Problème ventilo de radiateur Dedra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Il y a 6 mois mon ventilo de radiateur faisait ce qu'il voulait.

Changement de la sonde de radiateur (3 plots, car ma Dedra a la clim) + vidange du circuit de refroidissement.

Ca remarchait, mais uniquement avec un vitesse (déclenchement à 90), pas de déclenchement immédiat avec la clim...

Depuis quelques jours, titine a failli bien chauffer, et pour cause, le ventilateur ne déclenche plus à nouveau.

On l'a testé seul en direct sur la batterie : il fonctionne.
Fusibles OK.

Par contre en vérifiant tous les relais, un relais de démarrage du ventilo situé sur la 'console' de relais de clim, en dessous du par brise dans le compartiment moteur ets litéralement fondu...

On va chan ger le relais + la console en espérant que ca vienne de là... :crazy:

A noter que ce relais avait été changé par l'ancien proprio il y a un an : mauvais modèle de relais ? 'console' déjà un peu 'fondue' et donc propice aux courts jus ?

Qu'en pensez vous ?

A+ :hello:
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
psal24
Modérateur
Modérateur
Pas bon !!!!
Quand une pièce casse cycliquement, c'est pas bon... ou mauvais hasard !
flat-six
Musa
Musa
moi perso cette été j'ai eu le même problème, pour dépanner on l'avait branché en continu mais au bout de 150km les files ont cramé. après expertise la panne venait de la "résistance" qui se trouve dans le boitier noir qui est placé derrière le radiateur à côté du ventilateur.
celle ci c'était dessoudé.
ex lancia kappa jtd by flat-six<br /><br />
pièces lancia à très bons prix : <a href="http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm" target="_blank">http://29819.aceboard.net/29819-71-19945-0-vends-divers-pieces-lancia.htm</a>
emmanuel
Ypsilon
Ypsilon
ont branche pas un ventilo en direct sur les nvl autos depuis les tipos et suivant..le circuit n'as pas de masse..tout passe par les relais..voir ventilo,fil rouge et bleu..pas de noir !!! ca veut tout dire
emmanuel
Répondre