besoin aide installation autoradio kappa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
briconono
Y10
Y10
Bonjour à tous,

Souhaitant changer mon autoradio CLARION d'origine avec pack chargeur cd pour passer au mp3, j'ai acheté un CLARION DXZ848RMC. Le problème c'est que les "pros de chez NORAUTO" n'ont pas été fichu de réussir à me rebrancher les HP arrière. :??: En effet après avoir branché le connecteur ISO aucun son en sortie ?! Conseil de leur part : demander à lancia le système de cablage qui doit être spécifique :( ...
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
psal24
Modérateur
Modérateur
C'est bien 1 4 voies ton autoradio, quand même oui je suppose !

Ensuite il devrait aps être trop difficile de trouver la cablage des HP arr (tu es sur d'en avoir ?) et de trouver les fils qui ne servent à rien sur ton autoradio.
kappa45
Y10
Y10
Quel était l'autoradio CLARION que tu avais à l'origine ? Suivant ce que tu me reponds je pourrai peut etre t'aider...

Car si c'est le ADM 838, n'oublie pas que l'ampli se situe dans le coffre, sous le chargeur CD, et que donc tous les fils d'enceintes partent par la bas...
A NORAUTO, ( sachant que sur la mienne quand ils ont vu l'installation ils ont dit que rien n'était possible...), ils t'on peut etre rebranche les 4 HP avant en pensant avoir tout remis...
Je n'ai plus de Lancia...Ex possesseur d'une Kappa 3.0 V6 24v modele 2000, mais aussi président du Club R25 Francais...www.renault25.com Comme quoi tout se concilie !
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
D'ailleurs en mettant le nouvel autoradio sur la Kappa coupé de ma mère, il n'y pas de son à l'ar, faudra que je vérifie les branchements et la présence d'HP à l'AR sous les grilles ! ;)

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
briconono
Y10
Y10
Bonjour,

Je reviens sur mon problème d'installation (Poste d'origine CLARION ADM838 remplacé par un clarion DXZ848RMC) . Avec des photos c'est plus simple. Je ne vois pas d'où peut venir mon problème de son absent sur les HP arrière, sachant que le faisceau ISO d'origine a juste été branché sur le nouveau poste. Le son des HP arrière passe-t-il via la prise du chargeur CD :??: Il n'y a aucun autre cable solitaire qui traîne tout seul. Je suis désespéré :ouin:

Merci d'avance pour votre aide.

[Image/vue arriere nouveau poste]
[Image/vue arrière ancien poste]
[Image/faisceau]
[Image/ficher chargeur CD]
[Image/connectique nouveau poste]
psal24
Modérateur
Modérateur
Si tes HP arrières sont reliés à un ampli, la sortie sur l'autoradio se fait peut être par les RCA, qui vont à l'ampli puis aux HP !
katoche
Ypsilon
Ypsilon
j'ai eu le même pb que toi, et n'ai toujours pas compris pourquoi, on branche les même connexions avec celui d'origine tout est ok, alors avec un autre modèle pas de son arrière
avec le mien (aussi un Clarion) je pilotais le chargeur (chg de cd et de titre) mais là aucun son, ni devant, ni derrière.
perso j'ai remis l'origine et tout est rentré dans l'ordre, c'est madame qui a beneficié du nouveau dans son Y10.
Répondre