sur ma lybra , la moquette est mouillée au sol: ça peut venir de quoi ?
je pensais à la clim mais je ne sais pas ou passe le tuyau pour évacuer l'eau ?
moquette humide coté passageer
-
- Modérateur
- Messages : 13459
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Essonne (91)
Le tuyau évacue sur la route pas dans la voiture....
Une durite d'eau éventuellement qui ruisselle. IL faudrait enlever la moquette pour suivre la trace d'eau.
C'est une eau qui à une odeur et qui est un peu collante au touché (liquide de refroidissement) ou pas (eau de pluie, infiltration par un joint HS) ?
Une durite d'eau éventuellement qui ruisselle. IL faudrait enlever la moquette pour suivre la trace d'eau.
C'est une eau qui à une odeur et qui est un peu collante au touché (liquide de refroidissement) ou pas (eau de pluie, infiltration par un joint HS) ?
Jamais encore sur la Lybra mais sur la Focus : tuyau d'evacuation apparement bouché (le concessionaire s'en était occupé) mais completement resolu uniquement aprés avoir changé le filtre d'habitacle. Il faut voir la tête du filtre aprés 9 mois de région parisienne
Déjà, pour voir si le tuyau est bouché il faut regarder par terre s'il y a une flanque d'eau sous la voiture, un jour chaud, aprés avoir bien fait marcher la clim. Si pas d'eau sous la voiture, alors probablement l'eau est dans la voiture.
Il y a aussi l'evaporateur qu'on me change à chaque revision. Il parrait que c'est un absorbeur d'humidité qui perd ses propriétés dans temps (se "remplit").

Déjà, pour voir si le tuyau est bouché il faut regarder par terre s'il y a une flanque d'eau sous la voiture, un jour chaud, aprés avoir bien fait marcher la clim. Si pas d'eau sous la voiture, alors probablement l'eau est dans la voiture.
Il y a aussi l'evaporateur qu'on me change à chaque revision. Il parrait que c'est un absorbeur d'humidité qui perd ses propriétés dans temps (se "remplit").
-
- Administrateur
- Messages : 3817
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Chartres 28
Y'a jamais de flaque d'eau sous ma Lybra, car il y a un cache plastique sous le moteur... Donc l'eau de la clim s'accumule dedans à l'arrêt, puis est évacuée en roulant... Donc dans tous les cas, il ne verra pas si l'eau de clim s'évacue bien.
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120