Fiat restructure le groupe ? Qui en sait + ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
shooby
Thesis
Thesis
psal24 a dit :

Dans les films ricains quand tu veux donner un coté franchouillard tu mets une.... DS !
Euh non ils ont déjà utiliser des renault (fuego, ...)
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
shooby
Thesis
Thesis
tryphon a dit : Maserati, en progression mais déficitaire, a été retirée de Ferrari pour former un nouveau pôle avec Alfa.

De ce fait, il est bien plus facile pour Fiat de revendre Ferrari le cas échéant, et ça offre à Maserati une visibilité bien meilleure.

Pour le problème d'embrayage cité plus haut, cela relève plus de Fiat-France, qui mène une chasse aux coûts impitoyable, que de Fiat Auto.

D'ailleurs, malgré des ventes en baisse, Fiat-France est redevenue bénéficiaire en 2004.

Pourquoi iraient-ils revendre ferrari ?
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
La gestion des marques françaises sur le sol américain a été désastreuse dès le début et il n'y a pas eu de volonté d'améliorée.

Les spécificités du marché américain n'ont pas du tout été prise en compte à cette époque tout comme les habitudes des américains.
Exemple :
Un ricain ne voulait pas soulever le capot de sa voiture pour vérifier le niveau alors qu'un français sur sa dauphine y était habitué.

La culture automobile était différente et les réseaux de distribution aussi.

Avec l'expérience, plutot de simple coup d'éclat (quelques belles ventes d'un modèle en forme de feu de paille) ou de rachats un peu hasardeux (AMC/Jeep pour Renault), la maturité des dirigeants face à ces situations devraient permettre de meiux comprendre et préparer une vraie arrivée sur le marché américain.
Ce marché est si vaste qu'un simple coup d'éclat peu réprésenté pour une marque des ventes européennes sur plusieurs mois.
Les marchés de niches sont tellement porteurs et rentables (en général), et les américains sont très friands de modèles à image qu'un beau coup peut être joué.
Il n'y a pas que les pick up aux USA même s'il sont rois. Dans les villes il y a moyen de vendre des autos compacts (au sens américains) et proposer un style 'bo-bo' (bourgeois bohème) à l'européenne qui peu plaire.

Italiens et français ne peuvent l'ignorer mais aller sur ce marché est très risqué car très couteux et à la rentabilité aléatoire et changeante.
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
shooby a dit :

Pourquoi iraient-ils revendre ferrari ?
Mais pour gratter quelques milliards au cas où.
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
shooby
Thesis
Thesis
oui mais l'image de ferari au sein de fiat vaut plus
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
shooby a dit : oui mais l'image de ferari au sein de fiat vaut plus
Les banques demandent du cash, par de l'image. Fiat est très court sur les liquidités, ils viennent d'ailleurs de céder 51% de la branche financière d'Iveco pour se renflouer un peu.

Vendre Ferrari permettrait peut-être de survivre après un nouveau coup dur.
leydam
Y10
Y10
:( Hum, l'argent nerf de la guerre et des problèmes... Mais si Fiat n'arrange pas ses finances dans le futur et que Lancia ne décolle pas plus que ça, avant de vendre Ferrari pour récolter de l'argent la marque Lancia sera au pire abandonnée ou au mieux vendue pour limiter la casse niveau financier non ?
Il y a au sein d'un groupe des priorités, Lancia face à Ferrari sur la balance Fiat : je suis pas sûre que Lancia fasse le poids ; après tout c'est compréhensible. Après, je n'y connaît pas grand chose en matière de gestion dans ce domaine c'est peut-être un scénario impossible :??: ?
delta50
Musa
Musa
Bon pour résumer, je pense que:
1) Fiat est moribond
2) Lancia même combat que Rover => disparition de la marque :(
3) Vu les tarifs appliqués par Alfa pour la 159, elle va aller droit dans le mur, idem pour la Brera
4) Ferrari n'est pas au mieux, elle ne récolte même plus de résultats en F1
5) Fiat vend tous les brevets qu'elle possède (unijet, multijet...) aux constructeurs allemands :ouin:
Donc en conclusion qui je l'espère sera trop hâtive et non vérifiée, le groupe deviendra simplement un motoriste....
6) Bon, ne me frappez pas mais c'est la seule solution envisageable et pour le reste, j'étais +/- décidé à acheter une 159 2.2 JTS, mais vu les tarifs ce sera "NON"
Yspilon 1.3 JTD 90 2007
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
1) Les résultats de Fiat Auto depuis le début de l'année sont conformes aux prévisions. 3 modèles importants arrivent : la Croma, la Punto III et le 4X4 SUV fabriqué avec Suzuki.
Trop tôt pour dire que la marque est moribonde donc.
2) Les Lancia Ypsilon et Musa se vendent très bien et se révèlent très rentables car elles n'ont pas exigé d'investissment lourd. Par ailleurs, la Delta III serait confirmée.
Lancia a quasiment autant de parts de marché en Europe qu'Alfa Romeo
3) Ferrari va très bien, d'autant mieux que Maserati lui a été retirée.
4) Les tarifs de la 159 sont très élevés, là c'est vrai que c'est un gros risque...
5) Les brevets : Fiat a laissé Bosch industrialiser le common-rail, et à part GM, je ne vois pas qui utilise le Multijet. Et il y a l'Uniair qui arrive, avant le Multiair.
shooby
Thesis
Thesis
Lancia a quasiment autant de parts de marché en Europe qu'Alfa Romeo car les modèles alfa bne sont plus tout jeunes non plus, comme toute marque les ventes stagnent après.
caliméro
Administrateur
Administrateur
Je pense que Lancia est aujourd'hui plus rentable qu'Alfa, pour la simple et bonne raison qu'ils produisent autant qu'Alfa (à 10000 unitées près), le tout grace aux Ypsilon et Musa, qui ont coutées nettement moins cheres à dévelloper que les restylings 147/156/166... Si on rajoute à cela que les marges sont plus faibles sur Ypsilon/Musa que sur les Alfa qui sont toutes d'un segment superieur, alors Lancia ne s'en tire pas trop mal... attendons la Delta 3, qui augementera encore les volumes et les marges... Je pense que Lancia, si elle confirme son bon niveau de vente avec seulement que 2 modèles (Thésis et Phedra sont trop confidentiels...) grace à la Delta 3 verra son avenir s'éclaircir.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________

Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
leydam
Y10
Y10
Euh, delta50 c'est un peu pessimiste quand même... Il y a plein de vérité dans ce que tu avances notamment au sujet de la prochaine Alfa dont le prix est [img]smile/eek.gif[/img]... Egalement pour Fiat, je doute un peu du succès de la Croma. Mais espérons en effet qu'il s'agit d'une conclusion hâtive car cette perspective ne me réjouis pas, et je ne doit pas être la seule. pour le coup, j'ai beaucoup apprécié l'intervention de tryphon ! Bref c'est un coup à devenir collectionneuse. Et si il faut passer par là pour continuer à conduire des Lancia dans 30 ans eh bien je le ferai, parole de Lanciste !
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
Leydam a dit pour le coup, j'ai beaucoup apprécié l'intervention de tryphon ! Bref c'est un coup à devenir collectionneuse.
Merci Madame [img]kator/smiley57.gif[/img]
fulvia
Delta
Delta
pour ce qui est du prix des voitures, chez tout le monde les prix gonflent.
La Y bas de gamme en 96 coutait 64000Frs maintenant la Ypsilon vaut 73000Frs.
La 145 commencait à 89000frs et la 147 à + de 100000Frs.

je ne pense pas qu'Alfa se plante, il y a énormement de ...de riches !
tous les jours je vois des X5, Série 5, & Cie je me dis que vraiment il y a un potentiel énorme pour les voitures pour les riches. (snif je n'en suis pas un!)

Sinon le SUV de Fiat sera la voiture officiel des JO de Turin, snif j'avais espérér que ce serait la Delta.

Je n'ai pas entendu que Fiat avait vendu ses brevets; c'est sur ? ce n'est pas plutot un accord avec Bosh dont Fiat a pris le contrôle ?
Forza Lancia
shooby
Thesis
Thesis
Il faut dire que le suv fiat est plus adapté pour des JO d'hivers qu'une compacte !
Répondre