Bonjour
J'ai le bonheur d'avoir une lancia thema IE turbo de 87, mon moteur a 110 000 Km et j'ai des pb d'accélération.
Sur tous les rapports lorsque j'accélère, j'entend le turbo se déclanché vers 2500 Tr/min mais j'ai des accouts un peu violent et elle broute jusqu'au moment ou ca part. j'ai fait vérifié mes injecteur (RAS) et j'ai remplacé mon filtre a essence( qui était d'origine) mais le pb reste le même, en revenche mon ralenti est relativement bas (entre 500 et 600)mais la voiture tourne bien.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de pb, merci de vos réponses
Pb d'acceleration lancia thema
salut desolé je ne viens pas t apporter de reponse mais j ai a peut pres le meme probleme que toi sur ma dedra integral ,mais moi c est pas a chaque fois, c est aleatoire.j ai ete dans un garage lancia et ils faudrait la passer au banc pour savoior ce que c est .si tu trouve la reponse a ce probleme pourrait tu me tenir au courant merci d avance
J'ai ammené ma thema chez un garagiste Lancia, je le rappel le lendemain et ce brave mecano me dit: " effectivement il ya un problème" (ça j'aurais pu le deviner tout seul !!!)
Ca fait deux fois que ma thema passe chez un garagiste Lancia et ca fait deux fois qu'il ne font rien dessus, je sais même pas si ils ont soulevés le capot.
Bref...
Pour en revenir a ma panne, j'y vais a tatons, j'ai remplacé tous l'allumage (sauf la bobine), j'ai mis des bougies neuves mais rien n'y fais alors j'ai remplacer le déprésseur du turbo (une vraie mission car pour défaire le clip, j'ai du déboiter le collecteur d'échappement). L'ancien dépresseur m'a l'aire déffectueux car il y a un petit jeux entre la tige et la membranne.
Il ne me reste plus qu'a tester ma voiture et si elle fonctionne correctement alors ce serait une piste pour ceux qui ont le même genre de problème.
Je vous tiendrais au courrant....
Ca fait deux fois que ma thema passe chez un garagiste Lancia et ca fait deux fois qu'il ne font rien dessus, je sais même pas si ils ont soulevés le capot.
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Moi j'ai une idée: Change de mécano
OK je sors

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Bon, plus sérieusement, interroge le calculo de ta Thema. Si tu as la RTA, tout est indiqué dedans. Tu n'as pas besoin de valise pour ca, de mémoire il faut appuyer 5 fois sur la pédale d'accel, après la centrale te donne des codes en faisant clignoter le témoin d'injection. avec ce code tu as ton défaut et la pièce incriminée (si c'est un pb électronique). c'est comme ca que j'ai su que je devais changer ma sonde lambda (mon voyant d'injection s'allumait de temps en temps en roulant).
Avec cette méthode, tu sauras déja si c'est un probleme électronique ou mecanique...
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Tu as la RTA??? Si non, donnes moi d'abord le type de ton calculateur, il y en plusieurs, qui dépendent de ton moteur et de l'année de ton auto...:
> Injection Bosch LE-2 JETRONIC > moteur 2,0 8v et turbo 8v jusqu'à AM91
> Injection Bosch LE-3.2 JETRONIC > moteur 2,0 16v jusqu'à AM91
> Injection Bosch MOTRONIC 2.7 > moteur 2,0 16v turbo jusqu'à AM92
> Allumage + injection Injection Bosch MOTRONIC M1.7 > moteur 2,0 16v depuis AM92
> Allumage + injection Injection Bosch MOTRONIC M2.7 > moteur 2,0 16v turbo depuis AM92
Dans la RTA, je n'ai les codes que pour le MOTRONIC M1.7 et M2.7.
La procédure est la suivante:
1) Mettre la clé en position "mar" (le contact sans démarrer le moteur).
2) Appuyer à fond 5 fois de suite sur la pédale d'accel.
3) A partir de là, si des défauts sont enregistrés dans le calculateur, il va les donner par des clignottements successifs du voyant rouge d'injection.
les codes sont des séries de 4 chifres.
exemple:
si il y a un probleme sur la sonde lambda (c'était mon cas), tu as le code 1 - 2 - 2 - 4, qui se traduit au combiné par:
1 clignottement long
pause
2 clignottements longs
pause
2 clignottements longs
pause
4 clignottements longs
pause
et ainsi de suite...
si il y a plusieurs défauts, il les donne dans l'ordre chronologique de détection.
conseil: pour noter les codes, prends 1 papier et 1 crayon et note les clignottements que tu vois apparaitre. attention, il liste les défauts en boucle...
le début de la séquence d'affichage des codes commence par l'allumage fixe du voyant rouge pendant environ 1à 2 secondes, après une pause et après les codes arrivent, en fin de code, idem, longue pause et allumage fixe du voyant pendant 1à2 secondes. puis après ca repare pour un tour...
Je sais pas si j'ai été assez clair. Au pire, envoies moi un MP et on se telephonera.![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
> Injection Bosch LE-2 JETRONIC > moteur 2,0 8v et turbo 8v jusqu'à AM91
> Injection Bosch LE-3.2 JETRONIC > moteur 2,0 16v jusqu'à AM91
> Injection Bosch MOTRONIC 2.7 > moteur 2,0 16v turbo jusqu'à AM92
> Allumage + injection Injection Bosch MOTRONIC M1.7 > moteur 2,0 16v depuis AM92
> Allumage + injection Injection Bosch MOTRONIC M2.7 > moteur 2,0 16v turbo depuis AM92
Dans la RTA, je n'ai les codes que pour le MOTRONIC M1.7 et M2.7.
La procédure est la suivante:
1) Mettre la clé en position "mar" (le contact sans démarrer le moteur).
2) Appuyer à fond 5 fois de suite sur la pédale d'accel.
3) A partir de là, si des défauts sont enregistrés dans le calculateur, il va les donner par des clignottements successifs du voyant rouge d'injection.
les codes sont des séries de 4 chifres.
exemple:
si il y a un probleme sur la sonde lambda (c'était mon cas), tu as le code 1 - 2 - 2 - 4, qui se traduit au combiné par:
1 clignottement long
pause
2 clignottements longs
pause
2 clignottements longs
pause
4 clignottements longs
pause
et ainsi de suite...
si il y a plusieurs défauts, il les donne dans l'ordre chronologique de détection.
conseil: pour noter les codes, prends 1 papier et 1 crayon et note les clignottements que tu vois apparaitre. attention, il liste les défauts en boucle...
le début de la séquence d'affichage des codes commence par l'allumage fixe du voyant rouge pendant environ 1à 2 secondes, après une pause et après les codes arrivent, en fin de code, idem, longue pause et allumage fixe du voyant pendant 1à2 secondes. puis après ca repare pour un tour...
Je sais pas si j'ai été assez clair. Au pire, envoies moi un MP et on se telephonera.
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
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Merci pour toutes ces explications.
Ma thema est un 2l 8v turbo IE de 87 et j'ai effectivement une Injection Bosch LE-2 JETRONIC.
Mon seul problème est que je n'ai pas de voyant d'injection sur le tableau de bord, donc impossible de voir les codes erreurs du calculateur.
J'ai effectivement le RTA mais impossble de trouver le teste du calculateur.
Sinon hier j'ai remplacé le boitier electronique et c'est toujour pareil
Ma thema est un 2l 8v turbo IE de 87 et j'ai effectivement une Injection Bosch LE-2 JETRONIC.
Mon seul problème est que je n'ai pas de voyant d'injection sur le tableau de bord, donc impossible de voir les codes erreurs du calculateur.
J'ai effectivement le RTA mais impossble de trouver le teste du calculateur.
Sinon hier j'ai remplacé le boitier electronique et c'est toujour pareil
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Bon dans ce cas tu peux aller voir un spécialiste en électricité auto, un Bosch service par ex. Lui te dira si c'est un pb électronique ou non. Vu les symptomes, je pencherai plus pour un capteur défaillant du style débimètre, ou t° d'air d'admission. Dis nous en un peu plus: tu as ces probleme tout le temps, ou à chaud, a froid... Y'a t'il des fumées à l'échappement? Quel est la tronche de tes bougies??? L'huile est plutot propre / au kilométrage de la dernière vidange???
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J'ai RDV lundi chez un spécialiste Bosch mise au point moteur, mais si je pouvais trouver la panne avant...
La vidange a été faite a 110 000 km (maintenant elle en a 119 000km, les pièces changés sont les suivantes:
- Bougies
- Faisceau electrique
- tête de d'allumeur
- Dépresseur Turbo
- Boitier electronique (même ref)
- Turbo neuf
- Durittes graissages Turbo neuves
- Filtre a essence
Et, j'ai commandé une bobine.
Mon pb d'acceleration est présent a chaud comme a froid, lemùoteur tourne rond au ralenti sans aucun raté (démarrage a froid difficile).
Au ralenti il y a un trou lorsque j'accélère. Mon pb se passe entre 2000 et 3500 Tr/min(je n'est pas tester a haut régime, la voiture ne fume pas, elle n'a pas les symptome d'un joint de cullasse.
Merci pour ton aide
La vidange a été faite a 110 000 km (maintenant elle en a 119 000km, les pièces changés sont les suivantes:
- Bougies
- Faisceau electrique
- tête de d'allumeur
- Dépresseur Turbo
- Boitier electronique (même ref)
- Turbo neuf
- Durittes graissages Turbo neuves
- Filtre a essence
Et, j'ai commandé une bobine.
Mon pb d'acceleration est présent a chaud comme a froid, lemùoteur tourne rond au ralenti sans aucun raté (démarrage a froid difficile).
Au ralenti il y a un trou lorsque j'accélère. Mon pb se passe entre 2000 et 3500 Tr/min(je n'est pas tester a haut régime, la voiture ne fume pas, elle n'a pas les symptome d'un joint de cullasse.
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Qui a changé le turbo et le dépresseur??? je regarderai de ce côté là pour voir si tout est bien monté et qu'il n'y a pas de prise d'air... Jette aussi un oeil sur ton faisceaux électrique... je suis sur à 90% que ton probleme est dans une de ces 3 choses...
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j'ai changer moi même toutes ces pièces citr ci dessus, je suis sur qu'il n'y a pas de prise d'aire, j'ai remplcé u'elle duritte d'air qui m'avait l'air suspect.
j'attent ce que va me dire le spéialiste.
Si tu as d'autre idées.....
sinon je te tiendrais au courant
j'attent ce que va me dire le spéialiste.
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