne parie pas un copec sur la com !
caliméro
Administrateur
Administrateur
shooby a dit : question : peut-elle comptée sur ses "fidèles" (non je ne parles pas d'une secte ;) ) pour se qui est de la com, car j'ai l'impression que fiat lui meêm ne parie pas un copec sur la com !
J'ai lu à l'instant dans un autre sujet que fiat allait revoir la signalétique dans son réseau. Je ne pense pas que ca suffira, mais c'est un début en matière de com... L'idéal serait quand même de séparer les halls fiat et Lancia, car en cemoment on voit trop bien que Lancia est du rebadgé de chez fiat... Idea/Musa, Phedra/Ulysse... Dès lors, le client potentiel Lancia peux se poser la question, en voyant les fiat juste à coté: Pourquoi payer plus pour une belle calandre??? Ils l'ont fait pour Alfa (qui n'a aucune copie de fiat...), alors qu'ils auraiant du le faire pour Lancia!

Abarth 595 Pista 2018

Répondre