Ne pas oublier que la Croma 1 est sortie il y a bien bien longtemps et qu'elle était dans le ton de son époque.
LA R9 date de 1982 et la Croma...84 je crois.
Il suffit de regarder la production du milieu des années 80 pour voir que ces grands phares étaient à la mode.
Par la suite son style s'est afiné comme les autres voitures.
Ensuite Toyota ne fait pas dans le charismatique mais dans le solide. La réputation de Toyota en France n'est pas encore celle qu'elle a en Europe où de nombreux marchés lui reconnaissent une fiabilité au top. Les Français mé-connaissent Toyota et ceux qui en ont une en achètent facilement une autre...
La Croma 1 était une grande berline qui était moins chère que la concurrence, voilà ce qui a fait son succès en plus des premiers moteurs à injection directe qui avaient un appétit d'oiseau.
et vous la nouvelle Croma ?
c'est vrai que je garde un bon souvenir de l'avensis verso qu'on avait loué l'année dernière pour ramener mes neveux chez ma soeur. Une bonne auto, pas très performante (cela tombe bien pour moi) mais bien foutue
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
La Croma est une bonne voiture, très bien finie.
La face avant est un peu pataude.
Moteurs diesel (Fiat) excellent, moteur essence très mauvais (surtout le 2.2), car ce sont des... GM...
A+
La face avant est un peu pataude.
Moteurs diesel (Fiat) excellent, moteur essence très mauvais (surtout le 2.2), car ce sont des... GM...
A+

Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
La R9 est sortie en 82 et la Croma en 85. Déjà à sa sortie, tout le monde critiquait la R9 pour sa banalité (y a un dessin de Reiser assez rigolo à ce sujet). Alors 3 ans après, la Croma paraissait encore plus fadasse, et ça ne l'a pas empêchée de bien se vendre.psal24 a dit : Ne pas oublier que la Croma 1 est sortie il y a bien bien longtemps et qu'elle était dans le ton de son époque.
LA R9 date de 1982 et la Croma...84 je crois.
Il suffit de regarder la production du milieu des années 80 pour voir que ces grands phares étaient à la mode.
Par la suite son style s'est afiné comme les autres voitures.
Ensuite Toyota ne fait pas dans le charismatique mais dans le solide. La réputation de Toyota en France n'est pas encore celle qu'elle a en Europe où de nombreux marchés lui reconnaissent une fiabilité au top. Les Français mé-connaissent Toyota et ceux qui en ont une en achètent facilement une autre...
La Croma 1 était une grande berline qui était moins chère que la concurrence, voilà ce qui a fait son succès en plus des premiers moteurs à injection directe qui avaient un appétit d'oiseau.
Ajourd'hui j'ai essayé la version Comfort 150 CV et je dois dire que c'est surprenant de confort, de finition et d'insonorisation : à 210 km/h, c'est pas vraiment plus bruyant qu'à 130 (3400 trs à 210 en 6). Ca tient bien la route (excellente direction hydraulique), c'est très rassurant, mais ça prend un peu de roulis.
Elle a vraiment sa chance si elle est bien vendue:
- bien plus spacieuse et mieux finie que les 407/Laguna
- bien plus douce qu'une Mondeo
- plus pratique qu'une Passat
- moins chère que toutes ces voitures
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
il y a peu ils l'ont présentés dans la rubrique "nouvelle venue" en disant qu'ils allaient en faire l'essais d'ici peu
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
essais de la croma ce week end dans turbo. C'est la période des italennes en ce moment dans turbo (ferrari superamerica la semaine dernière, ...). Pas mal pour la dernière de la saison donc ... n'appliquent-ils pas l'adage "on a gardé le meilleur pour la fin"
?

Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
- Olivier
- Modérateur
- Messages : 1464
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Champagne
petit article sur lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 714,0.html
je suis un peu d'accord sur la conclusion: a force de germaniser sa production, quel sera l'interet de rouler en voiture italienne.
de toute facon, j'attends de la voir "en vrai" avant d'emmetre un avis définitif
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 714,0.html
je suis un peu d'accord sur la conclusion: a force de germaniser sa production, quel sera l'interet de rouler en voiture italienne.
de toute facon, j'attends de la voir "en vrai" avant d'emmetre un avis définitif

_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996