Comme je vois que psal24 a oublié le PHEDRA, j'en profite.
Un défouloir est un topic où on dit ce qu'on pense sur une voiture.
J'aime, j'aime pas, belle, moche, fiable, pas fiable, deja vue ou inconnue, deja conduite ou .........
A vous de dire ce que vous en pensez en génnéral ou en particulier sur un modèle de la gamme, que ce soit le style, le moteur, la communication... tout ce qui fait cette voiture.
Toutes les remarques, tous les points de vues sont les bienvenus.
Je dois avouer que je ne suis pas fana des monospaces en général, mais le Phedra me plait vraiment plus que le peugeot, citroen ou fiat.
Y a même un home cinema!
Donc pour tout dire, j'ai un Phedra mais c'est madame qui le conduit. Là je pleure ! Mais bon, je ne me plains par trop en Kappa.
Ce que j'aime, c'est son intérieur en alcantara beige comme la Dedra que l'on avait(Il n'y a rien de mieux à part quand on a des enfants qui laissent tomber leur glace sur les sièges).
Ce que j'aime aussi, c'est sa modularité(On a dormi 3 fois de dans!), sa position de conduite, son équipement de série(clim, ABS, ESP, tout électrique, GPS, Autoradio+chargeur, régulateur de vitesse, portes électriques, vitres teintées, pare-soleil...), les phares au zénon, sa consommation tout à fait raisonnable (7,5l de moyenne) et pour finir son look qui rappelle le trait de caractère de la Dedra!
Ce que j'aime moins, les problèmes électriques des débuts qui sont maintenant définitivement résolus, le passage des vitesses et l'environnement du conducteur (comparé à une Kappa). Par exemple, dans la Kappa ou la Dedra, on est comme dans un cocon contrairement au Phedra.
Quoiqu'il en soit, c'est la meilleure voiture de promenade-travail d'un point de vue qualité-prix et surtout des monospaces (peut-être que l'espace 4 est meilleur côté moteur, tenue de route mais il faut payer beaucoup plus et niveau design, je n'accroche pas du tout).
j'adore ce monospace
et je trouve que sa qualité (esthetique et finition)
par rapport aux autres cousines
est vraiment superieure
le seul reproche qui m'est personnel
est l'eclairage vert des cadrans
je deteste cette couleur
Pour ceux qui sont intéressés pour acheter un Phedra d'occasion, il faut se tourner vers l'Allemagne. Il y en a beaucoup et ça commence à 11 600 euros pour un 2.2 JTD à 105 000 km sur le site suvant : http://lancia.automoto-gebraucht.de/lan ... hrzeug.php