puce & Cie pour augmenter la puissance de vos voiture

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
psal24
Modérateur
Modérateur
L'échappement ce n'est aps que le silencieux... le collecteur joue énormément car le flux des gaz en sortie du moteur est quasi une science avec ses règles comme par exemple une bonne gestion de la carburation...; quand il y avait des moteurs carbu.
blav59
Y10
Y10
;) merci d'avoir précisé psal24
la gestion des flux c'est pas le silencieux pour faire kéké effectivement mais ca passe par le collecteur (organe essentiel !) et une ligne derrière inox sans pour autant mettre une grosse sortie... :lol:

c'est discret et ca marche...si tu ajoutes une boîte à air optimisée etc...

maintenant il est clair que l'intérêt est très moyen par rapport au véhicule dont tu parles. Tu aurais une hf je comprendrais mieux ;)
propriétaire d'une lancia delta<br /><br />
hpe hf de 1996
psal24
Modérateur
Modérateur
Niveau puces, toutes mes infos vont dans le même sens : il faut un pro.

Mais qu'est ce qu'un pro ?

Je ne pense pas que le nombre de puce vendues dans l'année soit un bon indicateur car il suffit de vendre pas cher pour vendre ce genre de truc couteux, à des jeunes trous du derrière qui dépenseront moitié moins cher pour "la même chose" !
psal24
Modérateur
Modérateur
Et la qualité du gasoil... On me dit aussi que c'est important, tout comme pour les autos récentes avec ces rampes communes où un peu trop d'eau peu être très nocif (grippage des injecteurs).

Ce qui est sur c'est qu'avec plus de couple, niveau transmission, le surplus doit être digéré : boite, cardans, etc etc...
blav59
Y10
Y10
un pro = quelqu'un qui développe les puces en connaissant les moteurs. J'exclue donc les généralistes power système etc... désolé.
Il existe fornage sur reims qui connaît très bien son métier du côté de reims il me semble.
Il suffit de lui envoyer un mail ou passer un coup de fil ...
propriétaire d'une lancia delta<br /><br />
hpe hf de 1996
essai62
Ypsilon
Ypsilon
Technomap prés de Dieppe
pose boitier + passage aux banc
le_makak
Ypsilon
Ypsilon
bon je me suis renseigné aupres d'un ami parceque tout le monde parle de ces boitiers en ce moment ca m"enerve!
donc la plupar des puces que l'ont trouve 300€ ne sont pas specialement conseillée et ont un fonctionnement tou bete!
elles considairent comme si le moteur etait toujours a froid et qu'il ne monte pas en temperature ce qui a pour effet de laisser l'injection du moteur a froid donc plus forte, et apperement ca active pas mal l'usure du circuit d'essence jusqu'au moteur...
apres pour les boitiers peut etre plus "haut de gamme" en tout cas au niveau du prix c'est les reaction du moteur qui sont mises toujours en maximum et les limites de securitées de certains organes sont repoussées ce qui permet de les exploiter pleinement ....

enfin bon moi je me méfie de ces boitiers... ou est passé le temps de la mecanique, la vraie?
j'y reste septique
Répondre