Salut a tous!
Depuis quelque temps je constate que la voiture a tendance à aller vers la droite sur les routes bombées, de plus lors du dernier parallélisme j'ai eu la remarque de la chasse excessive .
j'ai fais le test de rouler à gauche donc la route est en pente vers la gauche et dans ce cas la voiture a tendance à aller sur la gauche .
Depuis changer le triangle de suspension droit ainsi que la biellette de barre stabilisatrice.
G refait un parallelisme, mais cette fois-ci à l'ancienne à la regle, pas à l'electronique.
Mais cela n'a pas changé grand chose, mis a part un peu moins fort la tendance à tirer a droite.
Les rotules de direction sont neuves et les jantes alu bien equilibrées.
Quelqu'un pourrai t-il m'eclaircir sur ce comportment?
Quel element pourrai en etre la cause?
à noter que la voiture à 148000 kms
Merci d'avance à tous!
Merci de repondre à FAB205CTI@MSN.COM
Delta-tendance a tirer a droite
-
- Y10
Fabrice
-
- Modérateur
T'as pris un trottoir dernièrement ?
Ton pneu est il usé sur l'ext. ?
Si la route est très bombée, c'est normal que tu tires un peu à droite quand tu es à droite et à gauche si tu roules à gauche.
Si la route est très bombée, c'est normal que tu tires un peu à droite quand tu es à droite et à gauche si tu roules à gauche.
-
- Y10
psal24 a dit : T'as pris un trottoir dernièrement ?
Non justement pas pris de trottoir, pas de jantes voilees.
En fait qd j'ai achete la voiture, les rotules de direction etaient HS. Apres changement de celles-ci j'ai fait faire un parallélisme electronique qui m'a indiqué une chasse excessive.
Pour autant la voiture a commence a tiré a droite et bouffer du pneu exterieur.
Donc j'ai fait un parallesisme a la regle qui lui m'a permis de ne plus bouffer de pneu a l'exterieur mais la voiture tir etoujours sur le cote droit.
Donc je me suis dit vu que triangle de suspension et ma biellette coté droit n'etaient pas bien joli(jeu mineur), je les ai changés.
Mais le probleme persiste...
Fabrice
-
- Modérateur
Si ton pneu est très bouffé sur l'ext. c'est normal qu'elle tire à droite. Essaie avec ta roue de secours ou bien mets ce pneus à gauche (sauf s'il a un sens de rotation) et tu auras le même défaut à gauche.
-
- Administrateur
Autre solution si tu ne veux rien changer... vérifie la pression des pneus. si elle est identique à droite et à gauche, alors surgonfle un peu plus le pneu droit par rapport au gauche... Pendant un temps ma Punto tirait à droite aussi, et je me suis apercu qu'il manquait 200g dans le pneu droit par rapport au gauche...
Trésorier du Club Lancia Net
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
__________________________________________________________________________________________________
Alfa Roméo Tonale 160 VGT Edizione Speciale 2024
Alfa Roméo Mito 1.4 M-air 140 TCT Lusso 2016
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Lounge 2019
Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2, Tipo SW T-Jet 120
lol je vien de changer mes amortos et hier meme je suis allé faire le paraléllisme, meme remarque!
je pense que c'est le chassis qui s deforme assez faicilement en cas de choques (je me suis mangé un trottoir y'a quelques temps)
je te dit ca parceque en remontant ma barre antirapprochement j'ai remarcqué qu'il y avait un trou de decallé (donc j'ai du me taper une ptite modif de la bare).
il me semble que c'est pour un besoin de securite d'absorption des choques. (ca me rappel avec un pote on sest craché en megane 2 rs, un rond poin a 60km/h (dedan) et tte la partie goche du chasis s'est reculler, recullan en meme temps le berceau du moteur
)
je pense que c'est le chassis qui s deforme assez faicilement en cas de choques (je me suis mangé un trottoir y'a quelques temps)
je te dit ca parceque en remontant ma barre antirapprochement j'ai remarcqué qu'il y avait un trou de decallé (donc j'ai du me taper une ptite modif de la bare).
il me semble que c'est pour un besoin de securite d'absorption des choques. (ca me rappel avec un pote on sest craché en megane 2 rs, un rond poin a 60km/h (dedan) et tte la partie goche du chasis s'est reculler, recullan en meme temps le berceau du moteur

-
- Y10
Merci a tous pour vos reponses!Le_MaKaK a dit : lol je vien de changer mes amortos et hier meme je suis allé faire le paraléllisme, meme remarque!
il me semble que c'est pour un besoin de securite d'absorption des choques. (ca me rappel avec un pote on sest craché en megane 2 rs, un rond poin a 60km/h (dedan) et tte la partie goche du chasis s'est reculler, recullan en meme temps le berceau du moteur)
Je penche pour la solution du "MAKAK" car g fé la pression tt a l'heure et c'etait NIckel.
Mais j'essaierai avec mes jantes toles a l'avant a la place des jantes alu neuves,on sait jamais...
Il se peut qu'un amortos soit tordu peut etre ou alors pire com dit "MAKAK" la caisse.
C'est vrai j'avais un collegeue qui avait une FIAT Tipo, donc meme chassis, il avait fait un choc avant pas tres violent (phare, calandre, capot et pare choc). Eh beh apres reparation, au controle technique ils lui ont dit que la caisse etait deformé...
Fabrice